Affichage de nos annonces...

Résolu !
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Affichage de nos annonces...

Bonsoir!

Je vérifie l'affichage de mon annonce pour vérifier l'impact de la RI. Pour le moment je suis toujours dans les premières propositions même en étant pas en RI quand je fais la recherche pour trouver un logement dans ma ville.

Alors m'est venue une question...Comment être certaine que c'est l'affichage vu par d'autres PC que le mien?

N'y-a-t-il pas un risque que mon ordi affiche mon annonce dans les premières alors que d'autres pourraient la voir ailleurs?

Je deviens parano moi avec ces histoires?...Il est temps que tout cela se calme!

Merci de vos réponses

Dominique

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Dominique,

Comme la plupart des sites marchands internet, les cookies (historique) sont utilisés pour affiner les propositions en fonction des gouts.

Si tu te deconnecte ou que tu te connecte avec un autre PC (qui n'a pas d'historique) ou que tu vides ton cache, l'affichage sera différent.

Cependant, avec des  critères précis (dates , prix max, nombre de personnes, équipements) , la liste est restreinte avec ou sans cookies, avec ou sans RI.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Dominique,

Comme la plupart des sites marchands internet, les cookies (historique) sont utilisés pour affiner les propositions en fonction des gouts.

Si tu te deconnecte ou que tu te connecte avec un autre PC (qui n'a pas d'historique) ou que tu vides ton cache, l'affichage sera différent.

Cependant, avec des  critères précis (dates , prix max, nombre de personnes, équipements) , la liste est restreinte avec ou sans cookies, avec ou sans RI.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 merci @Nathalie169!

Etant un peu geek sur les bords j'ai fait tout ça mais. J'ai même testé avec d'autres navigateurs et ça ne change pas donc je voulais juste voir si je n'oubliai pas un autre truc!

Je vais essayer d'aller voir ce qui se passe sur l'ordi d'un copain, histoire de changer d'adresse IP!

Je me rassure comme je peux...

Je n'ai pas envie de passer à la RI et du coup je vérifie l'évolution de mon affichage...

Bonsoir @Dominique38@Nathalie169 et @Nathalie-Et-Gilles0, pour tester ce que vois d'autres utilisateurs, je te conseille de passer par un VPN (Virtual Private Network) et la tu seras sûr que les résultats ne seront pas faussés. Il existe des extensions VPN sur Chrome ou Firefox pour choisir de se connecter depuis de grandes villes ou capitales.

Thomas.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Dominique38

Je ne suis pas très au fait des questions informatiques toutefois je suppose que lorsque tu fais une recherche de ton logement tu le fais sans te connecter à ton compte mais au delà, il se peut qu'avec les cookies enregistrés par ton ordinateur ta rechercher soit "faussée".

Je pense qu'en préalable il te faut nettoyer tous les cookies et peut être que le mieux serait de faire une recherce à partir d'une autre adresse IP.

Je n'ai que cette piste, mais des informaticiens avertis auront meilleure explication

Ah ben j'avais pas vu la réponse précédant la mienne, mais je vois qu'on pense à la même chose.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Bonjour à tous @Dominique38 @Thomas137 @Nathalie169 @Nathalie-Et-Gilles0 

sur Avignon rien n'a changé avec la RI vous m'avez fait peur j'avais pas eu le temps encore de regarder

mon annonce n'est pas dans les premières sans filtres et il y a autant de sans RI qu'avec RI donc zen, 

sauf qu'ici en ce moment ben ya personne avec je pense preesque 1500 logements donc .....

bises à tous et belle journée

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Valérie34

C'est vrai que certains nous ont fait peur!...J'ai manqué de discernement sur ce coup là...toujours prendre du recul!

Dans mon coin, pourtant très tourisque, la pression n'est pas la même qu'à Paris ou que dans certaines villes du sud de la France...Sans filtre je reste bien placée...

Si le filtre de la RI venait à être installée par défaut, j'aviserai...

Je vais continuer de surveiller et je vais attendre l'évolution des évènements plus calmement!

Merci beaucoup @Thomas137 pour ce tuyau...je vais voir cela de près!

Mathieu9
Level 2
Granville, France

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous car je viens de faire un test pour voir à quelle page s'affiche mon annonce en tapant juste le nom de la ville : Granville.

Malheureusement, je la retrouve en passant par plusieurs villes aux alentours Granville, et ne la retrouve qu'en page 6 ou 7....

J'ajoute donc des filtres pour essayer de tomber dessus, la en l'occurence les dates de ce we (il est dispo).

Et je ne la retrouve pas du tout....

Comment se fait-il que je ne retrouve pas mon annonce sur le site?

Je suis un peu ennuyée, car mon appartement est bien dispo mais les voyageurs ne peuvent pas le trouver...

Merci par avance de vos retours,

bien à vous,

Mathieu

Bonjour @Mathieu0

Malheureusement, vous n'indiquez pas les criteres utilisés dans votre recherche.

Un ou plusieurs de vos criteres sont faux.

Quels criteres utilisez-vous?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour