A quelle période les touristes réservent-ils leur location pour cet été ?

Julien29
Level 2
Roquefort-les-Pins, France

A quelle période les touristes réservent-ils leur location pour cet été ?

Bonjour à tous !

Je suis relativement nouveau sur AirBnB. Je loue ma maison dans les Alpes-Maritimes pour cet été, quand je n'y serai pas.

Je n'ai pas encore eu de réservation pour cet été, ni la moindre question. J'imagine que c'est encore un peu tôt, mais j'aimerais savoir à quelle période les vacanciers réservent-ils en gros ? Que je sache quand je dois commencer à m'inquiéter...

Merci !

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Julien29

La problématique ne se pose pas comme cela.
Mais selon la manière dont vous avez paramétré votre annonce.

Si vous l'avez traduite en anglais, elle sera visionnée par une clientèle internationale.
Si elle n'est qu'en francais, elle sera visionnée par des francophones seulement et les francais sont plus fans de leboncoin.

Vous vous positionnez sur un segment assez cher 2500 euro la semaine assez loin de la mer.
Je vous conseille donc de viser une clientèle internationale et de soigner votre annonce en anglais.

Ecrivez-la comme si vous ne connaissiez pas du tout le coin en dérivant le quartier , un peu d'histoire et les 'choses typiques'.
Pas seulement la maison. Donnez envoie de découvrir votre coin.

Dans cette clientèle internationale, les américains réservent de 6 mois à 1 an avant et les italiens 1 semaine à 1 mois avant.

Si je peux me permettre une suggestion.
Comme peu de gens connaissent Roquefort-les-Pins, vous pouvez ajouter des photos des endroits sympas à visiter (une belle Eglise? une place typique? un lac pour se baigner?).
Parlez d'endroits que vous aimez (restaurant, marché...).

Vous mettez 20 min de la mer. 20 min à pieds? en bus? en velo? en voiture?

Il faut le préciser. Et moins casse-figure que 20 min en voiture, il vaut mieux écrire le nombre de km de la mer.
Il m'est arrivé de vouloir aller a la mer dans votre région à Paques alors que j'étais dans l'arrière pays. 30 min de voiture et... retour a la maison.
Impossible de se garer. Jamais mis un pied dans la grande bleue.
Alors j'imagine la cata en juillet-aout.

Cordialement

Anonymous
Non applicable

@Julien29,

Chaque zone touristique a ses propres caractéristiques mais les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 s'appliquent partout:

Dans mon cas juillet/août/septembre sont complets depuis déjà quelque temps mais pas majoritairement via Airbnb.

Sur Airbnb comme les voyageurs doivent régler 100% a la réservation ils ont tendance à nebpas réserver plus de 3 mois à l'avance  (hormis les étrangers venant de très loin).

Sur d'autres sites de réservation ce n'est pas le cas (acompte à la réservation, solde entre 1 mois et 1 jours avant l'arrivée) et leurs utilisateurs 'grillent' allègrement la politesse aux guests Airbnb.

En résumé chez moi hors saison 80% Airbnb/20% autres sites - saison 20% airbnb/80% autres sites.

@Julien29

Perso je ne suis que sur Airbnb et c'est largement suffisant car je loue peu (c'est ma résidence principale).
1 week-end par mois et 4 semaines correspondants à mes CP.

Juillet et aout 2017  sont réservés depuis Octobre 2016 par les américains (nord et sud).
Ils réservent tot car les billets d'avions tendent a augmenter à partir de décembre.

Julien29
Level 2
Roquefort-les-Pins, France

Merci à tous pour vos retours très intéressants, ça répond totalement à ma question (et un peu plus) 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour