échanges de messages et pré-approbation/refus?

Résolu !
Marie-Josée0
Level 1
Québec, Canada

échanges de messages et pré-approbation/refus?

Bonjour,

Je ne trouve pas les réponses à mes questions alors les voici...Je suis nouvelle sur Airbnb depuis janvier 2017. J'y annonce mon condo avec toutes les spécificités et le calendrier à jour.

Je ne comprends pas le système de messages entre les gens et moi. Un monsieur veut me contacter pour me poser une question et il doit absolument entrer une date de réservation fictive pour me communiquer. Pourquoi ne peut-il pas m'écrire sans avoir à faire ça?

Je lui ai répondu et en plus, il n'a pas bien lu que dans le calendrier je loue à la saison seulement et non à la semaine.

Le lendemain j'ai reçu un message de Airbnb me disant de me dépêcher à pré-approuver ou refuser sa demande...J'ai lu qu'une réponse à un message ne constitue pas une pré-approbation ou un refus sauf que comme sa question  consiste en une demande qui n'est pas réalisable (louer à la semaine), j'ai dû refuser. Rien ne m'indique si je peux écrire une raison quelconque pour justifer le refus? Est-ce que cela fait baisser ma cote? Quelle est la meilleure façon de proçéder?

Je ne comprends pas, ce n'est tellement pas simple Airbnb...je commence à regretter d'avoir annoncé. SVP aidez-moi car c'est stressant tout ça!

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Marie-Josée0,

- les voyageurs sont censés vous contacter pour avoir des informations en vues de réserver pour des dates précises et notées comme disponibles sur votre calendrier.

- qu'entendez-vous par location à la saison? Votre annonce a des durées minimum variables à partir de 4 jours. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez vérifiez vos paramètres de disponibilité.

- vous devez répondre à toute demande d'information sous 24h en pré-approuvant ou en refusant la demande sous peine de faire baisser votre taux et délais de réponse.

- vous devez accepter ou refuser toute demande de réservation sous 24h sous peine de voir les dates bloquées sur le calendrier ( et donc ne plus pouvoir les louer via Airbnb).

Effectivement le fonctionnement du site est difficile à aprehender au début mais la communauté est là pour vous aider.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Anonymous
Non applicable

@Marie-Josée0,

- les voyageurs sont censés vous contacter pour avoir des informations en vues de réserver pour des dates précises et notées comme disponibles sur votre calendrier.

- qu'entendez-vous par location à la saison? Votre annonce a des durées minimum variables à partir de 4 jours. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez vérifiez vos paramètres de disponibilité.

- vous devez répondre à toute demande d'information sous 24h en pré-approuvant ou en refusant la demande sous peine de faire baisser votre taux et délais de réponse.

- vous devez accepter ou refuser toute demande de réservation sous 24h sous peine de voir les dates bloquées sur le calendrier ( et donc ne plus pouvoir les louer via Airbnb).

Effectivement le fonctionnement du site est difficile à aprehender au début mais la communauté est là pour vous aider.

@Anonymous

Je ne comprends pas ta remarque concernant la pré-approbation dans les 24 heures. J'ai arrêté de pré-approuver ou refuser, je me contente de répondre aux questions des voyageurs dans les 24 heures et mon taux de réponse n'a pas baissé, je suis toujours à 100 %

Sommes-nous sous des versions différentes ?

@Nathalie169, je crois que je n'ai pas ce même type de résa. Avant hier j'ai reçu une demande pour un week-end, je discute un peu puis pré-approuve, quelques heures plus tard je  reçois une autre demande pour ce même week-end, j'avertis cette locataire et mets sa demande en stand-by le temps que la première personne réserve, elle avait l'air décidé.

Hier matin, message d'Airbnb m'enjoignant de répondre à X sous 1h 02 mn, sinon mes dates seraient bloquées, j'avoue avoir été soufflée et un peu paniquée. Heureusement la première personne a finalisé sa résa ce qui a coupé court au problème, j'ai naturellement averti  tout de suite la seconde qui voyait sa demande caduque. Attendre parfois, me parait relever du simple respect quand on sent les personnes vraiment interessées par le logement (projet d'anniversaire chez moi, car natif d'Ambert).

D'habitude je suis plutot largement dans les clous, aussi je ne sais pas si ce message est systèmatique ou pas.

Jacqueline

@Olivier47@Marie-Josée0@Nathalie169@Anonymous

ne serions nous, une fois de plus pas tous logés à la même enseigne ?

j'ai eus aussi, semaine dernier une demande d'info avec pression : pre-approuver / refuser 

et cette conversation que nous avions eus ?

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/La-pré-approbation-otez-moi-d-un-doute-sur-le-chrono/m-p/267685#M25462

Bonjour à tous,

Suite à une mémorable discussion-fleuve doublée d'une enquête poussée 🙂 citée dans le message ci-dessus par @Beatrice30, nous avions établi il y a quelque temps qu'il faut répondre à une demande de RÉSERVATION en pré-approuvant ou refusant dans les 24 h mais que pour une demande d'INFORMATION, on peut se contenter de répondre dans les 24 h sans pré-approuver ou refuser. Cela n'a PAS d'incidence sur le taux de réponse. En revanche, il y a effectivement une pression d'Airbnb qui nous incite à pré-approuver ou refuser y compris une demande d'INFORMATION par des messages de relance. Il est regrettable à mon avis que cela ne soit pas clairement expliqué dans le centre d'aide. À moins que ce flou ne soit entretenu volontairement ?

J'ajoute à l'attention de @Marie-Josée0 et @Anonymous qu'il est possible pour un visiteur de communiquer avec un hôte sans entrer de dates ni de numéro de carte bancaire. Il lui suffit de cliquer sur le lien vert "Contacter l'hôte", juste en dessous d'À propos de ce logement". D'après mon expérience, cette fonctionnalité est très peu utilisée par les guests même lorsque leur projet est encore  vague. 

Désolée pour les capitales mais c'est pour que ce soit plus clair 😉

@Marie-Josée0@Anonymous, Oups, je viens de vérifier et Marie-Josée a raison, il faut forcément entrer des dates pour communiquer avec un hôte  y compris en utilisant le lien "Contacter l'hôte".

Anonymous
Non applicable

@Carole84,

Je pense que comme l'a fait remarquer @Beatrice30 nous ne sommes, encore une fois, pas logés à la même enseigne: demande d'information reçue hier pour des anglais qui se renseignaient en attendant de valider leur ferry. J'avais un minuteur basé sur 24h qui ne s'est jamais arrêté quand j'ai répondu. J'ai ensuite reçu 2 mails de relance m'enjoignant de pré-approuver ou refuser sous peine faire baisser mon taux de réponse. J'ai finit par pré-approuver au bout de 18h ce qui leur a laissé 24h de plus  (en cochant "désactiver la RI pour ces dates" super option pour une fois). Ils ont bien pu réserver ce midi.

Merci @Anonymous pour ces intéressantes précisions. Cela me laisse néanmoins perplexe. Pour quelle raison certains d'entre nous seraient impactés sur le taux de réponse en ne pré-approuvant/refusant pas systématiquement dans le cas d'une demande d'information et d'autres pas ? Encore un nouveau chapitre des "mystères d'Airbnb" ... 

Anonymous
Non applicable

@Carole84,

Une chose est qu'ils l'annoncent, qu'ils le prennent en compte en est une autre...

J'ai eu des soucis de mise à jour du taux de réponse pendant 15j (85% alors que je suis en RI et que je refuse ou pré-approuve systématiquement dans l'heure). On m'a répondu de ne pas m'inquiéter car il y avait un bug...

JeanMichel2
Level 2
Arles, France

Bonsoir,

Nous sommes hôtes depuis 3 ans sur airBnb et avons constaté cette année une importante recrudescence des tentatives des locataires de passer outre airBNB sur des messages demandant la disponibilité et demandant à les rappeler par téléphone ou par mail , le dernier remontant à 3H !! Est-ce votre cas également ?

De plus  ,  nous n' avons  pratiquement pas de demande de l'étranger ( alerte attentat ?) , est -ce votre cas également ?

Dans l'attente de vos réponses , cordialement,

Jean michel 

@JeanMichel2

bonjour, perso, je n'ai jamais eus de demande hors airbnb, mais vous pouvez signaler au site en flagant à l'aide du petit drapeau dans les mails.

pour les demandes de l'etranger, cette année j'ai tres peu de demande venant des etats unis, par contre, pas mal venant d'Australie, l'an dernier c'etait le contraire .

Mais je me demande si nos annonces apparaissent dans differents pays aux memes moments ...

il est vrai  aussi que les attentats font fuir les touristes...

bonjour @JeanMichel2

je n'ai pas non plus de demande de passer hors Airbnb mais votre photo n'incite pas à la rélation 'chez l'habitant'.
Sur Airbnb, on loue chez un humain. Pas un paysage. Vous devriez mettre une photo de vous pour inviter à une relation personnalisée (le concept basique du site).

Ceux qui ne mettent pas de photo peronnalisée sont les pros.
Ils se moquent du canal de réservation. Souvent ils ont leur propre site internet et ne sont pas opposés à passer en direct.
Suivez le conseil de @Beatrice30 et cliquez systématiquement sur le drapeau dans le mail concerné.

Airbnb "adore" les voyageurs qui proposent de passer hors site.
Airbnb ne vous fera pas de retour mais c'est une aide a la décision si ces voyageurs créent des problèmes ultérieurement.

Il est normal que vous n'ayez pas d'étranger.
Votre minimum à la belle saison est de 7 nuits. C'est beaucoup trop long pour des ricains faisant l'Europe en 15j.
Les hotes qui paramétrent 7 nuits min ne recoivent que des francais qui ont 5 semaines de CP.
Par comparaison , les ricains ont 2 semaines et le japonais 1 semaine.

Autre détail : votre annonce est-elle traduite en anglais?

Et l'état d'urgence a fait fuir de nombreux touristes. 
Les hotels font du lobbying pour l'abolir.
Les touristes sont revenus à Paris mais pas encore en région. Tout au moins pas au niveau de 2014 qui était un record historique (donc pas forcément un bon point de comparaison).

Pour éviter de recevoir ces demandes et pour être soutenu par Airbnb en cas de litige, vous devriez écrire un réglement intérieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat. Ce sont les obligations, actions et interdictions que doivent respecter le voyageur.

"merci de respecter l'environnement ." ne veut JURIDIQUEMENT rien dire.
Mais 'Pas de bruit de 22h a 6h" est concret.
Avec votre réglement interieur , les voyageurs peuvent faire entrer 30 personnes et laisser une maison sale (c'est vous qui faite le ménage comme dans les hotel) avec 400 cannettes de biere et du vomi . 
Il n'y a aucune obligation de faire le ménage, ni interdiction de faire entrer des invités.

Et pour répondre a votre problèmatique quant aux demandes de passer hors Airbnb, vous pouvez mettre :

"nous n'acceptons que les demandes de personnes qui présentent l'ensemble des membres du groupe, le but du voyage et dont l'identité a été vérifiée sur Airbnb" (évidemment, il faut paramétrer que l'identification est obligatoire dans votre annonce)".

Pour le reste, dites leur qu'ils se trompent de site avec certain bon coin.

Muriel69
Level 2
Saint-Jean-de-Luz, France

Bonjour,

Fraîchement arrivée sur Airbnb : inscription et publication de mon annonce cette semaine ! Au passage, je n'ai pas trouvé cette expérience particulièrement facile et agréable (et pourtant je travaille beaucoup sur la web...) !

J'ai eu la bonne surprise d'avoir une demande de réservation dès le lendemain de la publication de l'annonce. Cependant, j'ai souhaité donner quelques précisions aux voyageurs pour qu'ils valident la bonne adéquation du logement par rapport à leur profil (familles avec bébés alors que la maison est ok pour enfants mais forcément très adaptée pour des bébés !).

J'aurais souhaité faire une pré-approbation. Par rapport à la situation, cela me semblait le plus pertinent ! Or je ne pouvais que accepter ou refuser la demande.... Pourtant les dates étaient bien disponibles et je ne suis pas en résa instantannée !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Je n'ai pas trop apprécié de vivre le compte à rebours stressant de réponse alors que je donnais moi même un délai supplémentaires aux voyageurs pour réflechir et se décider !!!!

Merci

@Muriel69

Bonjour

si vous n'etes pas en RI, c'est etonnant que vous ne puissiez avoir le bouton " pre approuver " ...

serait ce encore une nouveauté ? 

Mais ça ne change pas grand chose, vu que si vous pre approuvez, c'est que vous etes d'accord pour recevoir ces voyageurs et que ce sont eux qui finalisent ou pas , en leur expliquant dans le message , ce que vous leur proposé , ils acceptent ...ou pas !  Et vous avez 24h pour engager une conversation explicite , avant d'accepter .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour