ANNULATION INJUSTEMENT IMPUTEE A L'HOTE 2 JOURS AVANT L'ARRIVEE DU VOYAGEUR

Helene44
Level 2
Sciez, France

ANNULATION INJUSTEMENT IMPUTEE A L'HOTE 2 JOURS AVANT L'ARRIVEE DU VOYAGEUR

Je devais recevoir 3 voyageurs dans 2 jours.  

Au depart la communication etait tres bonne mais j'ai souhaite ajouter une caution de garantie a mon annonce.  J'ai toujours tenu le voyageur informe y-compris quand Air bnb me conseillait tout simplement d'augmenter le prix de ma nuitee (chose que je n'ai evidemment pas fait!!) car l'ajout d'une caution n'est pas retroactif sur une reservation confirmee.

J' ai toujours garanti au voyageur que mon logement lui etait reserve quoiqu'il arrive et au prix convenu au depart.

Depuis quelques jours, le voyageur ne me repond plus quand je lui demande des precisions sur son heure d'arrivee.

Et ce matin en me connectant pour tenter de contacter de nouveau le voyageur car son arrivee approche (2 jours) , j ' apprends que la reservation est annulee, tout simplement....sans aucune notification de la part de Air BNB.

Et le comble, c' est que c'est l´hote, donc moi-meme, qui serait responsable de cette annulation !!!!!

JE N'AI JAMAIS ANNULE CETTE RESERVATION.

JE N'AI JAMAIS EU L'INTENTION D'ANNULER CETTE RESERVATION.

En verifiant mon profil, je m'apercois egalement qu'on me reclame 100 USD de penalites pour cette annulation.

Mon calendrier est bloque pour les dates de cette reservation.

Qu'est ce que cela veut dire?

Je souhaiterais entrer en contact avec le service client d'AIR BNB (si seulement il en existe un...) rapidement pour corriger cette erreur, mettre a jour mon calendrier pour pouvoir eventuellement relouer aux dates concernees et surtout recevoir le remboursement de 50% de la location comme le prevoit le statut STRICTE de mes conditions d'annulation.

merci pour votre aide,

Helene

16 Réponses 16
Benedicte15
Level 1
Châteauneuf-du-Pape, France

Ce soir une personne a fait une reservation istantanée qui ne repondait pas aux critères de l'annonce.

Je lui ai fait part et du coup j'ai reçu une demande d'annulation que j'ai accepté mais ce n'est pas moi qui est fait la demande d'annulation intiale donc pourquoi cela me bloque t'il moi? A vous lire merci

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Benedicte15

cela fait des mois que l'on informe les hôtes ici de la perversité des mails depuis la fin de l'été :

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/attention-mail-de-demandes-d-annulation-émanant-des-voyag...

essayez de les contacter, taper "contacter airbnb v2 " en barre de recherche mais pas sur du tout qu'ils acceptent de faire quoique ce soit

revenez nous dire ce qu'il  en est  

cdt

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.