AIRBNB n'exerce aucun filtre sur les réservations

Jean195
Level 2
Capbreton, France

AIRBNB n'exerce aucun filtre sur les réservations

AIRBNB n'exerce aucun filtre sur les réservations. Ainsi il pourra vous être demandé une location pour 2 jours et 6 personnes alors que vous aviez fixé des conditions différentes : 4 jours minimum et 4 personnes maximum.

Beaucoup plus grave, AIRBNB va bloquer la période demandée que vous ayez refusé ou pas répondu.

Ainsi pour la semaine du 8 au 15 juillet par exemple, pour laquelle vous avez fixé 7 jours minimum, si quelqu'un vous demande les 13 et 14 juillet, ces 2 jours seront automatiquement bloqués et votre semaine perdue car le temps de s'en apercevoir puis d'aller rectifier votre calendrier, c'est trop tard

Jean

*titre actualisé

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean195,

Je suis navrée que vous avez reçu des demandes de réservation qui ne correspondent à vos conditions, je comprends que c'est frustrant. J'ai regardé vos annonces et il me semble que vos conditions de 4 jours minimum et 4 personnes maximum sont en place et on n'a pas le droit de choisir ni une durée de séjour plus courte ni un nombre de personnes plus élevé que 4. Alors je ne suis pas sûre comment les voyageurs ont fait une demande pour des conditions différentes. Normalement ceci n'est pas possible.

Si vous refusez une demande de résérvation dans un délai de 24hrs, le choix vous est donné de bloquer les dates dans votre calendrier ou de les laisser disponibles à la réservation. N'avez vous pas vu cette option? Voici un article d'aide à ce sujet.

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Jean195
Level 2
Capbreton, France

Bonsoir

Je continue à avoir un problème majeur avec les demandes de réservations qui ne respectent absolument pas mes paramètres : plusieurs demandes pour 2 jours.

Et lorsque je refuse, AIRBNB bloque ces dates mais parfois aussi toute une période parce que j'ai refusé.

Qui plus est, à cette occasion AIRBNB modifie l'ensemble de mes paramètres.

C'est terrible pour s'y retrouver d'autant que lorsque une période est bloquée (grisée) on ne peut plus voir les tarifs que l'on avait choisi avant.

Très très difficile à gérer; il faudrait surveiller en permanence pour rectifier les changements d'autorité.

Cordialement

Jean

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour