Aide

Nina-Naty-Et-Christian0
Level 2
Montévrain, France

Aide

Bonjour 

 

 

J'ai une question J'ai eu une réservation se samedi 10 au 11 avril  pour une nuit, le voiyageur qui a réservé en m'envoyant  un message en me disant qu'il  a reservé pour un week-end en famille sa femme et ses enfants, l'arrivée est autonome le soir vers 23h je reçois le coup de fil de mes voisins pour me prévenir la maison c'est transformé en soirée dansante boîte de nuit.

 

Je précise il s'agit d'une grande maison avec un grand jardin avec ma capacité d'accueillir beaucoup plus mais nous avons limité à 10 personnes. 

 

Depuis l'annonce du gouvernement sur le confinement nous avons limité à 6 personne sauf si c'est des personnes qui viennent en déplacement. 

 

Mon mari est arrivé sur le lieu à 00h et à fait appel à la personne la per qui avait réservé de mettre tout ces amis dehors, mais n'avons pas pensé à appeler la police.

 

Après que tout les invités soit mis dehors nous faisant apel au voiyageur pour comprendre pourquoi il a agit de la sorte, mon mari se retrouve en face d'un  jeunes de 18 ans qui  nous apprend qui a reservé sur le comptes  du fameux voiyageur qui avait stipulé qui venais passé un week-end en famille.  

 

J'ai ouvert un centre de résolution le dimanche car mon parquet et la biais vitré à été endommagé j'ai fait faire un devis au total ça fait 4000€ pour les deux.

 

Le jeune responsable inconnu du compte à refusé de payé et me menace d'allez voir un avocat pour voir comment faire pour contredire ma demande de auprès de air bnb. 

 

Avec tout ce que j'entends que quelques fois certain dossier sont traité avec injustice j'ai peur que les dégâts causé par le voiyageur ne soit pas remboursé.

 

Quelqu'un peut m'aidé je suis en attente du traitement de mon dossier. 

 

Bien à vous !

52 Réponses 52
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie199 


« Bonjour Julie, je suis Rama expert Airbnb et superhôte à Charnay-Les-Mâcon.« 

 

La réponse que vous avez reçu ne vaut rien.

Elle a été faite par un SH.

C’est comme si moi je vous disais que vous avez ou pas le droit de prendre une caution hors site.

C’est même honteux que Airbnb se permette d’utiliser des hôtes pour répondre aux hôtes au lieu de s’impliquer eux mêmes.

 

Clairement s’il y a des passe droit , cette personne ne vous est d’aucune utilité car ils sont donnés par des personnes précises chez BB qu’il faut attendre.

 

Pour le reste @Sabrina722  a raison.

Elle ne se prend pour personne.

Elle se borne à rappeler la loi et que les hôtes qui ne l’appliquent pas auront le plus grand mal à poursuivre Airbnb et le locataire si leur dossier n’est pas carré.

Une réservation n’est pas un bail de location.

 

Le risque est proportionnel au type de bien.

Il y a des magnifiques maisons dont le montant des destructions ou vols peuvent se chiffrer en milliers d’euro et de modestes chambres chez l’habitant où le risque est moindre ou tout au moins le montant des réparations sera moins élevés en cas de mauvais locataires.


Nous sommes dans un pays où le système judiciaire est particulièrement favorable aux locataires.

 

Julie199
Level 10

 @Nathalie-Et-Gilles0 
J'ai également eu cette réponse qui était la même. 

 

 « Bonjour Julie et Philippe ,

Merci d'avoir contacté Airbnb ! Je suis Danièle , je fais partie des ambassadeurs de l'assistance Airbnb et je vais répondre à votre demande .

Nous sommes heureux de vous compter parmi les membres de la communauté de superhôtes Airbnb et vous remercions pour votre confiance, votre collaboration et votre hospitalité.

Pour ce qui est de la caution dans le cadre d'une réservation , les cautions doivent être gérées sur le site web d'Airbnb. Elles ne peuvent pas être gérées en liquide ou par tout autre mode de paiement en dehors du site, conformément à nos Conditions générales.

Je vous envoie les articles correspondant :

https://www.airbnb.fr/help/article/2526/

https://www.airbnb.fr/help/article/140/

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, nous restons à votre entière disposition .
Je vous souhaite une très bonne journée de la part d'Airbnb !
Bien cordialement
Danièle »

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie199 

 

"je fais partie des ambassadeurs de l'assistance Airbnb "

 

Mais valeur que la SH.

 

Julie199
Level 10

@Nathalie-Et-Gilles0   Donc quand on demande assistance on n’a personne de fiable qui nous répond ? Bizarre comme concept...

@Julie199

Bonsoir,

Quand on s'adresse à Airbnb, on tombe souvent sur des "bénévoles" (experts, ambassadeurs, etc.). Ils vous donnent des conseils, et si c'est faux, tant pis pour vous. Ça m'est arrivé. La soit-disant expert (une hôte bénévole) m'avait dit que je pouvais refuser une réservation sans autre... bien sur que je pouvais... mais pas "sans autre". Et quand j'ai recontacté Airbnb en demandant de parler à un employé, celui-ci m'a dit qu'il ne pouvait pas corriger mon erreur et Airbnb n'était pas responsable car ce n'était pas un salarié d'Airbnb qui m'avait conseillé.

La morale de l'histoire ? Toujours demander à parler à un ou une employé-e. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie199 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sabrina722 @Tous

Concernant les doutes sur la caution en direct, j'ai bien relevé les questionnements à ce sujet dans cette discussion et je les ai relayés. Si j'obtiens plus de clarifications je vous en ferai part dans cette même discussion. 🙂 

 

@Nina-Naty-Et-Christian0 J'espère que vous avez passé un bon week-end ; je voulais venir aux nouvelles, avez-vous eu du nouveau concernant votre dossier ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nina-Naty-Et-Christian0
Level 2
Montévrain, France

@Emilie  Merci Émilie j'ai été contacté par le service résolution et j'ai envoyé les preuves et les devis.

 

 

Bien à vous !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nina-Naty-Et-Christian0 Bonne nouvelle, ça progresse - merci de nous avoir tenus au courant ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour