1ère évaluation

1ère évaluation

Bonjour 

je suis nouvelle sur Airbnb en tant qu’hote.

nous venons de louer notre maison à des espagnols. Peu de communication ( voire pas du tout ) je pense à cause de la langue même si j’ai traduit à chaque fois mes messages ( merci traducteur Google 😉).

le séjour est fini je leur ai laissé une bonne évaluation ( leur 1ère) même si je ne les ai pas rencontré car nous ne sommes pas sur place , quelqu’un gère pour nous.

j attends avec impatience leur évaluation car ce sera notre 1ère..... mais j’ai l’impression qu’ils ne vont pas en laisser.

que se passe-t-il s’ils n’en mettent jamais ? Il y en a une automatique ?

merci

5 Réponses 5
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Karine145,

bienvenue dans la famille des hôtes. Il y a 14 jours pour laissé une évaluation suite à la fin de la réservation. Il n'est pas obligatoire d'en faire. Si les 2 parties laissent un commentaire, ils sont publiés immédiatement. Si un seul le fait et que le délai est passé, seul le commentaire laissé est affiché mais l'autre partie n'en aura pas. Je vous invite à les relancer en leur précisant que c'est utile.

parfois certains voyageurs attendent la dernière minute pour laisser un commentaire assassin. Rassurez-vous, Airbnb envoie des rappels (au moins 3 après la réservation) pour le commentaire.

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Bonjour @Karine145,

Il est fréquent que les voyageurs ne laissent pas d'évaluation, ce qui n'est pas forcément lié au fait que le séjour ne leur a pas plu.

Dans certains cas les gens laissent un commentaire très positif dans le livre d'Or que je laisse à disposition mais rien sur le site

Dans certains cas, les  voyageurs lisent le commentaire que j'ai laissé sur eux 15j plus tard et il est trop tard pour répondre et m'envoient un message en me disant qu'ils ont tout simplement oublié.

Ce serait intéressant de lire une étude sur les raisons de l'absence de commentaire suite à un séjour ...

Ok .. merci à tous pour vos réponses 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Karine145

En prenant un peu d'expérience sur le site, j'ai adopté la conduite suivante :

Je laisse au voyageur l'initiative de faire un commentaire. S'il le fait j'en fait un. S'il n'en fait pas, moi non plus. En revanche un voyageur avec lequel il y aurait eu des vrais problèmes importants à connaître pour les futures hôtes, je fais le commentaire unilatéralement s'il le faut.

Pourquoi fais-je comme cela ?

J'estime qu'avec airbnb on ouvre nos maisons et qu'un esprit participatif de transparence est requis. Si le voyageur ne veut pas jouer le jeu et bien il n'aura pas mon commentaire. je pense que c'est beaucoup plus handicapant d'être un voyageur sans commentaire qu'un hôte sans commentaire. En effet, les hôtes ont statistiquement davantage de chance d'avoir des commentaires qu'un voyageur 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Karine145 bonjour

un dernier conseil, ne mettez jamais de commentaire avant de vous assurer que tout est en ordre et que votre reglement a ete respecté . Reglement inexistant sur votre annonce d’ailleurs...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour