Affichage tarification Recherche VS Annonce

Thibaud9
Level 2
France

Affichage tarification Recherche VS Annonce

Bonjour,

 

Je m'excuse d'avance si mon post a déjà été traité, car je n'ai pas trouvé l'info !

 

J'ai réactivé mon annonce et ajusté le tarif à la nuitée, or je constate que dans la recherche, sur le liste des logements disponibles, le tarif de mon annonce à un tarif de 56€ par nuit, or ce n'est pas le cas, puisque je l'ai mis à 53€ (pas de frais de ménage non plus) 

 

J'ai eu beau essayer de vérifier mes tarifs aussi bien sur le calendrier que le tarif de base ( + tarification intelligente désactivée), et même essayer de modifier le tarif pour voir si le montant sur la liste des logements disponibles s'ajuste, mais non, il reste bloqué à 56€ par nuit, ce qui rends l'annonce evidemment moins attractive malgré que le tarif soit juste dans le detail de l'annonce...

 

Avez-vous été confronté à cette situation, que faire??

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Thibaud

17 Réponses 17
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Thibaud9...

Cette difference ne viendrait-elle pas du fait qu'Airbnb prélève le montant de la taxe de séjour pour la ville de Nantes?

Bonne continuation;

Yves.

Bonjour, merci pour votre réponse!

 

Je me suis aussi posé la question, mais la taxe de séjour étant de 1€ par séjour / personne, j'ai même testé mon annonce à un montant totalement différent à la nuit et aussi comparé avec d'autres annonces sur Nantes au même tarif, mais je rien à y faire...!

 

Du coup plus de reservations 😕 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Thibaud9

 

J'ai fait une simulation, je vois votre tarif à 53€, mais si je mets 3 personnes il passe à 63€, et il y a 5€ detaxe de séjour.

Bonjour, finalement je constate que le tarif s'est ajusté, je pense simplement qu'il y a un temps de mise a jour du site qui fait que dans la recherche le tarif modifié n'apparait pas systematiquement mais apres un certain délai...(en l'occurence quelques heures!)

Elizabeth787
Level 1
Nantes, France

Bonsoir à tous,

 

Désolé si je repose une question à laquelle vous avez trouvé une réponse.

J'ai exactement le même problème que Thibaud en février dernier....et qui plus est dans la même ville, si je comprends bien, Nantes.

Mon tarif nuitée étant inscrit à 88 Euros, il est affiché à la réservation à..... 113 euros par nuit ! 

La différence est  énorme et l'attractivité du logement est donc bien plus faible.

 

Plusieurs jours que cela dure sans changement ou ajustement miracle. J'ai eu beau essayer de vérifier mon tarif sur le calendrier (identique tout le temps) ou en tarif de base ( la tarification intelligente est  désactivée), et même essayer de modifier le tarif pour voir si le montant sur la liste des logements disponibles s'ajuste, mais non, il reste bloqué à 113 euros.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Elizabeth

Bonsoir @Elizabeth787

 

Votre tarif est bien de 88€, c'est le prix affiché hors date. Mais si on met des dates, on voit que vous demandez 2 nuits minimum et qu'il y a 50€ de frais de ménage. 88x2=176+ 50=226/2=113€ la nuit. Le compte est bon!

Céline

Florian183
Level 1
France

Bonjour

 

J'ai un problème semblable à celui de Thibaud: j'ai réactivé mon annonce en indiquant un tarif de 107 Euros pat nuit, et lorsque je vais sur l'annonce comme si je souhaitais réserver, le tarif visible est de 4O3 Euros/nuit: je ne comprends pas du tout d'où vient ce chiffre, et surtout, je n'arrive pas à corriger: qui peut m'aider? Un grand merci d'avance, Florian

 

BJR, je ne parviens pas malgré les enregistrements répétés à faire modifier sur l'annonce le nouveau prix de mes nuitées. Pourquoi? faut il attendre un certain temps avant que la modif se fasse?

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour j'ai aussi un problème de tarification j'a 39 € en prix de base et quand le voyageur regarde l'annonce c'est  affiché 22 €  je n'y comprend rien   pourquoi mettre des  prix de base alors qu'on mets également des prix à la nuitée sur le mois ? quelqu'un pourrait il m'expliquer ? je ne suis plus de la première jeunesse et c'est parfois compliqué pour moi  merci à ceux qui voudront bien me répondre

 

Bjr

On a beau poser des questions precises, les reponses ne le sont pas.

le but est d'afficher nos prix et les supplements sont definis ds les conditions. Le clients est donc informe. Mon prix est de 150€la nuit pour 4places(maison in dividuelle)et le prix IMPOSSIBLE A CHANGER est annonce a 65€. ? ?? Expliquez moi. Merci

Anonymous
Non applicable

@Dominic66 bonjour, nous ne sommes qu'un forum d'hotes comme Vous ! et n'avons pas la science infuse...

avez vous controler dans vos parametres si la tarification intelligente n'était pas inscrite a 65 € Prix minimum.

 

slt

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominic66

quand on se plaint de ne pas avoir de réponse précise , la moindre des choses est de mentionner l'annonce concernée (vous en avez 2) et les tests que vous avez faits (dates et nombre de voyageur)

Et le prix paramétré pour ces dates là.

Donc on va partir a l'aveuglette grace a vos zero information sur :

https://www.airbnb.fr/rooms/28124887?guests=1&adults=1&check_in=2018-12-01&check_out=2018-12-07

 

effectivement le prix a la nuitée varie selon les dates. Ca signifie que :

- soit vous avez activé la TI

- soit vous avez des prix par dates paramétrés directement dans le calendrier.

Bonjour, Nous avons lu avec attention les discussions qui concernent plus ou moins le problème que nous rencontrons. 

 

Voici notre annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/20710529?location=Colmar&adults=2&check_in=2019-01-08&check_out=2019-01-...

 

Nous sommes en tarification intélligente avec un min de 35 euros et un max de 100 euros.

 

Nous avons décidé de fixer la nuit à 35 euros mais lorsqu'on va sur le site pour vérifier le prix par nuitée, il est indiqué un prix plus élevé par nuit (49 euros).

 

En plus de ces 49 euros par nuit, il faut ajouter les frais de ménages et de service.

 

Nous nous demandons comment faire pour avoir le prix juste pour la nuitée (sans frais de ménage et service).

 

Y a-t-il une explication et une façon de remédier à ce problème.

 

Par ailleurs, pensez-vous qu'en facturant plus, airbnb verse intégralement l'argent versé par l'hôte ou il opère une déduction entre le prix affiché sur notre calendrier (par exemple 35 euros) et le prix payé par l'hôte (49 euros) ?

 

Merci pour vos réponsese et votre aide.

 

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'explications complémentaires.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Francesca-Et-Christophe0: vous dites ...Nous sommes en tarification intélligente avec un min de 35 euros et un max de 100 euros... donc votre tarif va varier entre ces deux valeurs au grès de "l'humeur" d'AirBnB.

Plus loin vous dites ...Nous avons décidé de fixer la nuit à 35 euros mais lorsqu'on va sur le site pour vérifier le prix par nuitée, il est indiqué un prix plus élevé par nuit (49 euros)... Je ne comprends pas: si vous êtes en TI (Tarification Intelligente) vous fixez une valeur mini et une valeur maxi et basta...

Le prix/nuit qui s'affiche lorsque vous faites une simulation c'est le montant total/nombre de nuitées.

D'autre part ne vous occupez pas de ce que paye le voyageur: ce qui compte c'est ce que vous touchez, soit prix de la nuitée (selon TI) x nombre de nuitées + frais de ménage - frais AirBnB (env. 3%) - taxes de séjour.

Cordialement.

PS: je vois que vous avez également un supplément pour la deuxième personne...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour