Airbnb Septembre

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Airbnb Septembre

Bonjour

comment ce passe le mois de septembre chez vous ?

ici on ce croirait encore en été vu le nombre de vacanciers

nous venons d'atteindre un taux d'occupation de plus de 90%

17 Réponses 17

Bonjour @Stephanie1158 

Pour moi aussi septembre va bien. 😁

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Septembre ça va, mais octobre, rien de rien, y compris les vacances, frilosité...

Pour nous octobre ce sont les week-end qui sont pris

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous :

septembre ? mmmh! il y avait mieux , 50 % cette année..covid? octobre ?  rien..

il faut rester positif ..

dernière minute?

bizz à tout le monde

chantal

avec les oiseaux
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Année incomparable aux précédentes ... très peu de locations en septembre alors que les deux années passées nous étions quasi complets jusqu'en novembre ...

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Tout a été reporté sur Homeexchange où les demandes n'ont jamais cessées (Toussaint, Nouvel an, juillet 2021). 
Du coup, coté Airbnb, calendrier fermé puisque Homeexchange bloque les dates de la résidence principale.
Contrairement aux hôtes qui ont besoin de ces revenus et qui cassent les prix (sans avoir beaucoup de réservations si on en croit leur calendrier très disponible), je n'ai pas touché à mes prix et je préfère privilégier l'échange gratuit que d'avoir des M. et Mme JeveuxleRitzauprixduformuleun.

 

 

Coté studio et locations longues durées, Airbnb a fait un super travail.

J'ai eu des annulations très vite remplacées par d'autres étudiants en recherche d'un logement à Paris.

J'ai même pu rembourser au pro rata ceux qui avait annulé.

Et Airbnb a pu garder sa commission.

Tout le monde est content.

Bonjour,

 

HOMEEXCHANGE est basé sur l'échange de maison et non la location...de ce fait je ne comprends pas que vous puissiez mettre en place des contrats de locations ? .... Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il en est.

 

 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Personnellement sur l'année (car je ferme fin octobre, et là c'est le calme plat) je suis à -50%, logique, d'autant que l'année 2019 avait été exceptionnelle pour moi

J'ai augmenté mes prix de 4 € et je ne regrette pas. 

Environ 40% avec enfants, beaucoup plus que l'an passé. 

Booking  à été pourvoyeur cet été. 

Les délais de réservation sont aussi beaucoup plus courts .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Stephanie1158  Bonjour  si des hollandais n avaient pas annulé, j aurai eu septembre  plein ( actuellement deux semaines) . une semaine loué en octobre (vacances scolaires) par des français, quatre jours annulés par des américains..voila le bilan. c est la première fois que je mets des conditions d annulation flexible et j ai eu plusieurs annulations de derniere minute ( c est pénalisant car les touristes interessés initialement ont choisi un autre gite) quelle est votre expérience en la matiere? Faut il maintenir la flexibilité? merci de vos lumières

@Serge245 

En 2019,marre aussi des réservations qui bloquent et sont annulées à la dernière minute .Je suis en stricte depuis l'automne. Les délais de résa sont plus courts mais aucune annulation. Une seule personne ne s'est pas présentée, après moultes tergiversations de sa part mais j'ai été payée quand même. Avec la covid c'était trop aléatoire. 

J'ai bien travaillé, j'espère que ça va continuer, je ne regrette pas. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Serge245

Depuis le début je suis en flexible

Bien entendu nous avons eu cette année de nombreuses annulation mais depuis la fin du confinement nous avons eu qu'une seule annulation d'une personne qui avait réservée le mois de septembre, vu qu'il a annulé au début août nous avons pu réserver le mois de septembre a plus de 90%

Nathalie279
Level 3
Strasbourg, France

Zéro réservation en aout et septembre, je ne parle même pas de la suite. 
No comment. Sinon je vais m'énerver. 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Octobre apparemment ce présente bien aussi 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour