Accueil des animaux domestique

Nathalie564
Level 1
Arsac, France

Accueil des animaux domestique

Bonjour,

Si un voyageur arrive avec animal alors que cela n'est pas autorisé dans le réglement intérieur, le proriétaire a-t-il le droit de refuser l'accés au logement ? 

Merci de votre réponse. 

10 Réponses 10
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Bien sur.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Nathalie564

Je plussoie @Lilian20 et je dirais même qu'il faut absoluement respecter votre propre règlement.

Par ailleurs, certains allergiques et asthmatiques ne recherchent que des annonces n'acceptant pas d'animaux. Alors si des animaux séjournent chez vous alors que l'annonce mentionne pas d'animaux, les allergiques vont vous maudire 😉

Pascale185
Level 10
Royan, France

@Nathalie564@Lilian20@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

J accepté les animaux et que les "petits"chiens. Puis je refuser quelqu' un que se présente avec un gros Chen?

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Pascale185

Il faut que ce soit entendu AVANT la réservation avec votre voyageur : vous ne pouvez pas "planter" un voyageur devant la porte juste parce que le chien est plus gros que prévu.

Vous pouvez mettre sur votre annonce quelque chose comme "Pour la présence d'animaux, me contacter au préalable"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascale185

D'une manière générale, il vaut mieux établir des régles claires non contestables.
Un petit animal ne fait pas moins de problème qu'un gros.
Je sais de quoi je parle, j'ai été pet sitters pendant plusieurs années.
Jamais je n'aurai pris de chien d'attaque car j'ai des enfants. Ils peuvent être très gentils mais leur instinct d'attaquant qui peut se réveiller à tout moment les rends peu surs.

Pour la taille, les petits sont souvent des chiens d'alerte et ils aboient pour tout et n'importe quoi. Ce qui n'est pas forcement du gout des voisins.
Les chats ne font pas de bruit mais ils font leurs griffes.

Petits ou gros, le risque est aussi qu'ils marquent un territoire inconnu (pour le rendre connu justement).

Et la pisse peut poser problème.

Mon annonce accepte les animaux. J'ai très peu de demande car mes voyageurs viennent souvent par avion mais il faut enlever tous les tapis (qui sont confondus avec une pissotière géante) et ne pas avoir de meubles qu'ils peuvent abimer et ne pas avoir de voisins trop sensibles.

Bref, s'il y a des exception, mieux vaut interdire les animaux dans l'annonce.

Et si vous les acceptez, c'est que vous savez gérer cette clientèle.

Pascale185
Level 10
Royan, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Merci pour vos réponses je vais en tenir compte!

Je ne vois pas comment indiquer que j'accepte les animaux ? je ne vois pas où le parametrer ?

Quand on veut louer un bien , je vois sur quel onglet on clique mais pas pour le paramétrer sur mon annonce ? je vois pour handicapés, pour les enfants mais rien pour les animaux ?

Merci pour votre aide,

Véronique

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

Si un guest arrive avec un animal, il ne rentre pas dans ma maison. J'ai la phobie des betes, je vous laisse imaginer la scène si je rencontre une grosse bête dans un couloir. 

Veronique43
Level 2
Aywaille, Belgium

Je ne vois pas comment indiquer que j'accepte les animaux  sur mon annonce? je ne vois pas où le parametrer ?

Quand on veut louer un bien , je vois sur quel onglet on clique mais pas pour le paramétrer sur mon annonce ? je vois pour handicapés, pour les enfants mais rien pour les animaux ?

Merci pour votre aide,

Véronique

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour

Il faut aller dans paramètres de réservation---> règlement intérieur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour