Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je loue un studio individuel pour 3 personnes .
J'ai une réservation pour une seule personne dans mon studio ; lorsque cette personne arrive, elle est accompagnée de 2 autres personnes ( ce serait possible avec 1 seule personne) ; que dois-je faire ? accepter ces personnes puisque mon studio est pour 3 ? mais le contrat AIRBNB n'est que pour 1 personne ! que se passe-t-il au niveau de l'assurance ?
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me répondre
Elyse
Bonjour @Elyse2
Le nombre de voyageur doit correspondre avec le nombre de personne indiqué lors de votre réservation.
S'ils sont plus nombreux que votre capacité d'accueil alors vous pouvez contacter Airbnb pour trouver une solution de relogement.
Dans le cas contraire vous pouvez demander un ajustement de votre tarif, il est préférable d'effectuer cet échange par messagerie Airbnb afin de garder des preuves.
Bien à vous
Matthieu
Merci Mathieu
En fait qu'il y ait 1 ou 2 ou 3 personnes dans mon studio pour 3 personnes ,pour l'insatnt j'ai fait le même prix donc même si je n'ai pas à faire de réajustement de prix , j'ai toujours 2 personnes non inscrites sur la réservation donc si j'ai compris, je ne dois pas les accepter ? comment faire comprendre cela aux gens ?
Pour une seule personne dans ma location pour 3, dois-je faire un prix spécial moindre ?
Une autre question , autre sujet : suis-je tenu de mettre à disposition des serviettes de toilettes lors d'une location dans un studio indépendant et si oui, dois-je les changer toutes les semaines en cas de séjour de 15 jours ou + ?
je mets obligatoirement des draps sinon des gens dorment directement sur le matelas alors dois-je changer également les draps toutes les semaines commes les serviettes ?
merci de vos réponses
Elyse
bonjour @Elyse2
comme les nombre de voyageurs n'excedent pas votre maximum, vous pouvez envoyer une modification de la reservation en changeant le nombre de personnes.
Il doivent accepter la modification.
Comme c'est le même prix, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Dans le cas contraire , contactez airbnb pour qu'ils servent de médiateurs.
Une fois la modification acceptée, vous serez couverte par l'assurance Airbnb.
Normalement, on fait la modification avant de laisser entrer les gens.
Une fois a l'intérieur, ca complique les choses pour leur demander de partir.
Votre réglement intérieur est clair. Ils ne l'ont pas respectés.
Mais il permettra a Airbnb de vous soutenir.
SVP pour les autres hotes , mentionnez le :
"X est resté x j. Il est sympa et laissé l'appartement propre.
Cependant , il est arrivé avec 2 voyageurs non déclarés au moment de la réservation."
si vous voulez être sympa et les éduquer , vous pouvez leur expliquer, en message privé, que la loi francaise oblige les hotes a connaitre l'identité de leurs voyageurs et que les hotes ont besoin de cette information pour préparer l'appartement.
Et que lors d'une prochaine réservation , ils doivent donner ces informations a la réservation.
Je suis sympa pour les petits nouveaux qui n'ont pas bien compris le concept.
Moins avec des voyageurs qui ont déjà utilisé Airbnb car je les soupconne plus d'abus.
Si le nombre excede votre capacité , vous devez refuser l'entrée dans les lieux des invités dont l'identité ne vous aura pas été communiquée lors de la réservation.
Vous faites le prix que vous voulez.
Le mien est pour tout l'appartement. D'autres font par personne.
Par personne est intéressant pour les grandes maisons. Ca leur permet d'avoir plus de demandes et de fermer les chambres non utilisées.
Pour les petit logement, le prix par personne ne me parait moins adapté car c'est la même charge de travail.
Dans les équipements de votre annonce, les produits de base sont cochés donc vous êtes tenue de les fournir (draps, serviettes, savon etc).
En chambre d'hotes, les hotes changent les serviette régulièrement.
Dans les logements entiers avec machine a laver, il suffit de mettre a dispostion 2 sets par personne qui les passent a la machine a laver.
Mais comme les tarifs, vous faites comme vous voulez.
Bonjour Nathalie et Claude
Merci beaucoup pour toutes ces indications
Bonnes Pâques
Elyse
Bonjour Elyse,
Vous n'êtes pas tenue de mettre à disposition des serviettes de toilette, mais c'est un service très courant et très appréciable. Faites les choses simplement et en vous mettant en même temps à la place de vos hôtes : que souhaiteriez-vous si vous étiez à leur place. S'ils sont là pour un séjour plus long, peut-être pouvez-vous leur laisser simplement dans un placard des draps et des serviettes de toilette supplémentaires. Pour les draps, les habitudes des gens varient, il y a des gens qui les changent aussi très peu souvent...
C'est vous qui fixez votre offre, c'est vous qui déterminez vos prix : vous êtes libre - mais vous avez peut-être intérêt à ajuster les prix suivant le nombre de personnes, car en général les autres le font, et si vous ne le faites pas, votre prix risque d'être trop cher pour 3 et pas assez cher pour 1. Regardez par exemple quels sont les prix moyens pour 1/2/3 personne(s) dans les logements aux alentours pour fixer vos prix.
Si votre studio est pour 3 personnes et que vous n'avez pas fait d'ajustement de prix suivant le nombre de personnes, cela n'a peut-être pas une grande importance s'il y a en définitive 3 personnes au lieu d'1. D'ailleurs, il s'agit peut être simplement d'un malentendu : comment savez-vous qu'il ne devait y avoir qu'une personne et pas trois ? Si vous avez déduit cela seulement de la réservation (si votre voyageur ne vous a pas précisé précisément dans un message le nombre de voyageurs), cela arrive souvent que des voyageurs peu familiarisés avec le système se trompent et n'indiquent pas le nombre de voyageurs (c'est à dire indiquent "1" voyageur).
Chaleureusement,
Jakub
Bonjour Jakub
merci de votre réponse
Bien cordialement
Elyse
Bonjour,
j'arrive comme hôte chez airbnb, je propose 3 chambres; le prix (37euros/nuit) concerne-t-il 1 personne, 1 chambre ou les3? Car j'ai une réservation à 37 euros pour 4 personnes , donc 2 chambres
merci de me renseigner
c'est normal @Dominique173 car votre annonce est mal paramétrée.
Le prix s'entend à la nuitée et par chambre (ca signifie par annonce en chambre privée) ou logement entier.
Vous devez créer autant d'annonces que de possibilités.
Exemples :
3 annonces 1 chambre 2 personnes max.
1 annonce en chambre privée chambre 4 personnes max et mettant dans le titre qu'il s'agit de 2 chambres.
1 annonces en chambre privée ou logement entier de 6 personnes max et mettant dans le titre qu'il s'agit de 3 chambres.
Votre annonce n'est pas assez précise.
Il n'est marqué nul part les pièces communes et les heures d'utilisation et de repos.
Faites attention à l'accoustique si vous louez a des personnes qui ne se connaissent pas.
Etes vous hoteliere?
Il n'y a aucune obligation de nettoyer dans votre réglement interieur.
Et, les ronflements, les discussions jusqu'à 2h du matin, les poils pubiens dans la douche ou les traces marrons dans les WC de la part du voisin est le plus sur moyen d'avoir de mauvais commentaires.
Idem pour l'utilisation de la cuisine. Est-ce qu'un des voyageurs peut mitonner des petits plats et s'installer a table de 18h a 2h du matin en laissant tout la vaisselle et les miettes en plan?
si ce n'est pas le cas, écrivez le clairement dans le réglement intérieur. Les heures d'accès, ce qu'il a le droit d'y faire et l'état dans lequel il doit rendre cette pièce.
Les pièces de vie communes sont celles où il arrive les frictions.
Les règles de vie doivent être claires, connues, comprises des voyageurs pour que tout se passe bien.
Si les 3 chambres ont chacune une sdb et de WC privatifs, écrivez le clairement dans l'annonce et le titre car c'est un vrai plus.
Vu que vous ne maitrisez ni le paramétrage, ni le fonctionnement du site, je vous conseille de désactiver la réservation instantannée.
Vous pourrez la remettre quand vous serez plus a l'aise sur le site.
Attention, si vous annulez cette réservation, il y a des pénalités. Les dates sont définitivement bloquées et non relouables et la prochaine fois, c'est 100$ de pénalités par annulation.
Cordialement
Merci beaucoup pour vos conseils