état des lieux

état des lieux

peut on etablir un etat des lieux avec le voyageur et le signer ?

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Vous pouvez etablir ce que vous voulez, mais le but? Enumerer tous les meubles et les objets, preciser qu il ne faut pas les casser?

Si qqn rentre pour plusieurs mois cette mesure peut etre utile, mais la plupart des locations fonctionnent pour une-deux nuits, moi personnalement je n ai pas de temps. Le contrat d airbnb avec la reglementation interieure suffit.

A la place je vous conseille d etablir un "Manuel de la maison", avec toutes les informations necessaires en deux langues minimum.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous avez 48h après le départ des voyageurs pour faire une demande de retenue sur caution.

Mais si ça vous amuse de compter les petites cuillères avec eux, allez-y!

D'une manière générale, en louant vous acceptez qu'un espace privé devienne public que les choses soient plus souvent utilisées, donc usure plus importante.
Enlevez ou mettez sous clé toutes les choses que vous n'êtes pas prêts a perdre sentimentalement et financièrement et que des choses faciles a utiliser sinon les gens forcent et cassent accidentellement.

La cafetière top qui fait l'expresso de la mort qui tue, mettez une cafetière a 10 euro. Les voyageurs sont aussi contents.

Anne159
Level 1
Écully, France

Bonjour,

Depuis 1 mois des Hôtes résident dans mon appartement. Le locataire était réticent pour faire l'état de lieux de sortie et proposait de déposer les clés dans la boîte aux lettres.

Quelles sont les conséquences si je constate un dégât dans l'appartement après le départ du voyageur et sans sa présence. Peut il contester plus facilement mes dires, est-ce que je risque d'être moins bien dédommagée.

Quels sont les critères de la garantie Air b&b.

Merci de vos réponses et conseils !

Anne

Stéfanie0
Level 2
Dhuizel, France

Bonjour,

votre question m interesse car nous nous trouvons dans cette situation: nous ne pourrons etre revenus chez nous avant le depart de nos locataires donc nous devrons passer outre un eventuel etat des lieux de sortie.

avez vous pu avoir une reponse ? Peut on etre dedommages par le site si nous constatons des domages dans un delai de 48h ?

merci de votre reponse.

Cdt.

Stefanie et Sebastien.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.