Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Propriétaire d'un mobilhome situé dans un Domaine 4 Etoiles à la Roque d'Anthéron, je viens de recevoir pour quelques jours, un couple charmant de la région parisienne et leurs quatre enfants. Tout s'est très bien passé, et cette agréable famille m'a demandée s'il me restait des disponibilités pour le mois d'août.
Mon annonce étant nouvelle, je leur ai indiqué qu'il me restait des disponibilités pour la deuxième moitié du mois d'août à partir du 13 exactement.
Ils m'ont tout de suite exprimé le souhait de louer les deux dernières semaines du mois d'août, en me demandant un tarif exceptionnel.
Je leur ai accordé un tarif à moitié prix, tel qu'ils me l'ont demandé. Ainsi, je suis allée sur mon calendrier pour modifier le prix des deux dernières semaines du mois d'août, passant de 120 euros la nuit à 60 euros ! Je leur ai immédiatement adressé un mail pour leur demander d'effectuer la réservation de ces deux dernières semaines.
Ils ont tardé à confirmer leur réservation, et le pire est arrivé : d'autres personnes intéressées par le prix fort attractif ont effectué une réservation instantanée sur l'une des deux semaines concernées !
Ainsi, j'ai du annuler cette réservation instantanée, et la semaine concernée a été bloqué par Airbnb, considérant que cette dernière n'est plus disponible !
Mes hôtes ont été dans l'impossibilité de confirmer leur réservation des deux dernières semaines du mois d'août, et le site d'Airbnb menace de suspendre mon annonce !
Ainsi, face à ce blocage, mes hôtes m'ont proposé de louer mon mobilhome directement de particuliers à particuliers. Ce qu' j'ai fini par refuser. Ils me considèrent à leur tour comme une personne non fiable, les mettant dans une situation fort désagréable ! Ils veulent envoyer un commentaire peu élogieux me concernant sur le site d'Airbnb !
Je pense que je ne connais pas assez bien le site d'Airbnb, et que j'aurai du procéder d'une toute autre manière pour obtenir la confirmation de mes hôtes pour les deux semaines concernées à un prix préférentiel ! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question ?
Vous en remerciant par avance, bien cordialement,
Anne
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vous avez un droit de réponse publique......si vous aviez annulé une quelquonque réservation effective d'un voyageur, il y aurait un message automatique généré par airbnb sur votre profil.
Vous avez déjà écrit votre réponse publique, et elle est très bien.
Vous avez beaucoup appris avec cette histoire, et elle ne devrait pas trop vous porter préjudice, à par la semaine bloquée.
De toute façon vu le rabais accordé, en louant une semaine sur les 2 vous retombez sur vos pieds.
Merci Céline pour votre commentaire. En effet, j'ai beaucoup appris de cette expérience ! Vous me dites que j'ai déjà répondu publiquement, comment puis-je retrouver ma réponse sur le site d'Airbnb ? J'ai encore beaucoup à apprendre sur l'utilisation du site ! Bien à vous, Anne
en effet Anne vous aviez déjà fait une réponse, on la voit sur votre profil, c'est parfait.
Il n'empêche que ma curiosité voudrait bien savoir quelle note il a mis en évaluation globale 🙂 il aurait dû mettre 5étoiles pour le logement vu qu'il avait envie de revenir ce devait être formidable, hihihihi
en tout cas merci pour votre retour, c'est assez rare, la beaucoup de personnes viennent poser des questions, je suppose qu'elles lisent les réponses mais prennent rarement le temps de revenir donner la finalité ; ce qui serait pourtant être intéressant à partager avec tous les participants du forum.
@Nathalie169a répondu avant moi. Et pour voir quelle note il vous a mis, regardez dans "statistiques", vous aurez la note globale et vous pourrez dérouler toutes les autres notes.
Excellent ! La note de la fin est tout à fait pertinente ! Oui en effet, ils se sont empressés de vouloir revenir pour deux semaines en plus ! Ce qui n'est pas rien !
Comment puis-je voir son évaluation globale ? Cela m'intéresse aussi de la connaître ! Bien à vous, et merci encore ! Anne
Excellent ! La note de la fin est tout à fait pertinente ! Oui en effet, ils se sont empressés de vouloir revenir pour deux semaines en plus ! Ce qui n'est pas rien !
Leur note globale est de 4 étoiles sur 5 sachant qu'il n'a évalué que la propreté du lieu et l'expérience globale ! C'est tout ! Rien sur l'accueil, l'accompagnement du village jusqu'au camping car ils s'étaient perdus, les fruits et légumes du marché laissés à disposition pour leur permettre de déjeuner à 6 un jour férié ! Et j'en passe ! Bref, mauvaise expérience pour moi ! Je sais ce qu'il ne faut plus faire ! Trop bon, trop c... ! Bien à vous, Anne
@Anne480 bonjour
ce qui est dommage, c'est que lui sur son profil, vous lui avez laissé un excellent commentaire ! Et que d'autres hôtes, si ils ne lisent pas les commentaires des 2 cotés risquent de se laisser prendre...
j'espere qu'airbnb tiendra compte de ce que vous leur avez dit...
Merci Béatrice pour votre commentaire. J'espère également qu'Airbnb tiendra compte de la situation de manière objective. J'attends toujours une réponse de leur part. Je ne manquerai pas de la partager avec vous toutes ! Bien à vous, Anne
bonjour,
j'ai un problème avec ma dernière location, en fait cela va faire 1 semaine et airbandb ne m'a pas fait le virement de cette location je leur ai envoyé un mail ils m'ont répondu il y a 2 jours que je serai réglé dans les 48 h tjrs rien pourriez vous m'aider que faire?
merci