Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : je me suis rendue compte que j'avais très peu de demandes de réservation pour une période à laquelle j'ai mis mon appartement en dispo sur airbnb. ( période de Noel). Je n'ai pas non plus selon mes stats de vues. Pourtant, il ne reste que très peu de logements pour cetet période là selon le moteur de recherche, donc la demande est bien là.
J'i fait une recherche depuis airbnb.Com en me déconnectant, en activant un max de filtres et en désactivant l'option de recherche de résa instantannée, mais notre annonce n'apparaît pas... Je ne comprends pas. Nous avons un taux de réponse en moins de 12h de 100%, 6 commentaires 5 étoiles sur 6, une annonce que nous avons bien détaillée et traduite, des photos. Bref, je ne comprends pas que nous n'apparaissions pas du tout. Certes, nous ne louons pas fréquemment car seulement lorsque nous partons en weekend ou vacances, mais tout de même 6 résas cette année.
J'ai lu les infos d'airbnb sur l'optimisation dasn les resultats de recherche mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe, car là il ne s'agit mm pas d'optimisation puisque nous n'apparaissons pas!
Quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Cannelle
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Airbnb utilise les cookies c'est a dire l'historique des recherche.
Si vous n'êtes pas connectés, le moteur ne sait pas ce qui vous interesse donc il propose n'importe quoi répondant aux critères cochés.
A Paris, il y a 53'000 annonces donc même avec des critères très précis, le système ne va pas afficher toutes les annonces.
Bref, c'est normal que votre annonce apparaisse quand vous êtes connectée et qu'elle ne soit pas prioritaire quand vous êtes déconnectée.
Ex avec la mienne et en étant connectée et avec des critères précis, j'apparais en 1ere page pour mon quartier pour 5 personnes car c'est le meilleur qualité-prix du quartier et Airbnb est sur de louer.
L'annonce apparait en page 9 pour mes dates libres pour 4 personnes car je ne suis pas le meilleur qualité-prix du quartier.
Et elle n'apparait pas du tout si recherche sans date (et en étant connectée) car peu de dates disponibles donc ce n'est pas intéressant pour Airbnb de l'afficher si le prospect ne mets pas ses dates.
bonjour, moi c'est pareil et ça fait plusieurs fois que je teste ; longtemps mon annonce était en première page et là, je ne la trouve plus du tout avec très peu de réservations donc.
laetitia
Airbnb utilise les cookies c'est a dire l'historique des recherche.
Si vous n'êtes pas connectés, le moteur ne sait pas ce qui vous interesse donc il propose n'importe quoi répondant aux critères cochés.
A Paris, il y a 53'000 annonces donc même avec des critères très précis, le système ne va pas afficher toutes les annonces.
Bref, c'est normal que votre annonce apparaisse quand vous êtes connectée et qu'elle ne soit pas prioritaire quand vous êtes déconnectée.
Ex avec la mienne et en étant connectée et avec des critères précis, j'apparais en 1ere page pour mon quartier pour 5 personnes car c'est le meilleur qualité-prix du quartier et Airbnb est sur de louer.
L'annonce apparait en page 9 pour mes dates libres pour 4 personnes car je ne suis pas le meilleur qualité-prix du quartier.
Et elle n'apparait pas du tout si recherche sans date (et en étant connectée) car peu de dates disponibles donc ce n'est pas intéressant pour Airbnb de l'afficher si le prospect ne mets pas ses dates.
bon désolée j'ai exactement le même problème que vous..
exactement.Mon appartement avec tous le meubles neufs ,récament rénové est vide depuis un certain temps,
le prix bas,j'ai activé la réservation instantané aussi 4,5-5 étoiles ,j'ai tout ce qu'il faut mais mon appartement n'est pas visible ou bien en cherchan Montreux le prèmier appartement qui s'affiche est à Lausanne ou bien Evion.
Malheureusement leurs moteur de recherche ne marche pas.Je leur ai écrit déjà plusieurs fois et ça ne change rien.
En plus comme vous dites il y a l'information qu'il ne reste que très peu des appartement pour ce periode [les fêtes]
Il faut croire que ça ne va se jamais ameliorer car il n y a pas de personne responsable et tout ce qu'on leur écrit reste sans réponse.
Salutations et bon courage avec AIRbnb
Bonjour @Beata4,
Ne le prenez pas mal, mais vous allez probablement devoir revoir vos critères de recherche car je n'ai eu aucun mal à trouver votre annonce, avec seulement : date d'arrivée, date de départ, nombre de guests et logement entier à moins de £100 la nuit. Je n'ai même pas eu besoin d'aller plus en profondeur...
Et vous êtes en première place.
Bonjour @Beata4,
Vous avez mis dans le réglement intérieur que vous preniez une caution en cash.
C'est strictement interdit sur Airbnb.
Vous devez paramétrer la caution dans votre annonce et Airbnb la gère à la place de l'hôte.
Je vous suggère de revenir à l'utilisation conforme du site. Si vous refusez , ca peut aller jusqu'à la désactivation de l'annonce.
Les voyageurs airbnb savent que les transactions hors site sont strictement interdites (sauf les débutants).
Je pense que ca décourage nombre de prospects car ilsbconsidèrent cette annonce dont au mieux l'hote ne comprend pas le fonctionnement du site (avec tous les risques que cela induit) et au pire malhonnête.
Merci Helene.
Ca m'assure mais en me déconectant et mettant les mêmes critères que vous donc:Montreux,4 personnes et les dates,je trouve mon annonce sur 9-12 page mais vraiment le pire ce que sur la une il y a des appartements qui se trouvent à Lausanne et dans les montagnes donc qui n'ont rien à faire ni avec Montreux ni avec Clarens.
Merci de votre réponse.
Salutations
Beat
Bonjour @Beata4,
Connecté ou non, l'algorithme de recherche est basé essentiellement sur les cookies. Voyez les choses sous cet angle : pourquoi l'algorithme vous afficherai votre propre logement pour que vous le réserviez ? C'est chez vous ! Une machine, c'est très bête, elle ne fait que ce qu'on lui demande, et pour elle il est stupide de considérer que vous voulez réserver votre propre logement ;-).
Si vous désirez des résultats "plus fiables", nettoyez votre historique de navigation et vos cookies. Mais toujours est-il que la machine reste la même...