ça bouge chez booking.....

Anonymous
Non applicable

ça bouge chez booking.....

he oui ça bouge et tant mieux,  ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier c'est pas mal ?

en plus profiter d'un parainage c'est encore mieux 5 réservations sans comission pour le parrain et le filleul .

 

ceci n'est qu'une partie de l'article  qui parle "booking-sadapte-aux-exigences-des-loueurs-et-propose-de-nouveaux-outils"

 

Pour ce faire, Booking vient de lancer une nouvelle fonction qui consiste à n'accepter en temps réel de réservations qu'aux conditions (filtres) définis par le propriétaire. Par exemple, que le "guest" ait communiqué un numéro de téléphone vérifié par Booking ou, autre exemple, que ce dernier ait déjà effectué au moins une réservation chez Booking ... ou encore que le client n'ait pas été signalé par d'autres propriétaires comme ayant généré des sinistres dans une précédente location, etc ...

Pour cela aussi, désormais, chaque propriétaire pourra noter tel ou tel client sur son comportement, l'état dans lequel il a laissé le bien après son départ, etc ...

En activant tel ou tel filtre, le propriétaire peut donc s'assurer que ne seront acceptés que les locataires qui réunissent tel ou tel critère. La réservation pourra donc être réalisée - sans leur consentement préalable - directement et en ligne.

Booking prévient aussi que les seuls filtres possibles seront des filtres "moralement acceptables", histoire de prévenir les propriétaires qui souhaiteraient connaître le patronyme de tel ou tel client (ou d'entendre leur accent) pour refuser tel ou tel type de client en fonction de ses origines ethniques supposées ...

Cette évolution de Booking démontre à la fois l'importance que revêt le marché de la location dans son business global mais aussi les freins identifiés pour mobiliser de plus en plus de propriétaires; le contrôle préalable du client étant, semble-t-il, le frein le plus prioritaire.

Elle démontre aussi que seuls les propriétaires qui accepteront la réservation instantanée seront visibles, demain, sur les principaux OTAs. En effet, qu'il s'agisse d'AirBnB ou de HomeAway, les principaux concurrents de Booking incitent leurs propriétaires à passer de la simple diffusion d'annonces à la réservation instantanée. A l'issue de l'année 2019, chaque propriétaire présent sur ces portails devra avoir franchi le pas au risque de se voir exclure de ces portails.

44 Réponses 44
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anonymous 

Merci pour ces infos très intéressantes...:-)

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Anonymous  est ce que vous avez l'info par hazard sur le mode de payement? C'est toujours en direct ou ca aussi evolue? Merci!

Anonymous
Non applicable

@Anita373  bonjour, personnellement je suis passée au paiement booking, pour éviter le no show.

récurant en hiver. et surtout la majorité ont une CB greffée au fond de la main hihihihihihi donc sans TPE difficile d'encaisser.

mais j'ai encore des résas a venir d'il y a un an qui seront cash a l'arrivée.

 

 

Anita373
Level 10
France

Merci @Anonymous  pour info, payement booking? Systeme interne?

Anonymous
Non applicable

oui @Anita373  différent rbnb 15 jours après mais très fiable.

il existe toujours le paiement en direct. mais après  5 bonnes années, je choisis la facilité en conditions strictes.

@Anonymous 

 

Si ma mémoire est bonne le paiement c'est le 15 du mois qui suit le début de la réservation. Donc délai de paiement entre 15 et 30 jours. Là dessus, 1 point pour Airbnb.

@Yuliya-and-Mathieu0  oui mais ça devrait aussi bouger,  et après en fonction de ton taux de remplissage.....tu sais en direct tu as aussi le temps d'encaissement des chèques, pour les chèques vacances c'est encore pire.

 

mais de toute façon pour la trésorerie c'est toujours le jonglage pour ceux qui louent pour vivre ....

Anita373
Level 10
France

Merci encore @Anonymous  c'est sympa de partager les info, gerer RI sur 2 sites c'est un peu chaud, on verra l'evolution future..

Anonymous
Non applicable

@Anita373 que dire si il y en a 3.4.5 hihihihhihi + le directe

non 2 ce n'est pas compliqué , il faut juste être actif et réactif .

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Anonymous un TPE comme Sum-up coûte quelques dizaine d'€....

@Pascal-and-Astrid0  oui oui, tu as aussi celui d'orange pour les 2 tu ajoutes les frais ++ exactement comme ebay .

après si tu as 10 chambres .....ce peut-être rentabilisé 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Anonymous pour être précis il coûte 49 Sfr chez nous et couplé au smartphone il est utilisable partout. C'est vrai qu'il y a une commission de 1.5% sur les cartes de débit et 2.5% sur cartes de crédits...

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous , bonsoir,  il me semble avoir lu sur le CC que la synchronisation des calendriers Abnb et Booking ne fonctionne pas toujours très bien. Comment gérer les réservations instantanées sur les 2 sites sans problème dans ce cas?

J'irai bien sur B aussi, si c'est gérable ...

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0  bonsoir, personnellement je ne synchronise rien, je fais tout manuellement.

après vous pouvez toujours adhérer a un channel management.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour