3 étoiles !!

Sylvie138
Level 2
Angers, France

3 étoiles !!

Bonjour à tous,

Besoin de vos conseils, je viens de me payer une évaluation à 3 étoiles, tout à fait injuste selon moi, de la part de voyageurs qui sont passés une nuit dans la chambre que je propose.

Voici le détail de leurs évaluations :

- globale : 3

- précision : 5

- propreté : 5

- communication : ? Je les ai pourtant bien accueillis malgré leur retard d'une heure qui a fait foirer mon emploi du temps (ils venaient de loin, je suis compréhensive...)

- arrivée : ? (pourquoi le site ne détaille t-il pas les notations quand elles sont inférieures à 5 ???)

- emplacement : ? lls n'ont pas bougé de la maison....ont pu garer leur voiture juste devant la porte, le jardin est hyper au calme. Ou peut être ont ils été dérangés par le rire quelque peu étonnant de ma voisine, qui est de très bonne humeur en ce moment !!!

Bref, je leur ai mis une bonne évaluation (si on pouvait noter la précision des voyageurs, je leur aurais mis 4 étoiles, mais cela n'existe pas, et, pour leur retard (ils m'avaient indiqué un créneau de 16/17 h, m'ont prévenue à 17 h qu'ils arriveraient finalement autour de 18 h), comme je l'ai dit précédemment, je suis compréhensive.

Mais je n'ai pas envie de laisser passer ça, alors j'ai rédigé une réponse publique à leur commentaire ("jardin agréable" ! à croire que loger dans une chambre nickel chrome -une heure de ménage sur du propre !, bien équipée, parfaitement au calme, indépendante, salle de bain annoncée "à partager" mais quand les gens viennent pour une nuit, je leur précise qu'ils en ont la primauté -mes horaires font que je l'utilise en début d'après midi), wc privés..., jardin à disposition- ils y ont dînés, s'y sont installés pour lire...)

Voici donc la réponse que je vous soumets :

"Merci pour votre évaluation à 3 étoiles, c'est sans doute parce que vous pensiez que je vous reprocherais votre retard d'une heure sur l'horaire que vous m'aviez communiqué le matin -je demande à ce que ce soit fait la veille au plus tard-, mais non, je ne vous en ai pas tenu rigueur !!!

Je précise aussi : chose que je trouve très désagréable, heureusement c'est rare, mais ce fut leur cas : les voyageurs qui demandent si la porte de leur chambre ferme à clé. Je leur réponds généralement : "non, pourquoi, il n'y a que nous dans cette maison !!! Le jardin est enserré au milieu d'autres jardins et il n'y a rien à craindre de l'extérieur."

Merci de me dire que vous pensez que cette réponse publique est possible, ou si vous avez une meilleure idée ? Je tiens à ce que les hôtes futurs  sachent que ces voyageurs peuvent très mal noter pour des raisons qui ne me paraissent pas valables ! En tous cas, pas un 3 !!!

32 Réponses 32
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2@Beatrice30

Le commentaire que @Stéphane66 a laissé au voyageur n'est pas si bon que ça, perso avec ce commentaire je devinerais que ce voyageur n'est pas clean. Et sa réponse publique est bien aussi.

Désolée pour vous Stéphane...

@Celine26

Effectivement, je viens juste d'aller voir . Ça ne donne pas envie de recevoir ce genre de voyageur !

@Stéphane66 votre com est juste bien, on comprend et ça ne tue pas.

Recevoir ce genre de voyageur? Pas comme ça, avec des pincettes peut-être?

Jacqueline

@Olivier47

Bonsoir Olivier,

Je ne sais plus... les gens n'ont même pas la franchise de s'exprimer directement. Ils pensent être dans la fameuse émission où les hôtes se descendent entre eux !

Quand je pense à ce que l'on a retrouvé : comme une petite culotte  tachée de ....... !

Notre studio est prévu pour deux, il est neuf de fin mai 2017 !  Les premiers locataires sont arrivés à deux, mais ont logé à quatre dans le convertible ! Ils ont fait la fête, bu, fait du bruit, sali et cassé le sommier !

Mais où va t'on ?

@Celine26

Oui, Céline. Je suis un nouvel utilisateur et je fais ce que je peux avec l'application, j'ai compris que sur le site c'est bien mieux.

De plus je dois attribuer des notes alors que je ne suis pas sur place. (Dans ce cas, j'ai fait les 110 kms pour vérifier après leur commentaire ! ) La dame qui nettoie m'ayant fait part de l'état du logement.

Heureusement qu'existe la possibilité d'ajouter une réponse publique.

(alors actuelle mon annonce est  toujours suspendue, en pleine saison...)

@Stéphane66

Vous pouvez mettre votre annonce sur une autre plateforme, par exemple Abritel (ne pas choisir l'abonnement mais la commission), sans vous mettre en réservation instantanée. Beaucoup d'hôtes mettent leur annonce sur plusieurs plateformes.

@Nolwenn2

Bonsoir,

Nous sommes à 120 kilomètres de notre studio et je me fie au contact que j'ai eu. Téléphoniquement, tout était parfait.... Je les ai appelé pour vérifier, j'ai envoyé des notifications pour leurs sorties,... tout allait bien. Alors j'ai noté " à distance"... à mon grand regret. J'ai quand même mis une réponse publique... franchement, je  suis démotivé.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sylvie138

Très désinpointant.

Moi j'ai une collection de 2 et 3☆ laissées par les hollandais et les espagnols.

Je trouve votre réponse très bien.

Elle prévient les autres hôtes que le voyageur note bas en évitant l'écueil des reproches.

Comme écrit dans son profil, il s'agit d'un francais (1ère menace car radin en notation), 62 ans (2ème menace, les retraités ne comprennent pas le concept et confondent avec l'hôtel), qui demande si la chambre ferme à clé (3eme menace. Il confond bien avec l'hotel. Avait-il au moins lu que c'était une chambre chez l'habitant?).

Les retraités sont réputés pour laisser de sales notes.

Ils ne sont pas familier du concept et encore moins de la mentalité du Appraise américain.

Comme dit Jacqueline. Oubliez le. Vous avez dmfait de votre mieux en tant qu'hôte pour'accueillir et pour prévenir les autres hôtes de sa reconnaissance pour votre travail.

Good job.

@Nathalie-Et-Gilles0 et @Sylvie138, je m'enferme à clef dans ma chambre la nuit, je sais c'est étrange, mais je dors la fenêtre grande ouverte et ferme la porte afin d'être certaine que personne ne puisse rentrer dans ma chambre sans me réveiller, c'est phobique, puisque la fenêtre ouverte même en rez de chaussée ne me dérange pas. Logiquement, je trouve toujours étrange des chambres sans targette ou petit crochet.

Beaucoup de gens ont du mal à louer leurs maisons car ils détestent l'idée que "des gens" puissent toucher à leurs affaires, et ce n'est pas une histoire d'âge, parmi mes enfants, une de mes brus prête volontiers sa maison à de la famille ou à des amis mais déteste l'idée que des stricts inconnus puissent passer quelques jours chez elle.

Je ne sais pas si vous ouvrez les portes des placards et les tiroirs des maisons que vous louez ou qui vous ont été prété, je ne le fais jamais, sauf si je recherche quelque chose de précis (ex, la semaine dernière chez ma belle fille des draps pour un de mes fils qui nous rejoignait) mais parmi mes enfants certains m'ont avoué adorer ouvrir tous les placards, par pure curiosité. 

Jacqueline

Bonjour,

Mon annonce a été mise en pause suite à un très mauvais commentaire "injustifié".

Les gens n'ont pas respecté les consignes et j'ai passé là-dessus en laissant un bon commentaire et une recommandation à leur intention !

Il sont arrivés tard sans prévenir, ont sali sans nettoyer, n'ont pas fait la vaisselle, sont partis en laissant les fenêtres ouvertes....

En définitive, c'est eux qui nous ont injustement mal noté ! Et voilà que notre moyenne est descendue à 4.1 et notre annonce suspendue. C'est incompréhensible !

Je pense par ailleurs que ces locataires n'aient pas apprécié le fait que nous soyons un couple d'hommes et qu'ils nous l'ont fait comprendre à "manière".

@Stéphane66 Bonjour

d.accord avec @Nolwenn2 , si les hôtes laissent un bon com à des sangliers, on ne va pas s'en sortir!

vous ont ils laissé un commentaire ? Vous pouvez peut etre encore repondre dessous et racontant ce qu'il c'est passé, et que vous regrettez votre bon com .

vous pouvez aussi cliquer sur le petit drapeau du profil concerné pour le signaler à airbnb.

attention, si ils vous ont fait payer le fait d'etre un couple homo, c'est de la discrimination, et il faut imperativement le signaler à airbnb qui peut ( doit ) les ejecter du site .

Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Bonjour à tous. Revenons au sujet des étoiles!!! Et surtout la catégorie ; impression générale!!!Il faut que nous tous insistions d’auprès de l"administration de AIRBNB de supprimer cette catégorie insignifiante et déroutante pour des voyageurs!! Moi ,perso j'ai eu 4 fois 3 étoiles pour cette catégorie.La première ; les gens ont réservé pour 2 personnes et ils sont venu à trois, après ma remarque ,ils se sont vengés .La deuxième; un couple s'est engueulé et donc le voyage fut mauvais et mon appartement aussi..la troisième - ils ont laissé la literie et le linge en mauvaise état et partis sans rien dire. Et la quatrième , un gars qui se plaint de ne pas avoir la télé ce qui est très clairement décrit dans l'annonce. Ce qui est rageant que les autres catégories sont notées super pour 5.Comment vous voulez rester calme? Fort probable que les gens vous ont mis des mauvaises notes pour ça! En fait les hôtes sont des victimes des gens mal dans leur paux ...
Elisabeth148
Level 2
Paris, France

Le pire sont les gens qui voyagent avec des chiens.

Ce sont les seuls qui laissent le fatidique petit mot : il y a un peu de poussière ou des insectes. Si je devais parler des voyageurs avec chiens , je vous parlerais de leur arrivée à 11 heures du soir, de leur consommation de papier toilette à raison de 2 paquets par jour pour ramasser les déjections de leur chien qui , en général se font dans la chambre et particulièrement sur les tapis de bain. Ils vident le chauffe-eau en rinçant les dégâts dans la douche, laissent des odeurs désagréables et partent en disant, pour se prémunir : il y avait un peu de poussière. Je comprends que beaucoup refusent de recevoir ce genre de personne et je ne pense continuer à le faire longtemps...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Philippe

Le systeme de notation ne correspond pas aux ☆ des hôtels.

Pour l'excellente raison que la majorité des biens n'ont pas de classement.

C'est un ressenti.

Le probleme est que les francais considèrent 4☆ comme une bonne note mais pas Airbnb.

Il faut du doigté pour expliquer le système de notations aux voyageurs.

Certains hôtes le font très bien.

Pas moi. Mais comme je n'ai pas trop de francais, ca passe.

A propos des équipements, le produits de base (draps, serviettes, papier toilette et shampooing) sont obligatoires à partir du 1er juillet.

Il y a tout type de biens sur Airbnb.

Des logements de luxe mais aussi des chambres de bonne de 9m2 6 étages sans ascenceur, des chambres chez l'habitant, des chalets de camping et même des tentes au fond du jardin.

Et aussi des hôtels.

Les journaux ne connaissent pas les hôtes Airbnb.

Et si vous faites vous-même une recherche sur le site, vous verrez qu'il y en a pour tous les budgets.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Bonjour Nathalie, @Nathalie0 Et Gilles. Je fais un test pour l'arobase.

Je déteste ces étoiles, et je le dis à mes voyageurs que j'ai passé l'âge d'être noté et qu'on n'est pas dans un jeu de télé-réalité. 

Peut-être parce que je reçois chez moi, et que je veille d'un œil. 

Je n'en fais pas trop, juste ce qui faut. 

Pour l'instant cela se passe bien. 

Par exemple, j'ai des voyageurs qui arrivent vendredi, je leurs ai demandé une fourchette de l'heure d'arrivée, ils ne m'ont pas répondu. 

Eh bien ils n'auront pas mon petit message qui les fait arriver chez moi simplement. 

Le GPS n'indique pas bien ma maison. 

Je fais comme eux, ils ne communiquent pas, ben moi non plus. 

Pour moi airbnb, c'est le partage, la convivialité. 

La vie est simple mais les gens sont compliqués. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour