120 jours dépassés ;-( car le calendrier ne s’est pas bloqué à 120 jours comme prévu ;-(

Résolu !
Frank215
Level 2
Paris, France

120 jours dépassés ;-( car le calendrier ne s’est pas bloqué à 120 jours comme prévu ;-(

Bonjour,  j ai ma résidence principale à Paris qui est loué sûr Airbnb  avec  Un numéro de déclaration comme le demande la loi. Mon Annonce  à été désactivée  pour un problème de photo . Et impossible de la remettre en ligne donc Airbnb m’a  donc dit de refaire une nouvelle annonce du même appart.  Sauf que les deux calendriers  ne se sont pas synchronisés et je me retrouve avec 36 nuits louées pour la premières annonces et 84 sur la seconde ;-( soit 130 jours . Dès que je m’en  suis rendu compte j ai bloqué direct l annonce car Airbnb me disait de louer encore 😉 alors que le numéro d enregistrement renseigné pour les deux annonces est le même . J ai donc appelé  l assistance qui ne sait pas quoi faire ... ils me conseillent juste de téléphoner aux impôts .. mais j ai pas spécialement  envie de me dénoncer et de payer une amende de 50000 pour dépassement alors que je suis de bonne foi ( Airbnb bloque normalement automatiquement  à 120 jours je me suis appuyé la dessus ... )   donc je ne sais pas quoi faire ;-( certains ont ils déjà eu la même mésaventure ? D’avance merci pour vos réponses  et surtout  une belle année à vous 😉 

Frank  

Meilleure réponse
Frank215
Level 2
Paris, France

Bonjour et merci pour votre réponse. Je n’ai jamais vu deux annonces pour le même appartement publiées simultanément.  je pensais qu’en mentionnant le faite que la première était impossible à remettre en ligne cela été assez explicite pour comprendre qu’elle était bloquée.  Et que c’est pour cela que Airbnb m’a demandé de créer une nouvelle annonce du même appartement . Alors naïf (de croire que Airbnb aurait bloqué et fusionné le calendrier vue que tôt à et a été fait avec eux ) peut-être..... mais totalement stupide j’en doute fortement 😉 

Merci pour vos solutions mais malheureusement comme tout a eu lieu en 2019 je n’ai plus qu’à aller voir la mairie ( et non les’ impôts donc 😉 )  en espérant qu’il fasse preuve de compréhension. 

Bien à vous 

frank 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Frank215 

Les calendriers ne sont pas synchronisés que si vous activez la synchronisation.

Et bien sûr que le calendrier n’est pas bloqué puisqu’aucune de vos 2 annonces n’atteint 120j.

Et c’est totalement stupide de créer 2 annonces identiques.

Et ne jamais mettre la réservation instantanée quand on a 2 annonces a

Le numéro est juste informatif au cas où la mairie regarde votre annonce.

Vous confondez impôts qui est une administration nationale et qui inflige de manière unilatérale des pénalités si l’ensemble des revenus ne sont pas déclarés.

Ils se moquent du nombre de jours loués.

Ils veulent juste connaître le montant pour le taxer.

L’amende allant jusqu’à 50’000€ est infligée par la mairie de Paris après une condamnation judiciaire.

Le plus simple dans votre cas est de supprimer une annonce (il n’est pas normal d’avoir une annonce en doublon) et d’annuler 1 ou 2 réservations pour revenir à 120j.

Frank215
Level 2
Paris, France

Bonjour et merci pour votre réponse. Je n’ai jamais vu deux annonces pour le même appartement publiées simultanément.  je pensais qu’en mentionnant le faite que la première était impossible à remettre en ligne cela été assez explicite pour comprendre qu’elle était bloquée.  Et que c’est pour cela que Airbnb m’a demandé de créer une nouvelle annonce du même appartement . Alors naïf (de croire que Airbnb aurait bloqué et fusionné le calendrier vue que tôt à et a été fait avec eux ) peut-être..... mais totalement stupide j’en doute fortement 😉 

Merci pour vos solutions mais malheureusement comme tout a eu lieu en 2019 je n’ai plus qu’à aller voir la mairie ( et non les’ impôts donc 😉 )  en espérant qu’il fasse preuve de compréhension. 

Bien à vous 

frank 

J ai corrigé les quelques coquilles de mon précédent post 😉 Bonjour et merci pour votre réponse. Je n’ai jamais eu deux annonces pour le même appartement publiées simultanément.  je pensais qu’en mentionnant le fait que la première était impossible à remettre en ligne cela été assez explicite pour comprendre qu’elle était bloquée.  Et que c’est pour cela que Airbnb m’a demandé de créer une nouvelle annonce du même appartement . Alors naïf (de croire que Airbnb aurait bloqué et fusionné les calendriers vu que tout a été fait avec eux ) peut-être..... mais totalement stupide j’en doute fortement 😉 😜😜

Merci pour vos solutions mais malheureusement comme tout a eu lieu en 2019 je n’ai plus qu’à aller voir la mairie ( et non les’ impôts donc 😉 )  en espérant qu’ils fassent  preuve de compréhension. 

Bien à vous 

frank 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Frank215 

J’avais bien compris que la 1ere annonce était en pause.

Mais il est logique que le le compteur de la 2eme annonce parte de zéro puisque c’est une nouvelle annonce.

D’ailleurs les commentaires sont aussi répartis à zéro.

En disant que cette solution était stupide, cela signifie qu’une société d’informatique de plusieurs milliards de dollars est capable de débloquer une annonce.

Ma boule de cristal me dit que vous avez probablement fait une modification de votre annonce à partir du téléphone et que ça a foutu la grouille.

Si on devait créer une nouvelle annonce chaque fois qu’il y a un bug, j’en serai à ma 5eme annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour