2 mois réservés, ils veulent partir après 3 semaines

Mélanie73
Level 2
Charleroi, Belgium

2 mois réservés, ils veulent partir après 3 semaines

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la situation peu envieuse que je rencontre.

Des locataires m'ont réservé mon appartement 2 mois: du 15 octobre au 15 décembre (haute saison aux Canaries).

Ils souhaitent s'installer à Tenerife de manière définitive et cherchent donc un logement à long terme.

Je reçois un mail ce soir car ils ont trouvé un logement et souhaitent quitter mon (je cite) "petit bijou d'appartement"  car impossible de payer deux logements.

Je les comprends mais et moi là-dedans? Elle a réservé depuis longtps donc je suis passée à côté de nombreuses réservations et je suis déclarée donc je comptais sur ces revenus pour honorer des factures qui me sont tombées dessus.

Par ailleurs, mon tarif longue période est bien moins cher que les périodes de courtes durées.

Bref je ne sais pas quoi faire... Qu'en pensez-vous? Je suis très énervée pour être honnête.

D'avance merci pour vos conseils, éclaircissements et partages d'expériences.

24 Réponses 24
Nina48
Level 10
Blois, France

@Mélanie73 si vous acceptez de rembourser clairement c'est "tout benef" : ils ont eu la reduction longue durée et donc au final ils payent moins que les nuits consommées.

dans ce cas on a tout interet a reserver 8 jours, à rester une nuit à un tarif imbattable puis a annuler les nuits restantes ...

comme les autres je resterait ferme et je ferai eventuellement un geste si des nuits sont relouées. cela dit pas forcément la totatité (j'ai deja eu le cas et les gens ont espionner mon calendrier pour reclamer chaque nuit qui apparaissait grisée, une vraie galère)

bon courage

Mélanie73
Level 2
Charleroi, Belgium

tous vos arguments sont valables... et m'avez été d'une grande aide car rentrer du boulot tard au soir et trouver ce genre de mail pour le moins culotté ce n'est pas très agréable.

En plus, le manque d'expérience et de connaissance des règles en vigueur en fonction des cas rencontrés n'arrange rien.

Mon mari et moi mettons tout en oeuvre pour fournir un logement et des services de qualité pour un cout inférieur à la moyenne donc j'ai toujours peur de recevoir une mauvaise évaluation qui entacherait notre e-réputation.

 

MERCI 😉

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Mélanie73dîtes-vous que certains du voyageurs se fichent du prix. Ils pourraient loger gratuitement que certains trouveront toujours à redire.

 

Y a 3 règles de bases pour réussir :

- un logement parfaitement propre

- une annonce claire sans surprise

- un rapport qualité/prix bien placé (sans aller dans le pas cher)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mélanie73 bonjour

"fournir un logement et des services de qualité pour un cout inférieur à la moyenne"

 

Ça, c'est une erreur ! Tous les hôtes confirmés vous le diront, les prix bas attirent les plus exigeants et pas forcement les plus respectueux ! 

Et si vous esperez en retour de bons commentaires, vous vous leurrez  !

assumez vos prix, et ne bradez pas votre logement !  ET surtout n'agissez pas en fonction de vos attentes de bons commentaires élogieux. 

Mélanie73
Level 2
Charleroi, Belgium

Le problème c'est que la concurrence est énorme et pas forcément règlementaire.

Nous sommes déclarés avec une licence touristique et les coûts que cela engendre. Nous payons des impôts sur les revenus locatifs... contrairement aux autres qui n'ont pas de licence.

 

Je ne peux me permettre d'augmenter mes tarifs pour le moment au risque de voir baisser les réservations. Il faut se démarquer d'une manière ou d'une autre.

 

jusque maintenant je n'ai jamais eu de dégradations et 9 réservations sur 10 se passent très bien... Mais je comprends ce que vous voulez dire et vos conseils 😉

Joe22
Level 1
Quebec City, Canada

Bonjour

 

j’ai vécu cette situation à plusieurs reprises et ce que je fais dans ces cas, je dis au client que si je réussi à louer de nouveau la période qu’il était sensé loué, je lui rembourse ce que j’ai obtenu (moins un certain montant pour le désagrément). 

 

Donc si je devais obtenir du client 1000$ et qu’il doit quitter, j’essaie de relouer à quelqu’un d’autre. Si je ne réussi pas, il perd son 1000$. Si je réussi à louer pour 600$, je lui rembourse 500$. 

 

Comme ça je ne suis pas perdant et je rembourse le client si c’est possible pour moi. 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Mélanie73  @Joe22 

Le temps passe vite !...Ce post a commencé en aout 2018! 😉

Bernadette238
Level 1
Saint-Genis-Pouilly, France

et si c'est Airbnb qui, sans aucune concertation, rembourse directement le voyageur (parti après 4 jours au lieu de 15 réservés) sur son paiment total qui ne m'a pas été reversé en compte, sous prétexte de non reconnaissance de ma photo par rapport à celle de ma carte d'identité d'il y a 10 ans, (j'ai 77 ans)…

Que pensez-vous de cette manière de procéder ??? même en conditions flexibles (changées depuis pour strictes !°

J'aimerais beaucoup avoir des avis d'hotes dans mon cas.

Anonymous
Non applicable

@Bernadette238  ????

 

vous voulez dire que vous avez été victime d'un délis de facies ?????

 

car 10 ans d'écart de photo et de réalité visuel !!!

 

quel motif a invoqué le voyageur ?

Anita373
Level 10
France

@Bernadette238 Bonjour! C'est du n'importe quoi! Ils ont bien loge chez pendant 4 jours? que ce que ca peux leur faire??Pretexte absolument fallacieux!! Demander l'explication a bnb tel 01 84 88 40 00

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour