Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je devais recevoir 3 voyageurs dans 2 jours.
Au depart la communication etait tres bonne mais j'ai souhaite ajouter une caution de garantie a mon annonce. J'ai toujours tenu le voyageur informe y-compris quand Air bnb me conseillait tout simplement d'augmenter le prix de ma nuitee (chose que je n'ai evidemment pas fait!!) car l'ajout d'une caution n'est pas retroactif sur une reservation confirmee.
J' ai toujours garanti au voyageur que mon logement lui etait reserve quoiqu'il arrive et au prix convenu au depart.
Depuis quelques jours, le voyageur ne me repond plus quand je lui demande des precisions sur son heure d'arrivee.
Et ce matin en me connectant pour tenter de contacter de nouveau le voyageur car son arrivee approche (2 jours) , j ' apprends que la reservation est annulee, tout simplement....sans aucune notification de la part de Air BNB.
Et le comble, c' est que c'est l´hote, donc moi-meme, qui serait responsable de cette annulation !!!!!
JE N'AI JAMAIS ANNULE CETTE RESERVATION.
JE N'AI JAMAIS EU L'INTENTION D'ANNULER CETTE RESERVATION.
En verifiant mon profil, je m'apercois egalement qu'on me reclame 100 USD de penalites pour cette annulation.
Mon calendrier est bloque pour les dates de cette reservation.
Qu'est ce que cela veut dire?
Je souhaiterais entrer en contact avec le service client d'AIR BNB (si seulement il en existe un...) rapidement pour corriger cette erreur, mettre a jour mon calendrier pour pouvoir eventuellement relouer aux dates concernees et surtout recevoir le remboursement de 50% de la location comme le prevoit le statut STRICTE de mes conditions d'annulation.
merci pour votre aide,
Helene
recherhez "contacter airbnb" vous aurez un guide
le plus rapide est d'utiliser twitter
avez vous toujours correspondu par la messagerie airbnb ? ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de pénalités en principe lors de la première annulation
et svp tenez nous informez, toute la communauté a besoin de savoir comment sont traité les pbms par airbnb
d'accord avec @Anonymous
le recit n'est pas clair.
Vous avez demandé au voyageur de payer une caution? Hors Airbnb?
Sous quelle forme?
Les cautions ne sont pas retroactives.
Vous pouvez effectivement faire une offre spéciale après la réservation mais ca ne correspond pas à une caution.
Donc en cas de dégats, ca n'aurait servis a rien.
alors ? Pas de suite là non plus ? ...
Je m'interroge aussi sur le fait qu'airbnb vous reclame 100$ de penalité ... Auriez vous par le,passé annulé une reservation ? ( une autre , pas celle dont il est question ici )
bonjour @Marie-Noëlle5
La politique d'annulation de l'hote est prise en compte par Airbnb lors d'une annulation.
Mais @Helene44 a, semble t'il, demandé de l'argent hors Airbnb pour la caution.
Ce qui est strictement interdit par Airbnb qui a procédé à l'annulation de la réservation aux tords de l'hôte à la demande du voyageur.
Demander de l'argent hors Airbnb peut aller jusqu'à la désactivation du compte.
Airbnb a parfaitement raison de procéder ainsi pour ne garder que les annonces sérieuses.
Et pas celles ou le propriétaire demande de l'argent en plus sinon il ne vous laisse pas entrer.
@Helene44 a mal joué.
Elle aurait dû 'faire avec' pour cette réservation et paramétrer une caution pour les réservations futures.
Pendant 1 an, je n'ai pas eu de caution, ni de problème.
Bonjour,
J'ai eu un problème d'annulation d'un voyageur qui avait réservé 3 semaines en aout dernier et qui a voulu annuler. Je ne sais pas comment cela se déroule mais non seulement Airbnb a considéré que c'était moi qui annulait la réservation alors que c'était le voyageur et en plus j'ai été "puni" sans droit de réserver mon appartement pendant les 3 semaines les plus demandées de l'année... Pourquoi ai-je été sanctionné ??!
Bonjour,
J'ai le même problème avec une hôte qui a réservé puis a annulé.
J'ai reçu un mail automatique m'informant de son annulation, me demandant si je voulais
qu'elle soit remboursée, j'ai cliqué et du coup c'est moi qui suis pénalisée et le calendrier
bloqué.
Impossible de contacter qui que ce soit de Airbnb.
Si vous connaissez un moyen de rentrer en contact avec le service, j'attends vos messages.
Merci. Audrey
bonjour @Audrey55
vous voulez bien copier le contenu du mail que vous avez recu @Audrey55?
Une annulation est un acte unilateral.
Aucun accord n'est demandé à l'autre partie.
L'hote annule s'il ne veut/peut plus recevoir et subit des pénalités.
Le voyageur annule s'il ne veut/peut plus venir et subit des pénalités.
Si c'est Miyuki, c'est vous qui avez annulé la réservation.
Et des pénalités s'appliquent automatiquement.
Elles sont écrites sur 1/2 pages avec la mention 'étes vous sure de vouloir annuler?' Oui/non
Pourquoi avoir appuyé sur oui?
Sur Airbnb, il faut savoir lire avant d'appuyer sur tous les boutons.
Ca évite ce genre de désagrément.
La prochaine fois, en plus du calendrier bloqué, du message d''annulation sur votre profil et d'interdiction de super hote pendant 1 an, c'est 100$ de pénalités.
Pour contacter Airbnb , lisez les guides. Tout y est.
Le problème de votre question est qu'elle est trop vague.
On ne comprend pas ce qui s'est passé et qui devait annuler.
merci @Anonymous
d'où l'intérêt de savoir lire avant d'appuyer compulsivement sur les boutons 🙂
Bonsoir,
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut lire, voire relire....mais quand même, la procédure d'annulation émanant d'un guest est tordue puisqu'elle renverse la situation.....je trouve ce procédé très limite en matière de transparence. Au fur et à mesure de mes lectures ici, il me semble que le site fait tout pour protéger les guests et prend les hôtes pour corvéable à merci.....100 dollars pour une annulation que l'hôte annule 5 minutes après avoir accepter (trop vite) ou qu'il annule 2 jours avant la date d'arrivée prévue, c'est fort !!!! Il me semble que des sanctions variables devraient s'appliquer.