2 réservation en même temps

Résolu !
Francine14
Level 1
Château-Thierry, France

2 réservation en même temps

Bonjour,

Je suis inscrite sir 2 sites différents dont le vôtre avec réservation instantaneé. Hier j'ai accepté une demande suite à une demande téléphonique. Et quand j'ai consulté mes messages, il y a eu une réservation instantanée pour la même nuit. Je signale que la réservation effectuée hier samedi est pour mardi soir prochain.

J'ai donc annulé la réservation et en ai donné le motif. Ma question : Vais avoir des pénalités d'annulation de la part d'airbnb?

Car là j'ai été coincée et ne pouvais pas mettre mon calendrier à jour.

Merci pour votre réponse.

Francine

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour @Francine14

on n'anulle pas à la légère une reservation sur airbnb. Vous êtes en reservation instantanée, dans ce cas là, il vaut mieux eviter d'être sur 2 sites à la fois, une resa instantanée peut se faire à tout moment, et vous n'avez pas les yeux rivés sur votre messagerie...

les sanctions sont les suivantes :

- un message permanent sur votre profil, stipulant que vous avez anullé une resa ( ça decourage certains voyageurs qui y voient un manque de fiabilité )

- l'impossibilité d'obtenir le statut de super hôtes pendant 1 an.

- si vous anullez une seconde fois, vous serez redevable d'une amende pouvant s'elever à 90$ ( pas d'amende lirs de la 1ere annullation.

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour @Francine14

on n'anulle pas à la légère une reservation sur airbnb. Vous êtes en reservation instantanée, dans ce cas là, il vaut mieux eviter d'être sur 2 sites à la fois, une resa instantanée peut se faire à tout moment, et vous n'avez pas les yeux rivés sur votre messagerie...

les sanctions sont les suivantes :

- un message permanent sur votre profil, stipulant que vous avez anullé une resa ( ça decourage certains voyageurs qui y voient un manque de fiabilité )

- l'impossibilité d'obtenir le statut de super hôtes pendant 1 an.

- si vous anullez une seconde fois, vous serez redevable d'une amende pouvant s'elever à 90$ ( pas d'amende lirs de la 1ere annullation.

cordialement

@Francine14

Ps : j'ai oublié, vos dates sont bien sur bloquées sur le calendrier .

Tanit0
Level 2
Tunis, Tunisia

Bonjour,

Dans la réservation instantanée, il y a une option qui permet d'accepter ou pas... L'avez vous activée ? 

Je ne pense pas que vous serez pénalisée.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour