Airbnb lève 1 milliard pour investir dans l'après-coronavirus

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

Airbnb lève 1 milliard pour investir dans l'après-coronavirus

Bonjour à tous chers collègues hôtes,

Petite info discrète passée inaperçue ce mardi à 1h54, heure de Paris :
il me semble clair qu'il faut financer les prochains procès et les $250'000'000.- promis aux hôtes 😉
Mais tout est dans le titre, c'est pour le futur !
Bonne lecture de la dépêche :


Airbnb lève 1 milliard pour investir dans l'après-coronavirus

La plateforme de réservation de logements Airbnb, heurtée de plein fouet par le confinement prolongé de la moitié de l'humanité, a annoncé lundi avoir levé 1 milliard de dollars. La société basée à San Francisco a dit avoir obtenu ces fonds en dette et actions de la part de Silver Lake et Sixth Street Partners. «Ces nouvelles ressources vont soutenir le travail d'Airbnb pour investir sur le long terme dans sa communauté d'hôtes», a précisé l'entreprise.

Avant la pandémie, Airbnb avait prévu de rentrer en Bourse en 2020 à une valeur estimée jusqu'à 35 milliards de dollars. Dans son communiqué, la plateforme ne donne pas de précision sur l'impact financier de la crise, mais défend son histoire et son potentiel. Elle rappelle être née «pendant la grande récession de 2008» et parie sur un rebond quand les personnes confinées pourront de nouveau se déplacer.



24 Réponses 24
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe1717 

 

Les paris sont ouverts :

Quelle somme Airbnb va t'il consacrer au respect du contrat et ne pas flouer les hôtes?

 

Anonymous
Non applicable

@Christophe1717  merci ,

il est important d'avoir des lanceurs d'alerte comme sur tout forum.

il est necessaire que les loueurs rbnb se rendent compte de se qui se passe.

 

1: ils sont encore en mode bisounours

2: vont venir pleurer d'ici 2 semaines

3 : nous dirons je ne savais pas

4 : peut-être deviendront-ils les salariés de rbnb, façon uber.hihihhihihihi

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Christophe1717 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 

 

J'ai lu çà dans les Echos ce midi:

 

2020-04-07 14.20.28.jpg

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Christine1085

Merci pour l'information !
C'est amusant de constater qu'il n'y a aucune information au sujet de la levée de fond de la nuit de mardi ...
Mais actuellement la presse est saturée en regard de la situation pandémique ...

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085 

 

Je propose que tous les hôtes se cotisent pour aider Airbnb.

Surtout ceux qui n'ont pas été payés.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , et si on donnait notre bon de 100$ pour voyager alors qu'on ne peut pas LOL.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christophe1717  sur les différents forums americains j'ai pu lire que de plus en plus d’hôtes sont en train de recourir aux "Arbritations" contre Airbnb  (L'arbitrage, dans le contexte du droit américain, est une forme de règlement extrajudiciaire des différends. Plus précisément, l'arbitrage est une alternative au litige par lequel les parties à un différend conviennent de soumettre leurs positions respectives (par voie d'accord ou d'audience) à un tiers neutre (l'arbitre ou les arbitres) pour règlement. Dans la pratique, l'arbitrage est généralement utilisé comme substitut au litige, en particulier lorsque le processus judiciaire est perçu comme trop lent, coûteux ou biaisé. Dans un certain contexte, un arbitre peut être décrit comme un arbitre.).

La procédure coute environ 200Usd pour celui qui l'initie , l'AAA (American Arbitration Association) facture aussi 1000USD de frais a celui qui est visé par l'Arbritation.

Apparemment cette procédure est assez utilisé aux USA par les hôtes contre la clause force majeure d'Airbnb

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0  merci je ne savait pas. En cas de litige j'ai toujours fait appel a mon assurance juridique et peut être ils sont passé par cette voie

Anonymous
Non applicable

 

ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE  ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE a partager, a faire savoir, a partager a faire savoir .

 

honte a rbnb 

 

OPEN HOMES  jusqu'ou rbnb est prêt a se pourvoir dans le vis, la malhonnêteté .

 

c'est un scandale un témoignage d'un personne dont je réponds sur ma personne, j'en répond devant la justice FRANCAISE pour ce que je vais coller en information, si je dois être poursuivis.

 

c'est un scandale rbnb , c'est lamentable commence de plus en plus a me dégouter.

 

 

Rbnb open homes c'est encore plus scandaleux que vous ne le pensiez.

je n'y étais pas . j'ai une personne du service médical qui cherche un logement en Cerdagne. je lui ai dit ok , elle arrive lundi.

Après réflexion je me suis dit je vais faire la réservation pour elle via rbnb ainsi j'aurai un contrat, une assurance et peut être 50 € pour le séjour ou les séjours, bref je m'inscris sur rbnb "open homes" je telephone à rbnb france ok pas de pb je me fais expliquer et l'on me dit  :
la personne verra deux propositions une payante et une gratuite et vous allez recevoir un mail. je clique sur le lien du mail voici ce que me dit rbnb:
Merci de votre intérêt pour Open Homes.

Nos ressources internes restreintes se concentrent actuellement sur le développement de nos partenariats existants aux États-Unis. Nous n'acceptons donc pas de nouveaux partenaires pour le moment.

Toutefois, le programme Open Homes étant en constante évolution, nous vous invitons à remplir ce formulaire d'inscription au nom de votre organisation.

voici ma réponse:
Un scandale donc en France on ne peut pas héberger gratuitement du personnel medical via airbnb et vous clamez partout que vous facilitez les mises en relation. inadmissible de faire l'opposé de ce que l'on annonce.

j'attends la réponse et je re-téléphone à RBNB France.
edit: je viens d'avoir rbnb france. je leur ai dit que j'étais choqué par la réponse initiale et que j'allais faire le buzz la dessus. il y a eu 10 minutes d'attente puis ils ont corrigé le tir et m'ont donné un lien pour que le personnel medical puisse réserver par eux gratuitement. l'explication est vaseuse, erreur chez eux etc etc mauvais lien initial.... mais j'ai le lien pour la personne qui m'a contacté.
j'ai fait remarquer que c'est très difficile pour le personnel medical de réserver , il semble que ce lien caché ne soit pas diffusé sur le net pour éviter les abus et pour qu'ils puissent vérifier la qualité réelle et nous éviter des éventuels tricheurs. je leur ai fait remarquer que j'avais personnellement vérifié la qualité de la personne , il m'ont répondu que ce n'était pas à moi de le faire.
on verra la suite et je serai curieux de savoir combien de personnes ont ou auront pu réserver gratuitement via Rbnb.

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Anonymous @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 

Bonsoir à tous,

Désolé pour ma réaction tardive, je viens seulement de finir ma journée.

Effectivement, le même principe de l'arbitrage existe en suisse. À la différence que quoi qu'en dise les CG de Airbnb, j'ai le choix des armes ...

L'arbitrage doit être une décision commune et le processus permet de faire le choix des arbitres nommés. (égalité des armes). Je peux choisir de saisir la justice en lieu et place d'accepter l'arbitrage. Ce point est à la discrétion de l'appelant en cause.

Si je choisis l'arbitrage et que je fais un recours, la dernière décision appartiendra toujours à la dernière autorité judiciaire de mon pays à savoir le Tribunal fédéral, instance judiciaire reconnue internationalement et dont les décisions sont exécutoires.

Ce n'est pas toujours le cas avec l'arbitrage. Bien souvent à l'international, il faudra repasser par la case justice civile pour faire exécuter la décision de cette justice privée. En effet, l'arbitrage est une justice totalement privée, il me semblait nécessaire de le rappeler. Vous en avez un parfait exemple en France avec l'affaire Tapie et Adidas ...

En ce qui me concerne, il me semble plutôt avoir lu que les hôtes américains se regroupe actuellement à l'aide de l'acronyme de la class action, car de grands cabinets d'avocat ont flairé le sang. (payé au pourcentage des indemnités et des indemnités punitives) en ce qui concerne ce dossier. J'ignorais que la voie choisie était l'arbitrage. Je ne l'avais lu nul part ...

Merci pour l'information !

A titre personnel, si je devais ouvrir action, je me dirige plutôt dans une procédure judiciaire en m'appuyant sur les accords de Lugano (litiges internationaux) ce qui m'ouvre la fixation du for juridique à mon domicile 😉

Malheureusement, la "class action" est absente de notre jargon judiciaire suisse, ce que je déplore ...

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christophe1717 bonjour, merci pour votre explication intéressante sur l'arbitrage. Bien sur j'ai aussi lu pas mal d'hôtes intéressés à une Class action.

Que pensez  vous de la levée des fonds d'Airbnb ? 

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Adriano78,

C'est une excellente question a laquelle, je n'ai pas de réponse ...

Ce qui semble surprenant, c'est qu'il a été acté que avant la crise du COVID-19, AirBnb avait environ 3 milliards de trésorerie ...

Maintenant, il est confirmé que l'entrée en bourse n'aura pas lieu comme prévu.

Le Wall Street Journal a révélé, en février 2020, une perte  dépassant les 320 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2019 (sic). Il manque les trois derniers mois de 2019 et les trois premiers mois de l'année 2020. Cette perte doit être colossale à mon avis pour le dernier semestre !

S'ajoute a ceci les promesses aux hôtes de $ 250'000'000.-, les salaires des collaborateurs, les frais inhérents d'une telle entreprise, que l'on n'arrive pas a supprimer d'un coup de baguette magique (Pas comme les hôtes que l'on peut faire sauter a sa convenance en tordant les CG).

Bref, je suis dubitatif sur ce prêt de 1 milliard qui me semble avoir été effectué un peu dans l'urgence.

Peux-être que dans quelques mois, nous aurons le même titre que celui du journal 24 heures (Suisse) au sujet de ce miroir aux alouettes que sont les $250'000'000.- dès l'instant ou il a été reconnu par le PDG qu'en réalité peu de hôte en bénéficieront ...

Ceci confirme les propos tenus par plusieurs d'entre vous. Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Bonne Pâques à tous et bonne chasse aux œufs ...😉

@Anonymous, @Nathalie-Et-Gilles0, @Christine1085 

Capture du 2020-04-09 00-16-52.png













Anonymous
Non applicable

@Adriano78 @Christophe1717 

 

ils vont prendre le bouillon, et cet emprunt va les couler  où l'inverse .....Nous n'avons pas de CA , eux non plus ils vont perdre des millions ou même peut être 1 milliard d'€  cette année .

 

Le site américain estime de son côté qu’il ne reviendra pas avant janvier 2021 à son niveau d’activité de fin 2019, selon des sources citées par la presse américaine.

 

"https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/07/airbnb-leve-un-milliard-de-dollars-pour-traverser...

 

 il faut le dire, c’est réellement anxiogène

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour