Airbnb a bloqué la recherche de mon appartement . il ont l'air de penser que c'est un faux listing

Laurent853
Level 2
Paris, France

Airbnb a bloqué la recherche de mon appartement . il ont l'air de penser que c'est un faux listing

Bonjour, 

 

J'ai pris a un photographe professionnel pour mon appartement et je l'ai mis sur airbnb. j'ai 3 reservations a venir dont une demain . cette nuit une personne qui voulait reserver me dit qu'elle ne trouve plus mon appartement et effectivement quand je le recherche il est bloqué.

Je me demande si c'est parce que le photographe a surement du retoucher un peu les photos ? 

J'appelle airbnb qui me disent que c'est dans les mains d'un autre département que je ne peux pas avoir au téléphone et ils ne veulent pas trop me dire la raison du blocage.

 

vous savez combien de temps prend le process pour que l'équipe qui s'occupe de débloquer mon listing ? 

 

 

Cordialement,

Laurent

47 Réponses 47
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laurent853 ,

 

ah alors finalement vous pensez que c'est dû à ces nouvelles photos? Insistez et continuez à appeler car c'est étrange comme motif. Et surtout impossible à résoudre sauf à ce que quelqu'un vienne vérifier sur place.

Vous n'avez pas fait d'autre changement? Comme le compte bancaire ou votre identité ? 

Cela fait longtemps que votre annonce existe? Si oui faites en part à votre interlocuteur.

 

Tenez nous au courant, merci

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bon Ben finalement mon compte a été bloqué et ils disent qu'ils ont annulé toutes les reservations a venir dont des guest qui arrivent aujourd'hui.

j'avais pourtant des bonnes recommendations il me semble.

apparement ils ont reçu un signalement comme quoi cet appartement est un faux.

je me demande si c'est pas un agent immobilier jaloux qui me signale car l'appartement est sur la promenade des anglais et facile a identifier sur la carte.

et au téléphone ils disent que l'équipe trust a pris le relais et qu'ils doivent me rappeler " dans une heure".  quand je regarde sur internet apparemment ca dure des mois. 

Le pire c'est que les guests arrivent dans quelques heure j'ai du leur envoyer des photos et des videos de moi dans l'appartement pour leur prouver que ce n'est pas une fausse annonce.

Je ne sais meme pas comment organiser le paiement. psychédélique.

Bon alors apparement mon compte est suspendu définitivement. Mais ils disent qu'ils n'ont pas annulé les reservations pour autant. ils ont en revanche bloqué les paiements.

Je leur ai demandé de contacter les guests pour qu'ils puissent témoigner que ce n'est pas une fausse annonce mais je ne pense pas qu'ils le feront. 

J'ai également demandé aux guests de contacter le service client pour témoigner que l'annonce est conforme et que l'appartement existe bien. 

A suivre ...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent854

 

J'ai fais remonter vos commentaires à l'équipe de mon côté ; ils m'ont confirmé qu'un conseiller travaillait toujours sur votre dossier et allait faire le suivi avec vous !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci Emilie,

les guests m'ont informé qu'ils ont écrit a airbnb. donc si le problème est vraiment qu'ils pensent que c'est une fausse annonce j'espère que ça va s'arranger.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Laurent854 ,

 

Etes vous membre du club Airbnb de Nice? Si oui contactez les également, il faut que l'information remonte de plusieurs source (merci @Emilie ) afin de confirmer votre compte. En local ce sera plus évident pour Airbnb.

Voici le lien vers le club https://www.facebook.com/groups/322182504957912

les leaders sont très actifs et devraient pouvoir vous aider plus rapidement à prouver votre bonne foi.

J'espère que cela va vite s'arranger, c'est très gênant vis à vis de vos réservations aussi.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Merci pour l'astuce @Delphine348 

Je viens de m'inscrire sur le groupe , c'est en attente de validation.

 

Je me demande peut être si le problème ne serait pas que mon appartement est sur un numéro pair alors que la plupart des numéro de la promenade sont impairs ?

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bon alors apparement mon compte est suspendu définitivement. Mais ils disent qu'ils n'ont pas annulé les reservations pour autant. ils ont en revanche bloqué les paiements.

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas.

Vous n'allez pas être payé mais comptez accueillir tout de même les locataires?

en vrai, je pensais que la situation allait se débloquer avec le message des guests et qu'ils débloqueraient les paiements. 

mais la les guests m'ont informé que " Airbnb wrote to me that they refund me. They didn't want to say why. As soon as I get my money I pay you"

 

Peut être que airbnb pense que je suis de connivence avec eux pour du blanchiment d'argent , ou pour avoir des bons commentaires sur un appartement inexistant ? c'est un peu tordu mais ca a du déjà arriver donc je ne blâme pas la plateforme. 

 

Vu que airbnb met 15 jours a refunder la carte bleu , d'ici la ils seront repartis. mais d'un autre coté ils ont réservé de bonne foi sur airbnb , c'est difficile de les jeter dehors dans ces conditions.

Et c'est difficile d'exiger le paiement immédiat parce qu'ils pourraient se dire pourquoi je dois payer deux fois pour une location. Est ce que je vais vraiment être remboursé par airbnb intégralement.

 

Airbnb aurait du  leur notifier que la reservation est annulée mais les guests me disent qu'ils ne l'ont pas mes

 

bref je ravale ma salive et je leur fait confiance mais c'est sur que c'est pas une situation idéale.

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Laurent854 ,

 

Ce n'est vraiment pas clair comme situation. Soit la réservation est annulée dans votre tableau de bord, soit elle ne l'est pas.

- si elle est annulée et ne figure plus, les guests vont être remboursés et vous ne devez pas les accueillir car vous n’êtes plus couvert par une réservation Airbnb. Contrat à faire en direct éventuellement pour ne pas les perdre.

 

- si elle n'est pas annulée , vous pouvez les accueillir et continuer à appeler Airbnb jusqu’à la solution. Mais vont-ils vous payer? Gardez bien des preuves de l'accueil, si vos voyageurs sont ok> Par exemple, un message de leur part dans la messagerie Airbnb confirmant qu'ils sont bien installés dans votre logement, un autre qu'ils partiront à telle heure le jour du check out.

 

C'est tout de même incroyable cette histoire, bon courage à vous .

 

Pour le club, soyez patient, l'approbation passe par une équipe qui va vérifier que vous êtes bien un hôte Airbnb (bon j'avoue, pas le meilleur moment du coup...)

 

Envoyez moi un message privé en cliquant sur mon profil, donnez moi vos coordonnées (mail téléphone ) je vais essayer de contacter l'un des leaders du club, via messenger pour vous mettre en contact. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Comme je n'ai plus accés a l'interface je ne sais pas si la reservation est annulé sur mon tableau de bord ou pas.  J'imagine que c'est annulé sinon ils n'auraient pas dit refund aux guests.

 

je vous envois un message privé  pour mes coordonnées.

Je ne peux pas envoyer de message privé,  ca me dit

 

Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération.

Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer."

 

c'est pas gagné cette histoire. 

Julien nous as contacté , on a envoyé des infos , on va essayé d'en envoyer plus.

 

la locataire veut pas me payer tout de suite elle m'a forwardé le message de rbnb pour justifier qu'elle ne paie pas tout de suite.  je commence a douter que je vais me faire payer.

 

Airbnb disent que c'est moi qui ai annulé pour pas rentrer dans les details. 

 

WhatsApp Image 2022-05-28 at 2.17.26 PM.jpeg

Airbnb a envoyé ca quand les guests étaient deja dans l'appartement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour