Accueil des voyageurs par un tiers ?

Résolu !

Accueil des voyageurs par un tiers ?

Bonjour à tous,

Nous louons depuis peu une maison sur AirBnB qui est très éloignée de notre domicile principal ; il n'est donc pas aisé d'assurer nous même l'accueil des voyageurs (arrivée et départ).

- D'autres hôtes AirBnB sur place pourraient-ils contribuer à l'entrée / sortie des voyageurs ?
- Le cas échéant, à quel tarif ?
- Une autre solution ?

Merci pour vos éclaircissements !

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Jérôme55bonjour

pour répondre à votre question vous avez la possibilté de prendre un co-hôte :

https://www.airbnb.fr/help/article/1244/how-do-i-add-a-co-host-to-my-listing

Votre maison est superbe mais vous me faites peur avec un réglement intérieur vide (les cases cochées d'Aribnb ne suffisent pas).

Sur Airbnb c'est le réglement intérieur qui est le contrat. Allez voir sur nos annonces les réglements intérieurs pour spécifier les régles de ménage (vaisselle faite et rangée, poubelles vidées) utilisation de la piscine avec un réglement lisez des post sur les réclamations pour la piscine trop froide trop chaude, torp verte etc idem pour l'utilisation des courts de tennis quels sont les conditions (co-proprio ne parle pas forcement au chinois ou à l'austalien donc décrivez l'usage et les régles) bref mettez des gardes fous !

Votre mas est superbe il donne qu'une envie c'est de s'y prélasser il serait dommage qu'il soit abimé par des voyageurs indélicats 😉

Mettez des photos de la cuisine (on voit l'électroménager) de salle à manger et des toilettes et des 3 salles de bains . Vous vous adressez à des voyageurs du monde entier et rien ne vaut les photos.

Bon démarrage et belles rencontres

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26@Benedicte1 

suis d’accord avec vous deux, c’est une bonne mesure, par contre airbnb devrait COMMUNIQUER plus largement, car j’ai decouvert ce truc, par hasard, en verifiant mes parametres .

les nouveaux inscrits qui debarquent du bon coin ou autres, ne sont pas informés ...

Paola527
Level 1
Paris, France

Bonjour, Jérôme je suis dans le même cas que vous et je n'arrive pas à entrer dans l'item co hôtes. Avez vous trouvé? Sinon nous pourrions faire un échange de bons procédés et s'entraider pour nos appartements respectifs...

Paola et Bernard

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour