Accepter ou refuser une pré-approbation

Richard1874
Level 2
Liège, BE

Accepter ou refuser une pré-approbation

Bonjour ou bonsoir,

Etant un grand voyageur et bon client via Airbnb, je débute en tant que Hôte avec mon tout premier logement dont l'inauguration se fera le 1er mars avec un prix promotionnel pour tout le mois.

J'ai eu un message d'un client potentiel qui souhaite louer pour tout le mois de mars, me demandant si on était loin de la plage, restaurants, bars, si il y avait internet, salle de gym, etc... donc rien d'anormal. 

Cependant deux éléments me font hésiter :

- il commence son message par "Hi Buddy ..." (Salut mon pote) alors qu'on ne se connait pas encore! Serait-ce pour m'amadouer? Je ne suis pas contre le tutoiement mais une "affinité" aussi directe fait preuve d'insolence ; c'est comme si je contactais une inconnue parmi vous en commençant par "salut ma chérie!"; comment le prendriez-vous?

- la deuxième chose, plus grave à mes yeux, c'est que dans son profil, il n'y a qu'une seule évaluation qui est loin d'être des éloges. Selon la proprio, il aurait loué un bien pour tout un mois, "abîmé la cuisine", laissé des préservatifs usagés (sans les mettre à la poubelle je suppose), n'aurait pas honoré sa facture d'électricité, et serait parti en laissant la porte ouverte, bref, un cauchemar pour la proprio.

Cela ne donne pas envie de l'accepter si c'est pour vivre la même mésaventure.

Mais en consultant les évaluations de la proprio (il n'y en a que 2) ce n'est pas non plus des fleurs dont elle a eu droit.

Comme je n'ai pas les deux sons de cloche, qui dit vrai, qui dit faux, j'aurai tendance à me référer à l'adage "En cas de doute abstiens-toi". 

Que feriez-vous à ma place? Dois-je signaler cet utilisateur? Lui accorder le bénéfice du doute? Imposer une caution assez importante? ...

Merci 'avance !

 

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Richard1874 

 

Si vous ne le sentez pas , déclinez.