5 étoiles partout mais 4 étoiles pour l'évaluation globale?

Joelle84
Level 2
Rion-des-Landes, France

5 étoiles partout mais 4 étoiles pour l'évaluation globale?

Bonjour, 

Ma question est un peu différente et si elle n'a pas sa place dans ce post  , vous me le direz . 

Je suis hôte pour la 1ere année . Une personne vient de me laisser un commentaire très positif avec 5 étoiles partout sauf .....dans l'évaluation globale ou elle a mis 4 étoiles . J'avoue que je comprends mal , ce n'est pas grave mais pas cohérent . Cela vous est-il déjà arrivé ?  Bonne journée Joëlle

*titre actualisé

14 Réponses 14
Nina48
Level 10
Blois, France

@Joelle84 bonjour

cela arrive tout le temps et il n'y a rien a faire ...

si vous etes curieuse vous pouvez lui envoyer un message pour demander des explications mais honnetement les gens sont incohérents, j'ai arreté de chercher le pourquoi du comment 🙂

bonne continuation

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Joelle84 ....

Bienvenue au club !!!!!!!!!! 🙂

Patricia192
Level 2
Biot, France

Bonsoir, ne vous prenez pas la tête, oui c'est incoherent mais si en individuel ils veulent facilement mettre 5* dans une apréciation plus globale c'est souvent 4* et pas 5. 

de toute façon le site fait une moyenne et vous allez vous retrouver avec 4.8 ..... ce qui pour les internautes corresponds à 5,

ne vous décourager pas, continué, 

bien cordialement 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle84,

Comme @Nina48@Yves25 et @Patricia192 ont expliqué, cela arrive parfois parce que l'évaluation globale est séparée aux étoiles données pour chaque catégorie.

Comme vous avez suggéré, votre question risquait de se perdre dans l’autre discussion sur un sujet un peu différent, alors je l'ai déplacé à une nouvelle conversation dans la partie Aide. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,
Kirstie

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bienvenue au club!

Cela encore arrivé la semaine dernière. Super com, 5 étoiles partout mais mais 4 étoiles pour l'évaluation globale!?!...

Peut être parce que ce Môsieur a réservé en Réservation Instantanée  mais sans respecter le contrat (pas de photo, heure d'arrivée pas respectée...). J'aurais pu refuser mais il m'a envoyé sa photo par MMS et  s'est expliqué sur son arrivée tardive, j'ai fini par l'accepter en lui ai faisant remarquer tout cela lors de nos échanges d'avant arrivée...Bref au final il était très content de son séjour mais il s'est un peu "vengé" sur la notation globale. Et puis...il a plu!..

Parfois l'évaluation globale est la victime colatérale de la météo, d'une dispute dans le couple bref c'est ainsi!

Anaïs43
Level 2
Saint-Maur-des-Fossés, France

Je partage votre point de vue. Le système de notation en place n'invite pas les voyageurs à une notation cohérente. C'est parfois décourageant ! 

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Oui, les gens sont incohérents !

Moi, j'ai eu le contraire avec une de mes denières voyageuses.

5* en évaluation globale mais 4* en précision, 4* en qualité-prix et 3* en situation...

Allez comprendre où est la logique là dedans !

Anaïs43
Level 2
Saint-Maur-des-Fossés, France

Bonsoir, j'étais Superhost jusqu'au 1er octobre (après 40 locations sans nuage). Cet été, une vacancière a introduit un lapin dans le studio sans m'en informer (c'est prohibé je suis allergique), est partie en hurlant du studio en le laissant très sale et m'a mis deux étoiles en notation avec un commentaire odieux. A cause d'elle, ma moyenne a très fortement baissé et j'ai perdu mon statut Superhost. Airbnb m'avait dit initialement pouvoir corriger cela, mais au final ils n'ont rien fait. La politique actuelle vise à réduire le nombre de Superhosts. Il y a deux jours, une vacancière met trois étoiles en notations générale mais 5 dans les sous catégories. Du coup rebelotte, baisse de la note. Je crois que les gens ne comprennent pas, je préférais quand Airbnb faisait la moyenne des différents critères. Les gens sont incohérents. On se donne bcp de mal et il n'y a pas de reconnaissance. Et nous propriétaires, nous pouvons juste nous taire et répondre aux sollicitations d'Airbnb pour toujours baisser nos tarifs. La clientèle s'est considérablement "durcie". Je ne retrouve pas vraiment les valeurs de partage qui m'animaient au début de mon aventure Airbnb. Les gens viennent consommer. C'est triste ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anaïs0,

Eh bien, il ne faut pas vous donner de mal, et il ne faut pas baisser vos tarifs. Quelle idée, aussi !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anaïs0 bonsoir

Nolwen a raison, il ne faut pas baisser les tarifs meme si airbnb se fait insistant !

par contre votre appartement est annoncé pour 2 personnes , et visiblement vous avez reçu un groupe de 4 , chose à ne jamais faire, vous n'etes absolument pas couverte car vous depassez la capacité du logement.

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @ Joëlle 

Un grand classique vécu par la plupart d entre nous. Nombreuses conversations à ce sujet!

Benoit22
Level 2
Aubagne, France

@Joelle84 @Pascale185 @Patricia192 @Dominique38 @Anaïs43 @Françoise152 

Bonjour à tous, 
apparemment, les messages précédents ont dû être entendus. Airbnb a modifié a modifié un peu son mode de calcul et le processus d'attribution des étoiles :
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/making-reviews-more-fair-for-hosts-93

Anita373
Level 10
France

@Benoit22  bonsoir , ça date de 2020, sur le terrain rien n'as change et ça ne changera pas tant que les voyageurs ne justifient pas! Comme chez Airbnb la punition commence si la note n'est pas 5 étoiles, il faut que les voyageurs marquent pourquoi ils mettent moins de 5 étoiles, devoir justifier ca aide a réfléchir!

@Benoit22 

Et non, rien de neuf sous le soleil!

Je dirais même que c'est de pire en pire .

Les 4* sont devenues la norme .

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour