Agence de placement & Entretien Ménager résidentiel

Diane232
Level 2
Saint-Georges-de-Windsor, Canada

Agence de placement & Entretien Ménager résidentiel

J'ai une petite agence de placement et entretien ménager résidentiel opérant dans le secteur de Sherbrooke et environs.

Est-ce possible d'annoncer sur le site airbnb?

Merci pour la réponse 

10 Réponses 10
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Diane232 !

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs personnes déjà, il est strictement impossible de faire sa comm' sur Airbnb.

Je possède moi même une conciergerie sur la Côte de Beauté en France et je n'ai jamais contacté les hôtes de cette manière. D'ailleurs en tant que propriétaire d'un bien que je loue depuis 3 ans et demi, j'aurais détestée qu'on me harcèle pour ce genre de chose...

Airbnb est un plateforme de location de vacances ultra sécurisé qui protège l'anonymat de ses propriétaires. Le seul moyen pour vous de contacter les hôtes serait de faire des fausses demande d'info ou réservation. Perso, vous me faites ça.... je vous signale dans la seconde.

Il existe pleins de moyens pour dénicher des propriétaires. Un bon site internet, des contacts en béton sur votre secteur ou des flyers qui calques resteront à mon avis les meilleurs moyens de développer votre petite affaire.

Et de vous à moi, les gens qui cherches ce genre de services vous trouverons directement si vous faites parler de vous en bien. La prospection pure et dure ne vous apportera qu'une mauvaise réputation. Les hôtes Airbnb ont, la plupart du temps, un travail à côté de leur location. En les contactants avec des fausses demandes, vous leur faites perdre du temps et je doute qu'ils apprécient.

En tout cas bonne chance pour votre agence. Le meilleurs moyen de trouver des clients reste de se mettre à leur place 😉

Bonne journée !

Angélina - Royan
Diane232
Level 2

Je ne sais pas de quoi vous parlez, je me rappele une fois avoir mentionné à airbnb que si ils ont besoins de mes services pour le ménage chez les gens qui loue...mais pas pour une annonce personnelle.  Où avez-vous l'annonce??!!! Envoyez - moi le lien.  Désolé pour l'inconvénient.  Bien à vous.

Re Bonsoir @Diane232

Qu'est ce que vous entendez par "annoncer sur Airbnb"?

Faire votre communication ou simplement poster des annoncer de bien que vous gérez?

Angélina - Royan

Bonsoir @Angélina0

@Diane232a posé sa question il y a plus de 2 mois. Elle est hôte Airbnb, et d'après ce que j'ai compris, elle demandait si elle pouvait annoncer sur le forum qu'elle proposait aussi des services pour des hôtes qui en auraient besoin, pas de les démarcher.

Pourquoi lui répondez-vous maintenant?

@Celine26

Je suis allée dans les questions sans réponse tout simplement...

Angélina - Royan
Diane232
Level 2

airbnb engage des aiedes ménagères, ne le saviez-vous pas?  bon ok assez de folies.  

Non je ne savais pas qu'Airbnb engage des aides ménagères... je ne vois pas trop non plus comment c'est possible puisque ceux sont les propriétaires qui gèrent leur bien eux même.

Enfin on en découvre tous les jours.

Ou peut être que c'est simplement quelque chose qui se fait au Canada...

Angélina - Royan
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Angélina0 c'est quoi la côte de Beauté????? 

Une nouveauté marketing?

Marre du marketing à la c*on,  à Toulon c*ong, la rade est la plus belle du monde, certifié, croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer, sauf, que la rade est belle certes mais de là, de là... 

Alors? laissez bosser @Diane232 vous paraissez revancharde, je trouve celà simplement déplacé.

Les gens ont besoin de bosser pour vivre, tous.

Jacqueline

Bonsoir @Olivier47

La côte de Beauté est simplement une côte située sur le littoral Atlantique . On parle de la côte de beauté quand on mentionne les rivages à l'embouchure de l'Ocean Atlantique et de l'estuaire de la Gironde. C'est simplement une zone géographique qui englobe plusieurs stations balnéaire... rien de marketing.

La question de Diane était: peut-on annoncer sur le site airbnb?

Je lui répond simplement que non. On ne peut pas annoncer son entreprise sur le site Airbnb ou alors je suis passée à côté de quelque chose? Je n'ai jamais vue d'annonce de société qui promouvoit ses services sur la plateforme de location directement.

Je ne suis pas revancharde, je donne juste les faits. Pour faire sa comm' sur Airnb en tant que société il faut contacter les propriétaires n'est ce pas? Comme le seul moyen de les contacter est de faire une demande d'info ou de réservation qui à la fin dérivera sur... aucune réservation, je trouve ce système moyen. En tant que simple propriétaire il y a quelques années encore j'aurais détesté ce moyen de chercher à me faire savoir des services disponibles. Il y a des moyens bien plus simples et efficaces à mon sens. Les flyers, le bouche à oreille, les bonnes adresses du secteur et un site web référencé auront bien plus d'impact pour sa communication et sa réputation surement. Par expérience en tout cas c'est comme ça que j'ai des demandes pour ma part.

Mon message n'était pas péjoratif, je l'incite vivement a essayer de se faire une place sur le secteur Sherbrook qui un coin très sympathique et le travail ne manquerait surement pas !

Angélina - Royan
Diane232
Level 2

Je n e comprends rien de ce que vous écrivez, ca va pas à la tête????!!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour