Airbnb a bloqué la recherche de mon appartement . il ont l'air de penser que c'est un faux listing

Laurent853
Level 2
Paris, France

Airbnb a bloqué la recherche de mon appartement . il ont l'air de penser que c'est un faux listing

Bonjour, 

 

J'ai pris a un photographe professionnel pour mon appartement et je l'ai mis sur airbnb. j'ai 3 reservations a venir dont une demain . cette nuit une personne qui voulait reserver me dit qu'elle ne trouve plus mon appartement et effectivement quand je le recherche il est bloqué.

Je me demande si c'est parce que le photographe a surement du retoucher un peu les photos ? 

J'appelle airbnb qui me disent que c'est dans les mains d'un autre département que je ne peux pas avoir au téléphone et ils ne veulent pas trop me dire la raison du blocage.

 

vous savez combien de temps prend le process pour que l'équipe qui s'occupe de débloquer mon listing ? 

 

 

Cordialement,

Laurent

47 Réponses 47
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Laurent854 ,

 

Je suis désolée de ce qui vous arrive,  si Julien vous a contacté, il devrait pouvoir vous aider pour rétablir votre compte et votre annonce.

Les guests sont encore chez vous? 

Ce n'est vraiment pas normal que le message dise que c'est vous qui avez annulé alors que c'est Airbnb. 

 

Tracez le fait que les guests sont entrés et qu'ils ont séjourné. 

Puis demandez leur de quitter les lieux le plus vite possible car vous ne serez pas payé pour cette location du fait de l'annulation.  Ils seront pris en charge par Air Cover pour les guests.

 

Ill faut bien clarifier le dossier avec Julien ou Isabelle pour qu'ils puissent le communiquer à Airbnb avec le maximum d'éléments. tenez bon!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Oui ils sont chez nous ,  je les laisse terminer le séjour tranquille , Ils m'ont promis de prendre des photos et de les envoyer a bnb. Ils m'ont dit " of course I will pay you ". On verra. 

 

j'ai parlé a Julien hier et envoyé quelques détails , j'espère que ca ira. 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Delphine348 ,

 

je suis d’accord avec le choix de @Laurent854 de vouloir garder ses invités chez-lui en leur faisant confiance que ces derniers vont le payer personnellement.

 

s’il leur demande de quitter da maison, les visiteurs seront mécontente et ils risquent fort de ne pas payer leur partie de séjour directement à Laurent tel que promis.

 

et s’ils utilisent AirCover, AirBNB va peut-être en plus charger des frais à Laurent.

 

mais AirBNB ne re-localisera malheureusement pas les invités de Laurent avec AirCover car si c’était bien le cas, ils leur auraient trouver au autre AirBNB sans frais en même temps qu’ils leur a envoyé le courriel d’annulation du séjour chez Laurent.

 

désolée Laurent de cette mésaventure avec AIRBNB, je te trouve très Zen par rapport à la situation. Je t’envoie mes pensées positives pour la suite des choses avec AIRBNB

 

 

.
Annie
Sylvain380
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous !!

Suis je dans la même situation ??

Avec mon nouveau téléphone, j'ai fais des nouvelles photos de mon appartement Airbnb !! Vraiment plus jolies !!

Je change les photos hier soir. Et aujourd'hui je constate que mon appartement n'est plus disponible dans les recherches !!!

La réponse d'airbnb au téléphone ? Mon dossier est pris en compte !!!

Et, quand je leur demande le temps que ca va prendre !! BIP.........

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laurent854 ,

 

C'est vraiment au feeling avec les guests, vous verrez bien. Il n'existe plus de réservation dans Airbnb et ils n'ont pas encore été remboursés donc en effet ils ne vont pas payer doublement et vous paieront peut-être en direct ce mois-ci. Ou Airbnb sera capable de gérer le sujet entre eux et vous.

J'espère que ça va se débloquer et vite!

 

Bonjour @Annie1372 , en principe Air Cover ne charge pas l'hôte mais en effet comme le CS a "accusé" Laurent d'avoir annulé...très possible qu'il y ait pu avoir une refacturatioon, je  ne sais pas. Comme il les a gardé, cette situation est évitée. Cependant, il lui faut une bonne dose de foi en la nature humaine!

 

Bonjour @Sylvain380 ,

Je comprends votre inquiétude en effet. Faites une recherche en vous déconnectant et en vidant le cache de votre ordi ou demander à quelqu'un de vous chercher sur le site. Quel est le statut de votre annonce dans votre appli? "publiée ou en pause?"

 

@Emilie  peut- être voir à signaler ces cas comme origine identique: changement de photos d'annonce?

J'ai programmé une séance pro en juin....ça me fait peur du coup!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sylvain380
Level 1
Paris, France

J'ai fais une recherche en mode privé ! Mon annonce n'existe plus !!

Comme si leur Intelligence Artificielle (IA) analysée ce changement en fraude !

Et moi, pendant ce temps je suis absent d'Airbnb, et ne propose plus mon logement en location !!!

Cette attente est vraiment inadmissible

@Sylvain380 

 

moi aussi ca a effectivement commencé par le blocage de l'annonce et puis le lendemain blocage du compte.

vous avez déjà des réservations passé  ou des réservation à venir pour cette annonce  ou c'est un nouveau listing? 

 

Sylvain380
Level 1
Paris, France

J'ai 2 réservations à venir !!!

Vous ne me rassurez pas du tout !!!

Ca peut être normal, Julien  m'a expliqué au téléphone que desfois ils bloquent les nouvelles annonces  en attendant les retour des deux premieres reservations a venir .  Imaginez que l'annonce est fausse  et que vous ayez 20 reservations a venir qu'il faut annuler et indemniser.

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Sylvain380 ,

 

Si vous n’êtes pas déjà membre, rejoignez rapidement la communauté Airbnb des hôtes de Paris https://www.facebook.com/groups/723149094708379

Votre admission peut prendre du temps, cependant vous parviendrez peut être à prendre contact et recevoir l'aide des leaders du club comme @Laurent854 .

Et bien sûr téléphonez en insistant auprès du service client aussi.

 

Courage, il en faut!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Des petits update sur ma situation.

 

-Pas d'avancée avec airbnb , quand je regarde sur internet, une fois que le compte est bloqué ca semble compliqué de le récupérer.

 

-Mes guests ont reçu leur refund et m'ont payé en direct. ils voulaient me donner 5 étoiles 😞

 

-J'ai une autre réservation le 25 juin que airbnb n'a pas encore annulé. Mais cette fois il y a un peu de temps pour agir.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Sylvain380, je suis désolée que vous ayez un tel souci. Avez-vous eu des nouvelles depuis votre dernier message dans ce fil de discussion ? 

 

Si ce n'est pas le cas, tenez-moi au courant et je relancerai notre équipe pour vous.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laurent854 ,

 

Contente de savoir que vos guests ont été honnêtes et agréables et qu’ils gardent un bon souvenir de Nice grâce à votre accueil malgré la situation !

J’espère que vous allez récupérer votre compte, ne désespérez pas , grâce à votre post, le contact avec Julien et votre ténacité , cela va s'arranger!

Merci de nous avoir tenu au courant et de continuer de le faire!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Laurent853 @Laurent854 

 

J'espère que tout ca se résoudre pour vous. 

Vous avez deux comptes ? Ne  serait-ce pas un des problèmes ? J'en doute mais ca fait peut-être suspect pour Airbnb. 

 

@Sylvain380  vous annonce apparaît bien... Voici un tuto explicatif https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Tuto-Je-viens-de-publier-mon-annonce-mais-je-ne-la-trouve-p...

d.jpg

@Sabine323 le premier compte @Laurent853  est bloqué et ne me permet pas de poster des messages sur ce forum.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour