Absence de commentaire (voyageur ne sait pas faire)

Résolu !

Absence de commentaire (voyageur ne sait pas faire)

Bonjour,

Nous avons reçu un couple de personnes d'un certain âge qui étaient très gentilles mais qui ont beaucoup de difficultés avec les nouvelles technologies (c'est leur fille qui a réservé pour eux et cela a été très compliqué à faire même pour elle, il ne savait pas se servir du gps du téléphone donc j'ai dû aller les chercher à 10km de chez nous, le gps de leur voiture était en russe au lieu de français, etc...).

Bref leur séjour s'est très bien déroulé et ils étaient ravis : ils nous ont laissé un petit mot, m'ont envoyé des sms après. Tout très bien.

Seul hic, ils sont incapables de mettre un commentaire sur internet et leur fille n'arrive pas à cliquer sur les étoiles non plus.

Nous sommes superhost avec 36 commentaires avec 5/5 de moyenne partout et cela m'embêterait beaucoup que ma moyenne baisse tout ça parce que le voyageur n'arrive pas à poster son commentaire. Ils m'ont encore redit par sms il y a trois jours que c'était super mais qu'ils sont bloqués sur internet.

 

Qu'est-ce que je dois faire ? Il y a-t-il un moyen qu'airbnb fasse quelque chose pour éviter ce désagrément ? Est-ce que j'ai bien compris et que cela fera baisser la moyenne, bêtement ? Comment faire pour joindre airbnb car étant superhost, ils disent qu'il y a un canal de communication plus rapide en cas de problème.

 

Merci beaucoup de vos conseils. Je me doute qu'il y a problème plus grave sur le forum (auxquels j'espère ne pas faire face) mais c'est un ennui pour nous tout de même. Je précise que leur 14 jours se terminent demain...

 

 

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Sian364 

 

Le fait que ces voyageurs ne vous laissent pas de commentaires ne fera pas baisser votre moyenne. 

 

L unique risque est qu ils se trompent en utilisant l interface de notation et qu ils vous laissent, involontairement, une mauvaise note....

 

Cordialement 

 

Laurence 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Sian364 

 

Le fait que ces voyageurs ne vous laissent pas de commentaires ne fera pas baisser votre moyenne. 

 

L unique risque est qu ils se trompent en utilisant l interface de notation et qu ils vous laissent, involontairement, une mauvaise note....

 

Cordialement 

 

Laurence 

@Laurence199

Merci beaucoup de votre réponse. Ca me rassure.

 

La hotline du site m'a contacté et m'a dit la même chose que vous. Le voyageur sera pris en compte pour le statut de superhost mais l'absence de commentaire et donc d'étoiles ne sera pas pris en compte. Ma moyenne restera donc ce qu'elle est. Ils ont été très réactifs.

Merci

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonjour @Sian364 @Laurence199,

 

C'est toujours stressant de ne pas avoir de commentaires et justement à ce sujet j'ai une question!!

 

Je suis nouvellement hôte ( juillet 2021) et j'adore car pour le moment, j'ai eu de supers visiteurs  avec qui j 'ai bien échangés  et une note de 5 mais sur 11 voyageurs 3 n'ont pas laissé de commentaires et 3 à la suite?

1 dont le délais est passé et 2 en cours 

Dois je leur envoyé un petit sms pour les prévenir qu'il ne reste que quelques jours afin de laisser un commentaire ou non? est ce que cela se fait ou pas?

j'aimerai bien devenir superhost et je crains que ces manques de commentaires ne fasse baisser ma moyenne auprès de ABNB..

 

Merci d'avance!!

 

Bonjour @Marie7026 

Etant nouvelle, moi aussi j'avais besoin des commentaires pour commencer à être notée.

Il suffit tout simplement de leur demander car il s'agit seulement d'un oubli et si cela s'est bien passé ils sont ravis de le faire !

Par contre vu ce que je lis sur le CC, une fois acquis pas mal de commentaires, je ne demanderais plus car cela peut éventuellement se retourner contre nous compte tenu du caractère imprévisible de certains voyageurs.

Bonjour @Marie7026 

 

Ne les relancez pas ! ils reçoivent beaucoup de messages du site pour le faire .Comme vous pour en laisser un .

Ca ne fera en rien baisser votre moyenne ,leur séjour sera comptabilisé quand même.

 

Le risque est plutôt qu'ils vous mettent 4* et là ,ça fera baisser votre moyenne .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonsoir @Christine2602 

 

Merci pour votre réponse!

Je suis dégoutée car mon dernier voyageur m'a mis 4 étoiles mais une notre de 5 sur tous les critères et j'ai rien compris car ce n'est pas logique!! et en plus super contents du séjour et tout le reste!!

Vous savez le "petit studio"😂

du coup de 5 je suis passée à 4,91😢

Anita373
Level 10
France

@Marie7026  bonsoir, ca fait 3 ans que je loue et j'ai appris de ne JAMAIS demander un commentaire,  si les voyageurs ne laissent pas spontanément,  forcer la main ca revient au pire. Mes dernières voyageurs c'est la même chose - 5 partout sauf en globale, j'ai demandé et bien sur pas de réponse...

Marie7026
Level 4
Colmars, France

@Anita373 il vaut mieux pas de commentaire alors dans ce cas?

 

A ce propos j'ai cette manie de vouloir mettre un commentaire juste après leur départ et après avoir vérifié le logement. Il faut leur laisser le temps de rentrer chez eux et qi'ils se posent pout avoir le temps de mettre un commentaire, sauf si leur vacances ne sont pas terminées...

 

Ne vaut il pas mieux le faire au milieu des 14 jours pour éviter au fond qu'un d'entre eux ait involontairement oublié de le faire de leur côté?

Anita373
Level 10
France

@Marie7026  Il n'y a pas d'influence pour être super hôte si les voyageurs ne mettent pas le commentaire, c'est le nombre de séjours et la note globale qui compte. Je ne met jamais le commentaire la première (sauf en cas de problème pour avertir la communauté) j'attends toujours de leur coté, si le séjour s'est bien passé et ils ne mettent pas le commentaire, je ne mets pas non plus, comme ça nous sommes a égalité;-)

Sinon c'est trop facile...

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Merci @Agnès217 , @Christine2602 , @Anita373 

 

J' avais oublié que je n'étais pas dans le monde des bisounours! je prends trop à cœur cette activité ( mon entourage me le rappelle souvent ...)

 

Je vais suivre vos conseils!!

 

Très belle journée à vous!!

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Rebonjour @Marie7026  !!!

 

Contrairement à @Anita373 , je mets toujours un commentaire. Je trouve que c'est important et ca aide les futurs hôtes à accepter ou non une résa. Ne pas donner de commentaire à quelqu'un qui a laissé l'appartement dans un sale état, par exemple, je ne trouve pas ca cool pour les futurs hôtes. Je n'attends pas forcément le commentaire du voyageur mais je le mets toujours quelques jours après leur départ, au cas où je n'aurais pas vu quelque chose (même si je prépare toujours l'appartement dès leur départ)

 

Pour être super hôte, il faut avoir un minimum de 50% de commentaires.

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  bonjour, j'ai souligné que sauf les cas ou il y a un probleme. Mais si tout se passe bien, ce n'est pas juste de n'est pas recervoir de commentaire et laisser un. Bien sur c'est mon point de vue.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 je n'avais pas bien compris. Désolée.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Sabine323 

bonjour comme @Anita373  jamais de commentaire en premier sauf si premère résa ou problèmes, si pas de commentaire, je n'en met pas non plus...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour