échanges de messages et pré-approbation/refus?

Résolu !
Marie-Josée0
Level 1
Québec, Canada

échanges de messages et pré-approbation/refus?

Bonjour,

Je ne trouve pas les réponses à mes questions alors les voici...Je suis nouvelle sur Airbnb depuis janvier 2017. J'y annonce mon condo avec toutes les spécificités et le calendrier à jour.

Je ne comprends pas le système de messages entre les gens et moi. Un monsieur veut me contacter pour me poser une question et il doit absolument entrer une date de réservation fictive pour me communiquer. Pourquoi ne peut-il pas m'écrire sans avoir à faire ça?

Je lui ai répondu et en plus, il n'a pas bien lu que dans le calendrier je loue à la saison seulement et non à la semaine.

Le lendemain j'ai reçu un message de Airbnb me disant de me dépêcher à pré-approuver ou refuser sa demande...J'ai lu qu'une réponse à un message ne constitue pas une pré-approbation ou un refus sauf que comme sa question  consiste en une demande qui n'est pas réalisable (louer à la semaine), j'ai dû refuser. Rien ne m'indique si je peux écrire une raison quelconque pour justifer le refus? Est-ce que cela fait baisser ma cote? Quelle est la meilleure façon de proçéder?

Je ne comprends pas, ce n'est tellement pas simple Airbnb...je commence à regretter d'avoir annoncé. SVP aidez-moi car c'est stressant tout ça!

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Marie-Josée0,

- les voyageurs sont censés vous contacter pour avoir des informations en vues de réserver pour des dates précises et notées comme disponibles sur votre calendrier.

- qu'entendez-vous par location à la saison? Votre annonce a des durées minimum variables à partir de 4 jours. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez vérifiez vos paramètres de disponibilité.

- vous devez répondre à toute demande d'information sous 24h en pré-approuvant ou en refusant la demande sous peine de faire baisser votre taux et délais de réponse.

- vous devez accepter ou refuser toute demande de réservation sous 24h sous peine de voir les dates bloquées sur le calendrier ( et donc ne plus pouvoir les louer via Airbnb).

Effectivement le fonctionnement du site est difficile à aprehender au début mais la communauté est là pour vous aider.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22

@Muriel69

Je pense avoir réponse à votre question...

Lors d'une demande d'information vous pouvez pré approuver ou refuser la demande.

Mais lors d'une demande de réservation ( classique ) c'est à vous d'accepter ou de refuser.

C'est à dire que les voyageurs auront la réservation validé si vous accepter ( ils ont déjà renseigner leur paiement via le site ) et si vous refuser la demande selon la case coché vos dates seront bloqué par le site

@Marion82

Exact ! J'avais omis ces options : demande d'info ou demande de resa . 

Muriel69
Level 2
Saint-Jean-de-Luz, France

Merci Marion !

Du coup c'est beaucou plus clair maintenant ! La pression pour accepter c'est donc pour des demandes de résa fermes. N'empêche que lorsque l'on veut prendre le temps d'échanger quelques mails pour être sûr de qui on accueille, c'est un peu précipité...

Des récits de personnes qui ont accepté un peu trop vite  et l'ont regretté ?

Si on annule rapidement après avoir accepté une demande (par exemple dans les 2 semaines pour une réservation dans 3 mois), on est systématiquement contraint de verser des indemnités ?

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Muriel69

Une réservation est une réservation une minute une semaine ou un mois. Si vous annulez une réservation  vous avez des pénalités

à lire 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Annuler une réservation est très pénalisant pour le voyageur il se retrouve sans logement la somme qu'il a versé ne lui est pas retournée immédiatement et ça donne une mauvaise image du site.

Muriel69
Level 2
Saint-Jean-de-Luz, France

Merci Sylvie.

Je ne savais pas que l'on était prélevé immédiatement quand on réserve, quelle que soit la date du voyage...

Bonjour,

Je vis exactement la même chose que vous. Je veux louer un condo en Floride du 12 janvier au 12 avril 2019. Il est normal que je pose des questions concernant notre séjour aux personnes qui sont disponibles à nous recevoir. En plus de me presser pour répondre, ma question ou mon refus semblent ne pas avoir été reçus par le propriétaire.

L'autre point que j'aimerais vous signaler, j'ai fait une proposition pour louer mon condo l'an dernier et je répondais  assez rapidement, mais encore là, les réponses n'atteignaient pas les personnes concernées. AIRBNB a désactivé mon site et ma possibilité d'utiliser le site me disant que je n'avais pas répondu 4 fois à des personnes qui ont fait la demande de location.

Je me demande, comme plusieurs d'entre nous, est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion (AIRBNB).

Depuis début de 2017, le problème est le même, rien n'a changé.

Est-ce qu'on arrive à parler à un membre de l'organisation soit par téléphone, sois par texto, courriel, chat, ou autres???

Merci de porter attention à ma demande!

Nicole Marcoux, province de Québec, Canada

*Serait-il possible que les proprios ne regardent pas les questions du futur  locataire???

Michel-Et-Marie-Jeanne0
Level 1
Anglet, France

bonjour à tous,

je m'adresse principalement à airbnb...

A l'occasion de la demande de renseignement que je viens de recevoir, le voyageur "très interressé" m'a demandé mon numéro de téléphone pour avoir de plus amples informations. J'ai pré-approuvé sans donner le numéro. Qu'en est-il exactement???

Merci pour l'info.

Bonjour @Michel-Et-Marie-Jeanne0

Probablement quelqu'un qui chercher à passer hors site pour ne pas payer les frais airbnb.

Il faut le signaler à Airbnb en cliquant sur le drapeau à droite du mail en question.

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs, pas chez Airbnb :)))

Céline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour