Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai des chambres d'hôtes (3/4 personnes) avec accès à la salle à manger et à la cuisine le matin pour le petit déjeuner. Je fourni les produits de base et je met la table.
J'ai débuté l'activité il y a peu de temps et je constate que les voyageurs demandent à se servir de la cuisine et de la salle à manger aussi le soir.
Jusque là, j'ai accepté mais ce sont pour moi des pièces privées que je suis obligée de partager à toutes heures. Ce n'est pas toujours agréable.
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur le sujet... Merci à tous.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Catherine306
Comme votre annonce n'inclus pas la cuisine dans les équipements, c'est bien de le rappeler (ou mieux recopier le descriptif" dans le message de pré approbation style :
"nous serions tres heureux de vous accueillir dans notre gite.
(copie de la description) Veuillez noter que le petit déjeuner est pris dans la cuisine et que les autres repas ne peuvent être pris sur place.
De petits restaurants a tous budget sont accessibles en x min a pied , voiture etc"
de cette manière, les prospects savent ce qu'ils réservent et c'est plus facile de leur dire 'non ce n'est pas possible' - sans donner d'explication. L'hote n'a pas a expliquer un refus d'une prestation non prévue dans l'annonce.
Soyez circonspect avec les demandes de réservation de plus de 4j.
Bien que les voyageurs puissent penser que ca ne leur posera pas de problèmes, il est illusoire de penser qu'ils iront au restaurant midi et soir lors de longs séjours et seront tentés d'apporter de la nourriture dans leur chambre. Ce qui n'est pas très hygiénique.
Je vous suggère de mettre dans le reglement intérieur qu'il est interdit de manger dans la chambre et de leur réserver un espace ou ils pourront manger des plats acheté a l'exterieur.
Où ne pas prendre de locations longues durées (> 4j). Actuellement , votre annonce les accepte.
Idem pour les demandes avec bébé (votre annonce les accepte aussi). Les parents auront toujours besoin de faire chauffer les biberons.
Il y a donc incohérence entre ce que vous souhaitez faire (garder des espaces privés qui sont absolument nécessaires pour durer dans cette activité) et les demandes que vous êtes susceptibles de recevoir.
@bonjour @Catherine306,
les personnes veulent accéder à chaque repas, cela me semble normal, c'est un peu compliqué de les laisser accéder le matin et pas après... une chambre seule c'est un hotel, pas du airbnb pour moi ...
est ce que vous n'avez pas une pièce, même pas très grande où vous pourriez aménager un evier un bout de plan de travail un table top et un microonde ? une pièce rien que pour eux ? vous garderiez votre intimité
je pense que certain n'ont pas bien compris exactement ce que vous faites, un très bon commentaire parle de vous en gîte, en Gîte vous avez une cuisine ... ou soyez très explicite dans votre description detaillée.
je viens de lire à fond votre annonce, vous avez bien mentionné pas de cuisine pas de petits dejeuners donc là pas d'erreur, le problème c'est si vous dites oui pour PDej expliquez leur bien et soyez ferme, plus rien après, profitez des contacts pour mettre ça au point
sinon dans 6 mois vous n'aurez plus aucune vie privée et en periode forte encore moins
je n'ai pas regardé si vous aviez un reglement interieur béton !!! il est très succinct votre reglement,par exemple ils peuvent faire la bringue dans les chambres.... si c'est pas interdit donc c'est autorisé ! vous dites escaliers, pas pour personnes ayant des difficultés, et les enfants en bas âge ???? attention si vous recevez des enfants il va vous falloir des portillons en haut et en bas des escaliers ... à voir
Merci pour les infos. Je vais en tenir compte et être plus vigilante dans le descriptif de mon annonce !
bonjour @Catherine306
Comme votre annonce n'inclus pas la cuisine dans les équipements, c'est bien de le rappeler (ou mieux recopier le descriptif" dans le message de pré approbation style :
"nous serions tres heureux de vous accueillir dans notre gite.
(copie de la description) Veuillez noter que le petit déjeuner est pris dans la cuisine et que les autres repas ne peuvent être pris sur place.
De petits restaurants a tous budget sont accessibles en x min a pied , voiture etc"
de cette manière, les prospects savent ce qu'ils réservent et c'est plus facile de leur dire 'non ce n'est pas possible' - sans donner d'explication. L'hote n'a pas a expliquer un refus d'une prestation non prévue dans l'annonce.
Soyez circonspect avec les demandes de réservation de plus de 4j.
Bien que les voyageurs puissent penser que ca ne leur posera pas de problèmes, il est illusoire de penser qu'ils iront au restaurant midi et soir lors de longs séjours et seront tentés d'apporter de la nourriture dans leur chambre. Ce qui n'est pas très hygiénique.
Je vous suggère de mettre dans le reglement intérieur qu'il est interdit de manger dans la chambre et de leur réserver un espace ou ils pourront manger des plats acheté a l'exterieur.
Où ne pas prendre de locations longues durées (> 4j). Actuellement , votre annonce les accepte.
Idem pour les demandes avec bébé (votre annonce les accepte aussi). Les parents auront toujours besoin de faire chauffer les biberons.
Il y a donc incohérence entre ce que vous souhaitez faire (garder des espaces privés qui sont absolument nécessaires pour durer dans cette activité) et les demandes que vous êtes susceptibles de recevoir.
Merci pour vos conseils. Celà va m'aider à trouver la formule de location qui me conviendra le mieux en tenant compte de la configuration des lieux et de ce que je peux changer ou pas.
Cordialement,
Catherine