Airbnb n’a pas réussi à prélever le solde du voyageur qui loge actuellement

Benjamin60
Level 3
Bassan, France

Airbnb n’a pas réussi à prélever le solde du voyageur qui loge actuellement

Bonjour,

 

j’ai reçu un mail d’Airbnb m’informant qu’ils n’avaient pas réussi à prélever le solde de la réservation du voyageur déjà présent dans mon logement (séjour du 17/05 au 18/06)!!

 

Ils m’informent également que s’ils ne peuvent pas prélever la somme, ils ne pourront rien pour moi et je n’obtiendrai rien !!! Est ce que c’est déjà arriver à quelqu’un d’entre vous??

 

C’est quand même honteux de leur part! On passe par leur plateforme et on paie des frais de service pour être tranquille et ils ne font pas leur travail! 


Merci de m’éclairer sur le sujet parce que là je suis en pleine hallucination !

 

 

Mail d’Airbnb : 

Bonjour Benjamin,
La tentative de collecter l'argent de Florent, votre voyageur, pour le paiement du solde de la réservation HMZCM4DC8H du 17 mai 2021 - 18 juin 2021 a échoué. Pour le moment, la réservation reste active et nous avons envoyé une alerte par e-mail à Florent avec un lien de paiement direct du solde.
Si votre voyageur parvient à envoyer le paiement, nous vous enverrons aussitôt un e-mail de confirmation. Pour toute question relative au problème de paiement, vous pouvez joindre votre voyageur.
Si votre voyageur ne parvient pas à envoyer le paiement ou s'il annule la réservation avant de payer, Airbnb n'est pas tenu d'effectuer votre versement. Si vous préférez annuler la réservation, vous pouvez annuler sans pénalités à tout moment avant le début du voyage. Si la réservation a démarré et que vous souhaitez annuler, veuillez nous contacter.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Merci,
L'équipe Airbnb
3 Réponses 3
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Benjamin60j'ai déjà eu le cas de figure. j'ai encaissé le solde auprès du locataire en direct. mais les CGV d'airbnb l'interdisent normalement. dans mes contrats de locations j'indique que le règlement du solde s'il n'est pas effectué via la plateforme de location X ou Y sera du en direct et avant le départ du voyageur sur présentation de l'impossibilité ou refis de la plateforme de vente de paiement du solde.

procédure légale mais interdite par airbnb. mais pour de longs séjours, moi je me couvre et je recouvre

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Benjamin60

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez quelques soucis avec votre voyageur actuel et que cet e-mail vous a d'autant plus inquiété ; avez-vous contacté le service client afin de voir avec eux ce qu'il en était ? Ou le voyageur a-t-il maintenant finalisé son paiement ?

 

Tenez-nous au courant !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Benjamin60 

 

Ca arrive.

Les raisons peuvent être :

- la CB est opposée ou périmée. Il suffit que le locataire change sa CB sur son profil et qu'il contacte Airbnb pour procéder au paiement.
- pas de soussous sur le konkonte. Le locataire peut demander une augmentation du plafond achat à sa banque pui contacter Airbnb pour qu'il débite la CB.
- Airbnb bug. Le locataire a tout bon et le problème est chez BB. Ils m'ont fait le coup. @Emilie  a eu la gentillesse d'appuyer mon dossier pour que l'équipe technique débite mon voyageur.

 

Si aucune de ces solutions ne marche, suivez la procédure de @Sabrina722 en réglant ca en directe.
Dans leur mail ils vous disent clairement qu'ils vous lachent. Les CDG ne s'appliquent donc plus puisque Airbnb paiement est responsable des paiements et refuse de faire le job.

Dans tous les cas, envoyez un mail et contactez votre locataire pour lui signaler qu'il semble que le 2ème paiement n'ai pas abouti, de vérifier si sa CB est toujours valide ou de contacter sa banque pour relever le plafond achat et que vous lui proposez d'appeler ensemble BB pour faire une nouvelle tentative.

 

Tenez-nous au courant.

 

Voila ma petite aventure qui heureusement s'est bien terminée :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Scoop-Airbnb-nous-a-entendus-Non-les-bons-...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour