Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
je vous explique, du mal à venir ce jour, j'ai donné mes clefs à un voyageur ayant loué pour une journée.
On s'est entendu pour qu'il les récupére dans la boite aux lettres. j'étais donc pas avec lui.
Il a prit les clefs a ouvert la porte, il a appelé AirBnb pour dire que l'appartement était sale, et ne correspondait pas
à la description.
Ceci dit, comme je ne suis pas à côté, je suis sûr qu'il est dans l'appartement.
Moi je n'ai aucun moyen d'y aller.
Il profite de AirBnb pour dormir gratuitement.
AirBnb a accepté sa demande d'annulation et se permet à ce jour de le rembourser.
Moi je n'ai plus mes clefs, je ne sais pas pourquoi il a 2 numéros de téléphone auxquels il ne répond pas.
En plus, un des deux ne fonctionne pas il n'est pas attribué.
Un vrai escroc !
Que faire pour retrouver mes clefs, pour porter plainte ?
bonjour
je les ai appelé, ils ont pourtant accepté l'annulation de ce type.
Il n'y a eu aucune concertation vis à vis de cette annulation souhaitée par ce voyageur.
Il a effacé sa photo de son portable, il n'est pas joignable et ne répond pas à mes appels.
Il semble vouloir prendre sa défense avec l'appui de Airbnb, et profite de ce soutien en rejetant toutes mes alertes.
Je me suis bête, en mettant mon bien en location, et je me demande si je vais continuer à me faire berner.
Airbnb, a confirmé que mes photos ne semblaient pas similaire à celle de l'actuel déco.
Pourtant on voit bien qu'il s'agit de mon appartement et que les quelques meubles rénovés ont changés, mais de là
à dire que c'est un appart différent, je ne comprends plus.
Aider moi
bonjour @CecIle49
il faut savoir que sur Airbnb , si le logement ne correspond pas a la description ou aux photos ou que le voyageur envoie des photos de saleté et demande l'annulation, Airbnb annule et rembourse.
Pas de procédure contradictoire. Les photos suffisent.
Mais effectivement, le voyageur en annulant quitte les lieux.
L'hote doit vérifier ou envoyer quelqu'un pour vérifier que le voyageur est bien partie.
N'avoir qu'une clé est très insuffisant (qu'on fasse ou pas des locations).
Vous pouvez oublier votre sac a main. Vous le faire voler. Comment pourrez-vous rentrer chez vous?
J'ai des clés partout. Chez mon père. Ma femme de ménage. Ma tante.
Pour la description, plusieurs points de votre annonces sont sujets a caution.
et ne permettent pas a Airbnb de décider en votre faveur.
D'une part, il n'y a pratiquement aucune photo de votre appartement.
Donc impossible de savoir si les reproches du voyageur sont vraies ou fausses.
Mettez un max de photos de TOUTES les pièces de la maison. Y compris les WC (si, si).
Si vous avez un bris. Airbnb se base sur les photos pour savoir si l'objet existait dans la maison.
Vous avez un 1er commentaire qui dit :
"Inaccurate description of flat and not very Central"
et si je peux me permettre :
"Champigny sur Marne, à 10 mn de Paris 75012."
c'est totalement faux.
Je fais tous les jours 'Nation - Fontenay-sous-bois' alors que je suis a 50 m de l'entrée du RER, et rien que de descendre dans le RER , de l'attendre et de sortir du RER, je mets 20 min.
Donc Champigny sur Marne, Nation, c'est au moins 30 min.
Survendre un appartement n'est pas payant sur Airbnb.
Les voyageurs sont décus et ils ne se privent pour le dire dans le commentaire ou pour annuler.
Améliorez votre description, mettez des photos (mieux vaut en mettre trop que pas assez) et vos voyageurs seront contents.
Bon courage.
Je ne sais pas, comment on peut laisser entrer un parfait inconnu de plus sans le voir en vrai? je suis toujours présente, et il m'est déjà arrivé de mettre à la porte un couple non-respectieux vis-à-vis de mon logement.. Brèf, à votre place j'y serai aller avec ma propre clé à moi, je sonne, si répond pas, j'ouvre la porte, je ramasse ses affaires ds un GROS sac poubelle, je le mets derrière ma porte sur le palier avec un mot scotché par dessus: "pour M. x". Je change de serrure, et je ne recommence plus la même conn..rie, voilà! un peu de courage, on y va!
en effet etre toujours présent en personne ( ou un ami ) à l'arrivée du voyageur mais aussi faire un état des lieux d'entrée et de sortie avec notifié le nombre de clefs remises
si non c'est de l'inconscience ..
meme avec ça j'ai arreté à la nuit...trop de pb et trop de voyageurs à l'arrache qui lisent pas mes annonces
j'ai meme eu des voyageurs choqués de signer un état des lieux et choqué de présenter une CI alors que c'est marqué ds mes annonces ! bref Airbnb encourage cela car il ne l'indique meme pas dans sa charte de l"hebergement car faire jouer leur assurance en cas de pépin sans cela.... D'ailleurs c'est déja arrivé et airbnb freine des 4 fers pour rembourser les dégats...voir ne rembourse rien !
quand à la situation du bien la aussi c'est du n'importe quoi ! bientot il faudra mettre le nombre de pas qu'il faut faire pour aller à la boulangerie la plus proche ! il y a mapy et la carte de situation du site ! toujours plus lol