Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai été confronté à deux reprises à des voyageurs qui m'ont laissé des commentaires trop sévères, j'ai estimé que ces commentaires n'étaient pas honnêtes, moi qui aie fait beaucoup d'efforts pour les satisfaire. Je voudrai que les hôtes puissent évaluer la bonne foi des voyageurs pour informer les autres hôtes. Ce phénomène touche plus particulièrement les locataires français qui ne n'ont pas l'habitude des locations et/ou nouveaux profils Airbnb.
je suis d'accord car moi aussi j'ai accueilli des voyageurs qui pensaient avoir les mêmes services que dans un ******* sans avoir lu les conditions d'hébergement. Ne pas confondre location d'un appartement luxueux avec une chambre chez l'habitant avec confort mais beaucoup plus simple.
M.Tarek. Je suis avec vous à 100%. J'ai eu le même problème avec des Français et des Belges. Des pointilleux extrêmes avec des commentaires exagérés, si je compare avec 98% de mes commentaires. Tellement pertinents votre commentaire m. Tarek!!
Allo mes amies AIRBNB!
«Évaluer la bonne foi des voyageurs dans leur commentaire»
Je pense effectivement qu'il faudrait que les voyageurs soient sensibilisés au fait qu'ils doivent noter en tenant compte du rapport qualité-prix. Je constate que certains voyageurs, même en étant très satisfaits dans leurs commentaires mettent 4 étoiles par principe "parce que çà pourrait toujours être mieux". Or pour celui qui prépare et accueille, avec engagement et en donnant beaucoup de son temps, c'est assez frustrant. Lorsqu'un voyageur met 4 étoiles ou moins, il faudrait que ce soit argumenté. Je me pose aussi la question de l'évaluation "expérience globale" : pour moi cela devrait concerner l'hébergement, l'accueil, l'environnement... tout ce qui est du ressort de l'hôte et de son logement et non pas un bémol motivé par une mauvaise météo.
Merci @Bernard1 et @Maryvonne7 pour vos retours. Je suis très rassuré d'apprendre que je ne suis pas le seul à vivre ce genre d'expérience. On croirait presque que les voyageurs louent un logement pour le plaisir de vous critiquer dans les commentaires.
Mes chambres sont à 10 Euros, c'est propre et l'hotesse est serviable et souriante. Et une foi j'ai eu une personne qui a dit que le rapport qualité prix n'éter pas correct en mettant en avant le fait qu'il n'y avait pas de clé à la porte. Elle a du avoir pu que je la vole, mais pour le coup c'est ma qui me sent volé.
Anne.
Je suis aussi parfaitement d'accord avec vous !
C'est aussi culturel en France de ne jamais mettre une note maximale et Airbnb devrait comprendre ça et accepter que 4 etoiles c'est très bien !
Je pense, et ça n'engage que moi, que les "hoteliers" d'Airbnb porte préjudice aux gens comme moi qui loue une chambre dans leur logement. Parce que forcement, comme j'y vis, ce n'est pas completement aseptisé, briqué et avec des règles à respecter...
Les voyageurs veulent le luxe de l'hotel ou de la chambre d'hote au prix de la chambre chez l'habitant...
Pascale je souscris totalement à votre réponse! Les voyageurs veulent les services des hôtels aux prix le plus bas possible!
Et puis la téléréalité se rapportant à l'accueil de voyageurs, fausse considérablement le jugement des voyageurs...
Si les voyageurs veulent des services proches du luxe qu'ils aillent dans des grands hôtels! C'est leur métier.
Nous ouvrons nos maisons, nous apportons beaucoup de soin à l'accueil, au confort, au bien être de nos hôtes mais pour la plupart d'entre nous, nous ne vouvons pas rivaliser avec l'hôtelerie! L'intérêt est ailleurs!
[Sujet déplacé dans une catégorie plus appropriée qu'Host Voice.]
Je suis désolé Hélène mais il s'agit bien d'un sujet qui concerne "la voix des hôtes" puisque je suis un hôte qui propose l'idée d'évaluer la bonne foi des voyageurs. Il ne s'agit pas d'entraide. Je ne comprends pas pourquoi vous avez déplacé ce sujet.
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé et j'ai donc profité de mon droit de réponse pour remettre les choses à leur place!
Quand je demande que l'on lise attentivement le réglement intérieur et que dans les faits et/ou dans le commentaire je vois que cela n'a pas été fait, que l'envie d'exister au travers d'un commentaire désagréable est visible, alors je rédige une petite réponse bien tournée pour mettre en évidence la mauvaise foi exprimée dans le dit commenantaire, et j'envoie un petit mot en privé pour m'expliquer et montrer que je ne suis pas dupe!
Et puis quand tous vos commentaires sont sympathiques, gentils, bienveillants et que tout à coup un commentaire empreint de mauvaise foi arrive, les voyageurs ont tôt fait de repérer la malveillance!
Je pense important de rester intègre, de ne pas se monter agressifs face à ce genre de problème mais de ne pas non plus se laisser "monter sur les pieds"!
Proposer son logement ne doit pas impliquer de notre part être prêts à tout encaisser, à tout supporter. Nous devons certes nous remettre parfois en question mais nous devons aussi ne pas céder à la méchanceté de certaines personnes.
Dominique