A pârtir de quel un enfant est considéré comme un voyageur?

Résolu !
Irene103
Level 1
Honfleur, France

A pârtir de quel un enfant est considéré comme un voyageur?

Bonjour à vous tous,

Un hôte peut-il me renseigner sur cette question,à quel âge un enfant devient-il un voyageur?Merci de vos réponses.Irène.

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Irene103,

D'un point de vue légal  (assurances, capacité d'accueil) à partir du moment ou il respire! Tout voyageur, y compris un bébé doit être compté comme voyageur.

Une autre chose est de facturer ce voyageur. Personnellement je facture car un enfant ça prend des bains, ça utilises des draps, etc. En contrepartie je propose 1 kit bébé avec lit, table à langer, chaise haute, poussette, etc. Pour beaucoup de parents c'est un plus appréciable.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

@Irene103,

D'un point de vue légal  (assurances, capacité d'accueil) à partir du moment ou il respire! Tout voyageur, y compris un bébé doit être compté comme voyageur.

Une autre chose est de facturer ce voyageur. Personnellement je facture car un enfant ça prend des bains, ça utilises des draps, etc. En contrepartie je propose 1 kit bébé avec lit, table à langer, chaise haute, poussette, etc. Pour beaucoup de parents c'est un plus appréciable.

Tous les humains, quelque doit l'age, sont des voyageurs et le nombre de personne a la reservation doit correspondre au nombre d'humains franchissant le seuil.

L'hote peut faire annuler toutes reservation aux tords du voyageur si celui-ci a reserver en ne mettant pas le nombre exact.

Si la capacité max du logement n'est pas dépassée, il est possible de proceder a une modification de la réservation.

Bonsoir Nathalie, bonsoir Claude,

Merci de votre réponse.

Oui c'est ça le problème en fait,quel que soit l'âge de l'enfant,c'est un voyageur sous le toit de l'hôte et en devient responsable juridiquement.

Mais il y a un flou malgré tout sur cette notion d'enfant et de voyageur.D'autant plus que la selection "réservation instantanée" complique la chose pour faire une modification sur la réservation que se soit pour l'hôte comme pour le voyageur,le rapport se tend légérement et l'accueil peut s'en ressentir sensiblement.

A suivre de près pour la prochaine résa ou à préciser sur le réglement ou le descriptif.

Entout les cas merci de votre rapide réponse.

Irène.

Irene103
Level 1
Honfleur, France

Bonsoir,merci de votre réponse.

Je trouve qu'il manque cette option "enfant 0-12" ou "enfant 2-8" afin de sélection un tarif adapté.C'est vrai un enfant ça prend douche ou bain,serviette etc..C'est ma 1ere réservation et en reservation instantanée on perd un peu  le contrôle.Il y aurait une case à cocher "cacher" sur une des nombreuses pages "devenir hôte".J'ai rien vu.

Irène

Qu'appelez vous un tarif adapté Irene?

Vous louez un logement entier pour 4 personnes.

En quoi un humain de 8 ou 32 ans coutera moins en electricité , chauffage, eau , draps? 

Voir même en dégats?

Je ne comprends pas votre calcul.

Mais libre a vous d'envoyer une offre spéciale.

Vous devriez désactiver la RI le temps de vous familiariser et d'essuyer les platres.

Une sélection des voyageurs peut éviter des déconvenues.

Bonsoir,

Oui,je pensais à un 1/2 tarif par enfant.

La RI est désactivée.

Je suis juste débutante dans le métier.

Irène.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour