Airbnb m'ont prélevé deux sommes par erreur

Résolu !
Lydie30
Level 2
Lyon, France

Airbnb m'ont prélevé deux sommes par erreur

Bonjour,je suis client Airbnb et ils m'ont prélevés deux sommes par erreur lorsque je prend contact avec eux ils m'indiquent transmettre au service concerné et à ce jour aucun remboursement 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lydie30,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée qu'il y a eu cette erreur. Combien de jours avez-vu attendu pour une réponse d'Airbnb ? Vous pouvez toujours contacter le service client de nouveau si vous souhaitez obtenir des informations à jour sur votre cas. 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-commencer-une-conversation-ou...

Bonne journée,
Kirstie

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lydie30,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée qu'il y a eu cette erreur. Combien de jours avez-vu attendu pour une réponse d'Airbnb ? Vous pouvez toujours contacter le service client de nouveau si vous souhaitez obtenir des informations à jour sur votre cas. 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-commencer-une-conversation-ou...

Bonne journée,
Kirstie

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse à part que la demande était en cours de traitement. Je trouve cela inadmissible d'être prélevé de sommes par erreur et que cela mette autant de temps à être remboursé. Je vais saisir le tribunal compétent .

vas-y @Lydie30, saisis le tribunal.

Ca te coûtera un bras en frais de justice et la décision judiciaire sera rendue dans 2 ans.

Ici ce n'est pas un défouloir. Vous ne donnez aucune info. quand a eu lieu le prélevement?

Avez vous fait plusieurs demande de réservation aux mêmes dates (auxquels cas c'est de votre faute).

Bref, pas d'infos. Pas de conseils et débrouillez vous avec les lenteurs du système judiciaire.

Vous avez interêt a donner plus de précisions en montant votre dossier pour la justice.

Lydie30
Level 2
Lyon, France

Ouah mais Qui êtes vous? vous vous permettez de tutoyer les gens. Étant donné que j'ai effectuer de multiples appels téléphoniques et mails à Airbnb et que ces derniers ont les dates exactes de prélèvements et mes relevés de compte, pq devrais je mettre les dates de prélèvements sur mon mail. Je n'ai pas effectué plusieurs réservations comme vous le dites si bien. Des sommes m'ont été prélevés frauduleusement sur mon compte bancaire et donc je suis libre d'en faire savoir la communauté airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lydie30

Si votre CB a été piratée, il faut en informer votre banque qui s'occupera de recouvrer les sommes.

Pas la peine de contacter Airbnb. Ni le tribunal. Les banques sont parfaitement au courant de la procedure.

Attention :

Ce conseil n'est valide que si votre CB a ete piratee.

Sans information precise. Pas d'aide.

Et votre post initial ne previent personne car on ne comprend pas ce qui s'est passé.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Les prélèvements frauduleux sont de Airbnb d'où mon post et évidemment que ma banque a été tenu informé et confirme que cest un litige commercial avec Airbnb puisque les numéros de compte  et siret correspondent à celui d'Airbnb. Airbnb m'a prélevé trois sommes une  de 91.86€ (qu'ils m'ont remboursé à la même date qu'ils m'ont prélevé cette somme) une de 113.64 (pas remboursé) et une de 193.96(pas remboursé).Par conséquent, le problème est bien Airbnb et ils en sont informé. Ma banque m'a conseillé de faire appel à ma protection juridique ce que je vais faire 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Votre banque vous raconte n'importe quoi @Lydie30.

Elle peut faire un recall pendant 24 mois après la transaction frauduleuse.

Si le recall n'aboutit pas, elle est obligée de vous rembourser.

Ma banque m'a remboursée un paiement frauduleux par CB fait vers la Chine en 10j.

Et mon père, sa CB a ete debitée a Londres de sommes bien plus importante que la votre alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. Remboursé sous 15j.

On se fout royalement de qui nous a debité a Londres et en Chine.

Ce n'est pas notre probleme.

C'est le problème de la banque.

Connectez-vous sur le site internet de la BANQUE et envoyer un message exigeant de faire un recall et de vous rembourser.

C'est la loi.

La banque doit aussi vous demander d'opposer la CB.

Elle vous raconte n'importe quoi soit par incompétence, soit parce qu'ils n'ont pas envie de vous rembourser de leur poche comme la loi l'exige.

Dans la procedure, avec ma banque, mail a suffit.

Pour mon pere où c'etait de gros montants, la banque a demandé un depot de plainte a la police.

Une fois remboursée (sous 10j ) par la banque, changez de banque.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour