Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Faut-il faire signer un état des lieux aux clients à leur arrivée et au départ ?????
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Monique29
en théorie il faudrait le faire. Mais, si vous recevez souvent des voyageurs, vous allez vite en avoir marre de "compter les petites cuillères". De plus, les guests arrivent souvent fatigués et sont stressés à leur départ, ils n'ont pas du tout envie de faire un état des lieux. Airbnb est un service proche du système hôtelier.
Bonjour @Monique29
en théorie il faudrait le faire. Mais, si vous recevez souvent des voyageurs, vous allez vite en avoir marre de "compter les petites cuillères". De plus, les guests arrivent souvent fatigués et sont stressés à leur départ, ils n'ont pas du tout envie de faire un état des lieux. Airbnb est un service proche du système hôtelier.
Bonjour,
J'aimerais savoir également si il est impératif de faire un état des lieux. J'ai lu plusieurs de vos questions-réponses. Le but n'étant pas de compter le nombre de cuillières ou ce genre de chose.
Mais si jamais je devais constater un problème à la fin de la location, et que le voyageur n'est pas d'accord. Puet-il alors dire qu'il n'a rien signer en entrant dans l'appartement stipulant que ce bien mobilier là était en bon état et que du coup accpeter que c'est durant son séjour que le bien a été détérioré.
Espère ne pas avoir à faire à ce genre de situation, mais si jamais les assurances airbnb fonctionnent-elles sans ce "contrat - état des lieux d'entrée" ?
Merci,
Mélanie
Bonjour @Mélanie13
L'idéal, en cas de casse, c'est d'avoir une photo de l'objet en fonction dans son environnement, sa facture d'achat et une photo de l'objet dans son état détérioré.
Bonjour,
je m'apprête à louer mon appartement.
La sortie se fera 4 jours avant mon retour. Il sera fait par un proche mais qui ne fera que récupérer les clefs et un tour rapide de l'appartement.
Je crois que la caution est rendue 48h après le départ par Airbnb.
Ma question : Est-il possible de bloquer la caution jusqu'à mon retour ?
merci pour votre aide
Aïda
bonjour @Aïda3
A lire :
https://www.airbnb.fr/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits
cordialement