ANNULATION par le visiteur en cours d'hébergement

Résolu !
Alain125
Level 3
Arzier-Le Muids, Switzerland

ANNULATION par le visiteur en cours d'hébergement

Bonjour, 

Mes visiteurs qui avaient réservé pour 4 nuits m'annoncent à 22h30 le 2ème soir qu'ils repartiront dès le lendemain matin

(donc avec 2 nuits d'effectuées sur 4 de réservées)

Mes conditions d'annulations sont "modérées", soit remboursement de 100% jusqu'à 5j avant l'arrivée

(mais là on est clairement à moins de 5j, puisqu'il n'en restait plus que 2)

Je ne suis pas sûr de comprendre si je conserverai ou pas 50% (ou 100% ? ou 0%) de leur réservation pour les 2 nuits qui restent, que bien sûr je n'ai aucune chance de pouvoir relouer à si court terme, donc pour moi c'est une perte sèche.

Par ailleurs, ils m'ont annoncé partir mais n'ont pas annulé dans le système - ce que je leur ai demandé de faire, mais pour l'instant ils ne l'ont toujours pas fait. Jusqu'à quelle heure doivent-ils annuler pour ne pas avoir à payer une nuit (je pense notamment à la première qu'ils ne feront pas chez nous) ?

Merci d'éclairer ma lanterne, 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alain125

vous êtes dans ce cas là :

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les frais d'hébergement des nuits non passées dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 50 %."

Le remboursement est calculé à compter de la date d'annulation.
En France, on change de date quand minuit sonne.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alain125

vous êtes dans ce cas là :

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les frais d'hébergement des nuits non passées dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 50 %."

Le remboursement est calculé à compter de la date d'annulation.
En France, on change de date quand minuit sonne.

Alain125
Level 3
Arzier-Le Muids, Switzerland

Merci beaucoup, c'est limpide !!

@Alain125

Et tant qu'ils n'ont pas annulé sur Airbnb, aucune annulation n'est enregistré... donc les nuits non annulées seront réglées à l'hôte...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour