Airnbnb collecte la taxe de séjour à Criel sur Mer (76910, France). C'est illégal?

Paul-and-Veerle0
Level 2
Ternat, Belgium

Airnbnb collecte la taxe de séjour à Criel sur Mer (76910, France). C'est illégal?

Hello, Airbnb collecte la taxe de séjour dans les régions qui calculent la taxe 'au réeel'. A Criel-sur-mer (76910 France) on calcule 'au forfait'. Hier j'ai reçu l'avis des sommes à payer, de la commune. Donc Airbnb collecte aussi la taxe dans les régions qui calculent 'au forfait', mais ne paye pas. Airbnb mets l'argent dans sa poche? Illégal?

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Paul-and-Veerle0 

 

C'est marrant comme certains accusent bille en tête d'illégalité Airbnb sans se demander si ce n'est pas leurs élus qui le sont.

si Airbnb collecte la TS dans votre commune, c'est que la commune ou votre OT l'a demandé.

Airbnb reverse la TS 1 fois par an comme la loi l'exige (votre mairie ne connait pas la loi?).
La TS 2018 a été versée en janvier 2019.

 

Vous faites partie des perdants.si votre commune applique le forfait aloirs qu'il a demandé a Airbnb de la prélever.
Ce n'est pas réglo de leur part.
Le forfait se justifie par le fait que les loueurs peuvent louer aussi en direct.
Mais s'ils étaient honnêtes, ils écriraient a Airbnb de ne plus prélever la TS en direct.

Vous devriez écrire une lettre en recommandé avec AR a votre maire pour lui demander de justifier cette incohérence.


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :


Le forfait se justifie par le fait que les loueurs peuvent louer aussi en direct.


Pour la majorité de ta réponse ok, mais pour ça tu as tort.

 

dans certaines régions le forfait a été mis en place, car a l'origine les locations ne se faisaient que sur une partie de l'année." et le calcul était fait en prévision de...."

 

Ce qui majoritairement n'existe plus nul part, presque tout le monde loue toute l'année .

alors que se soit en direct où par plateformes interposées.

 

les 2 formules cohabite.

 

et dans se cas précis, on vois bien où est le problème, de ne pas avoir harmonisé  au niveau national la collecte de la TS. et de supprimer le forfait une bonne fois pour toute .

 

Nous savons déjà avec les versements fait en janvier 2019, que les montants reversé par rbnb sont faux, il manque beaucoup .......

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

L'histoire des montants reversés, j'invite Bercyà mettre son nez dedans.
S'il en a le droit.
Ce dont je ne suis pas sure car la TS est, malheureusement, une taxe locale.

 

Quoiqu'il en soit la cohabitation de la TS et du forfait est une incohérence et c'est à la commune d'y mettre bon ordre.


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Anonymous 

 

L'histoire des montants reversés, j'invite Bercyà mettre son nez dedans.
S'il en a le droit.
Ce dont je ne suis pas sure car la TS est, malheureusement, une taxe locale.

 

j'espère vraiment qu'il va y avoir un sérieux suivis, car chez moi j'ai constaté des incohérences, j'en avais déjà parlé.

 

mais je crois que @Corinne0  a elle aussi des chiffre sur la charente .

 

Nous savons tous que c'est une usine a gaz ....................

 

Elodie313
Level 2
L'Haÿ-les-Roses, France

bonjour

je suis dans le même cas je me bats avec Airbnb et les impôts des villes soeurs

les voyageurs ont réglé la TS et moi je règle des factures de 430 euros !!!

une aberration

Anonymous
Non applicable

@Elodie313  bonjour, et vous ne louez que par rbnb ?????

Elodie313
Level 2
L'Haÿ-les-Roses, France

Airbnb et réseaux

Surtout pas le bon coin -mauvaise expérience

Anonymous
Non applicable

@Elodie313  donc pour vos réseaux, il y a forcément une partie de la taxe au forfait que vous collectez sur vos contrats .

 

et que vous devez reverser , donc vous êtes dans la catégorie des 2 formules.

 

que vous ayez 100 voyageurs par vos réseaux où 1 voyageurs, vous payez votre forfait. " 430€"

 

et vos voyageurs par rbnb c'est reversé direct au fisc.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour