Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour @Alain-Et-Françoise0, vous avez commis une erreur énorme en acceptant de l'argent "de la main à la main" car c'est strictement interdit, quand des hôtes plus aguerris que moi passeront par là , ils vous diront si malgré vous avez un recours.
Je suis allée voir votre annonce, jolie maison de vacances, mais à mes yeux quelque chose d'inacceptable qui est aussi formellement interdit en France, votre piscine n'est pas du tout sécurisée. J'ai une piscine depuis 16 ans, fermée et bouclée, j'ai failli perdre mon fils aîné quand il avait 4 ans, dans une piscine non sécurisée, chez ma mère, farouchement opposée à "gâcher sa belle piscine avec un moche grillage". Après le dîner des enfants, pendant que je débarrassais la table, dans la maison mes 3 enfants qui jouaient à côté de moi, mon fils est sorti très rapidement, seul sans bruit pour "récupérer une petite voiture "oubliée sur un matelas au bord de la piscine, matelas mal posé qui a basculé dans l'eau. Par chance mon fils n'a pas paniqué, il a ouvert la bouche, il y avait plein d'eau, il a alors ouvert les yeux et a marché sous l'eau jusqu'aux escaliers à 3 mètres de là pour les remonter. Cela n'a pas duré deux ou trois minutes.
Les miracles ne se produisent pas toujours et au delà du fait qu'une décharge ne vous servira à rien en cas de drame, comment peut-on survivre une telle tragédie?
Le pire? Maman a refusé qu'on lui offre et installe une sécurité, depuis je ne retourne que très peu souvent dans ce vieux mas, même à présent.
Un simple grillage sur 50 ou 60 cm de hauteur, que les adultes enjambent est déjà une sécurité, un vrai grillage doublé de végétaux reste plus sûr. les alarmes sont de FBI, on ne les entend pas toujours et elles se déclenchent souvent pour rien.
Si vous avez un moment vous reviendrez nous raconter si Airbnb vous a aidé dans cette mésaventure et si je vous ai convaincu de sécuriser votre piscine! 😉
Jacqueline
Croyez moi, une barrière est bien plus sûre.
Je sais que je suis "lourde" avec" ça, mais l'histoire de la surveillance, je l'ai eu... En fait, ce soir là, un grillage et un portillon auraient empêché la noyade (sans conséquence) de mon fils, l'obstacle "physique" suffit aux plus jeunes enfants, il est évident après que si les c**s de parents laissent le portillon ouvert...
De fait cela nous est arrivé une fois, au mariage de notre aînée, maison blindée, le lendemain à 9heures du matin, je me suis rendue compte que le portillon était resté ouvert, à midi j'ai poussé une "beuglante" et ai menacé de combler la piscine si cela recommençait une seule fois. Mon mari me soutenait et mes enfants, neveux, amis de mes enfants, m'ont cru, ils avaient raison je l'aurais fait.
L'hsitoire de la responsabilisation des parents je l'ai entendu et entendu, mais c'est exactement comme si vous refusiez de mettre une ceinture de sécurité afin de responsabiliser le conducteur , enfin vous voyez.
Je loue ma maison, et mets en garde (lourdement) mes locataires, il peut arriver un accident, mais je sais que ce serait vraiment pas de ma faute, cela n'empêchera pas ma douleur mais je ne me sentirais vraiment pas responsable, on vérifie d'un coup d'oeil un protillon fermé, une alarme mal enclenchée, qui déraille avec le vent ou les chats...
Les alarmes ne servent pas à grand chose, si les portes et fenêtres sont fermées et la radio ou la télé en marche, on n'entend rien, dans le cas de la noyade qui s'est bien terminée pour mon fils, Eric, je n'aurais rien entendu, pas de radio, ni télé, mais mon petit gars s'était faufilé très dicrètement, il savait sinon que j'aurais dit "non, attends un peu, on ira ensemble", je pensais surveiller, vraiment, mes 3 enfants, l'un d'entre eux, le temps que je porte des assiettes à la cuisine, s'est éclipsé, je voyais le dernier, plus près, entendais ma fille jouer, je croyais qu'Eric jouait sagement aux petites voitures, dans le coin que je ne voyais pas et où il allait d'habitude, il n'en était rien. Je me suis très vite rendue compte de son absence, mais j'ai débord vérifié les toilettes, et n'ai pensé à la piscine qu'après cela aurait trop tard si mon fils n'avait pas eu cet énorme instinct de survie et ce courage fou.
Il faut plus du temps pour un enfant pour déplacer un fauteuil et lever le loquet, si la piscine de maman aait été équipée ainsi il n'aurait pas vécu cet enfer, dont il se souvient exactement. On peut aussi, mettre un anti-vol vélo, une fois la "séance baignade terminée" s'il n'y a pas de vraie serrure; c'est ce qu'on fait à la maison, j'en suis à ma seconde piscine, et me suis rendue compte que le portillon fermé à clef n'était pas idéal, je ne voyais pas de loin si c'était fermé ou pas, et tous les enfants savent ouvrir des portes, le truc de monter une porte qui n'a pas de poignée côté extérieur, marche très bien aussi.
Je vous assure que si tous les propriétaires de piscine, enterrées ou pas les "équipaient "d'un simple grillage "à poules" cela éviterait bien des drames. Il y a "peu" de morts par noyades, mais 10 fois plus de gosses au cerveau mal oxygéné qui restent handicapé lourdement, à vie.
En faisant abstraction de tout ça, mes locataires, bien que voyant les pĥotos me posent tous la question, et parfois y reviennent beaucoup, jamais de jeunes parents prudents ne loueraient chez vous, vous louerez votrre très mignonne petite maison à plus de jeunes couples, calmes, avec enfants...
Et ayez bien en conscience que si par malheur un drame survient, alarme ou pas, décharge ou pas, vous aurez un procès, j e ne le souhaite à personne, mais , moi, si mon fils n'avaitpas failli se noyer chez ma mère, j'aurais porté plainte, pâs pour me venger, mais pour alerter.
Jacqueline
je suis d'accord avec vous @Olivier47 (Jacqueline), d'autant qu'en cas de reception de personne exterieur, ce qui est le cas en louant sur airbnb, les normes autour d'une piscine sont à respecter scrupuleusement et non @Alain-Et-Françoise0 un enfant ne peut pas ouvrir les serrures speciales piscine,
et comme vous ne respectez pas les regles de securité des piscines airbnb ne vous soutiendra pas, c'est certain, nul n'est censé ignorer la loi
Vous devriez aussi revoir votre règlement intérieur, @Alain-Et-Françoise0, car il n’interdit pas les fêtes et soirées.
Olivier
Il faut impérativement faire un règlement intérieur / mode d'emploi et le faire lire au client. Un de mes contacts AirBnB m'a confirmé qu'il avait valeur de Conditions générales d'utilisation dans le cadre du contrat qui lie le client et vous même.
Mentionnez la possibilité ou non d'accueillir des personnes étrangères aux personnes prévues dans le lieu par la location, mentionnez si ces personnes sont autorisées ou non à dormir sur place (le cas échéant vous vous retrouveriez en porte à faux par rapport à la location vis à vis d'AirBnB et aux nombres de nuitées), la mention que les nuisances sonores doivent y être limité à tout heure (22h n'est pas une heure "légale" de faire du bruit, on doit toujours faire attention à ne pas déranger le voisinage, quelque soit l'heure) et surtout que la personne qui loue EST RESPONSABLE vis à vis de vous et AirBnB de faire connaître ce règlement à ses invité-es et des dégâts ou gêne occasionnées par elle-même ou ceux-ci.
Il faut bien comprendre que dans ce genre de cas, il faut s'assurer que la personne soit au courant qu'en cas de problème, c'est elle-même qui est responsable, et qu'en cas de plainte, de dégats etc. c'est elle qui devra assurer et surtout que les locaux doivent être laissé dans un état non dégradé. Et qu'elle ne peut pas échapper à ses responsabilités en se cachant derrière la possibilité d'une mauvaise note ou commentaire. AirBnB y veille, j'en ai fait l'expérience.
Pour le reste, que ce soit internet, le gaz, l'électricité, produits d'entretien, papier toilettes etc. je mentionne de mon côté une utilisation en FairUse (utilisation raisonnable), c'est à dire, sans abus.