A lire !!! COMMENT AIRBNB NE RESPECTE PLUS LES CONDITIONS DE SERVICE POUR LES UTILISATEURS EUROPEENS ET CONDITIONS DE SERVICE

Franck128
Level 5
Avignon, France

A lire !!! COMMENT AIRBNB NE RESPECTE PLUS LES CONDITIONS DE SERVICE POUR LES UTILISATEURS EUROPEENS ET CONDITIONS DE SERVICE

Dans la mise à jour du 20 janvier 2021 : https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure

Ce qui n'est pas couvert

Tout le reste. Cette Politique n'autorise les annulations que pour les événements décrits ci-dessus. Tout le reste est exclu. Exemples de situations pour lesquelles la présente Politique n'autorise pas l'annulation : maladie imprévue, pathologie ou blessure ; obligations légales comme la participation à un jury, la comparution devant les tribunaux ou les obligations militaires ; avis aux voyageurs ou autres conseils gouvernementaux (qui n'entraînent pas d'interdiction de voyager) ; annulation ou reprogrammation d'un événement pour lequel une réservation a été faite ; perturbations des transports sans rapport avec un événement couvert, comme des fermetures de routes, ainsi que des annulations de vols, trains, cars et ferries. Si vous annulez une réservation pour l'un de ces motifs, le montant qui vous est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à la réservation.

 

Un voyageur qui réserve la veille de l'arrivée et pour annuler en fin de journée veille de l'arrivée pour une soit disant maladie ... 

Airbnb annule le rembourse alors que les conditions de service et annulation n'offre aucun remboursement !

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2908/conditions-de-service#EU7

7. Annulations, problèmes de voyage et Modifications de réservation. 

 

Voir lien envoyé par un agent AIRBNB qui me soutient que l'annulation est possible ... 

 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-our-updated-extenuating-circumstances-...

 

Comprendre notre nouvelle Politique relative aux cas de force majeure
Découvrez les nouvelles conditions d'annulation.  Par Airbnb, le 23 sept. 2020 / Temps de lecture : 6 min / Date de dernière mise à jour : 15 févr. 2021
 

Que couvrait l'ancienne Politique relative aux cas de force majeure pour les voyageurs ?
Dans le cadre de notre ancienne politique, les voyageurs pouvaient annuler leur réservation pour obtenir un remboursement dans deux types de situations :

  • Circonstances personnelles imprévues
  • Phénomènes de grande envergure comme un tremblement de terre ou une pandémie

 

Je suis en contact avec un superviseur qui ne répond plus depuis 1 semaine, personne n'est capable de répondre ... ni service client, ni superviseur, ni même Airbnb !

 

Alors il faut respecter vos conditions car NOUS utilisateurs respectons cela !

 

Idem pour l'annulation covid ou cas contact qui est n'est pas valable : https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

Réservations effectuées après le 14 mars 2020.

Pour les séjours et les expériences Airbnb effectués après le 14 mars 2020, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront comme d'habitude. Ces réservations ne seront pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte a contracté le Covid-19. 

(ça veut dire quoi) ???

 

Maintenant que le Covid-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le Covid-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option permettant une certaine flexibilité.

 

 

J'invite tous les admins, agents, le service client et superviseurs à lire en détail toutes les conditions !

 

Soit je ne sais pas lire, soit tout cela n'est pas clair ! 

 

Pour moi cela est une violation des conditions de service 

 

A vous lire.

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Franck128

 

Concernant le Covid-19, comme je l'avais mentionné ici, je n'ai pas actuellement plus d'informations que ce qui est expliqué dans l'article lié à cette politique mais j'ai relayé vos inquiétudes de mon côté et vous tiendrai au courant de toutes nouvelles.

 

J'ai également contacté les équipes concernant cette dernière annulation qui ne semble pas respecter la politique de cas de force majeure, afin que quelqu'un puisse se pencher de plus près sur ce cas précis. 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Franck128,

 

Si même les agents ne respectent plus les conditions d'annulations d'Airbnb en envoyant, lien à l'appui, un document de près de 2ans qui n'est plus valable...... c'est franchement risible.

Franck128
Level 5
Avignon, France

Il faudrait partager en masse et faire remonter cela à Airbnb France pour politique trompeuse et non respect des conditions de service.

Y a t'il des avocats ou juristes parmi nous ? 

@Airbnb @Brian 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Franck128 et @Alexandre105

 

Il y a eu quelques changements d'annoncés récemment concernant la politique de cas de force majeure liée au Covid-19. Cela vous intéressera certainement, dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires : 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Pourquoi-ne-voyons-nous-pas-les-notes-des-voyageurs/m-p/161...

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour