Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation :
L'hôte qui occupe actuellement ma location a installé une piscine gonflable dans le jardin de ma location, il l'a fait sans me prévenir et sans mon consentement. (photos à l'appui)
La piscine fait environ 2m de large sur 1m50 de hauteur (piscine grande taille pour enfants), alors que la plage se situe à trois minutes à pied...
Pour remplir la dite piscine, cet hôte utilise mon tuyau d'arrosage et déverse une grande quantité d'eau et l'eau coûte chère ou je me situe.
De plus, je décline tous problèmes en cas d'accidents.
Quels sont mes recours ?
Est ce que je peux faire jouer la caution ?
Je précise que je ne suis pas sur place, c'est un voisin et ami qui m'a alerté
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Pour la responsabilité, je ne pense que la vôtre soit en cause, car ce n'est pas une piscine enterrée et qu'elle a été mise en place par le locataire. Les obligations des propriétaires pour la sécurité des piscines privées concernent uniquement les piscines enterrées.
Pour ce qui concerne l'eau, faites le calcul du volume d'eau utilisé, et ce que cela va vous coûter pour voir quel en est le montant approximatif. A vous de voir ensuite, si vous souhaitez faire une demande de remboursement de cette facture à venir via le centre de résolution Airbnb. Si c'est le cas, il vous faut, à mon avis, réunir quelques informations : des photos de la piscine en question, un descriptif commercial de ce type de piscine avec les dimensions (avec la photo vous aurez la marque de la piscine, il est donc possible de trouver le modèle et les dimensions sur internet), et une copie d'une de vos factures d'eau pour avoir le coût au m²).
Ce n'est pas la caution qu'il faut faire jouer (car cela ne concerne pas des dégradations), mais le centre de résolution.
Si j'ai bien saisi comment était la piscine, cela fait environ 120m3, ce qui revient à environ 6 € aux Trois-Ilets. Je ne suis pas certaine que cela vaille le coup de se stresser...
Bonjour,
Peut-être lui envoyer un message par messagerie airbnb où vous lui demandez de plier immédiatement la piscine. Vous ne l'avez pas autorisé et l'eau est chère. Vous lui faites peur : vous lui dites que vous ferez jouer la caution (même si vous n'avez aucune chance, mais ça, il ne le sait pas).
@Christiane109 Bonsoir
vous pouvez aussi peut etre demander à vos voisins amis, qu'ils fassent quelques photos de la dite piscine ( dès fois qu'ils nieraient ) .
Bonjour,
Pour la responsabilité, je ne pense que la vôtre soit en cause, car ce n'est pas une piscine enterrée et qu'elle a été mise en place par le locataire. Les obligations des propriétaires pour la sécurité des piscines privées concernent uniquement les piscines enterrées.
Pour ce qui concerne l'eau, faites le calcul du volume d'eau utilisé, et ce que cela va vous coûter pour voir quel en est le montant approximatif. A vous de voir ensuite, si vous souhaitez faire une demande de remboursement de cette facture à venir via le centre de résolution Airbnb. Si c'est le cas, il vous faut, à mon avis, réunir quelques informations : des photos de la piscine en question, un descriptif commercial de ce type de piscine avec les dimensions (avec la photo vous aurez la marque de la piscine, il est donc possible de trouver le modèle et les dimensions sur internet), et une copie d'une de vos factures d'eau pour avoir le coût au m²).
Ce n'est pas la caution qu'il faut faire jouer (car cela ne concerne pas des dégradations), mais le centre de résolution.
Si j'ai bien saisi comment était la piscine, cela fait environ 120m3, ce qui revient à environ 6 € aux Trois-Ilets. Je ne suis pas certaine que cela vaille le coup de se stresser...
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 et @Christiane109 cela ne peut pas faire 120 m3, heureusement, cela fait tout au plus 2x2X1.5 soit 6m3, mais sans système de filtration ils doivent changer l'eau tous les 2 ou 3 jours maximum. Je doute fort cependant qu'elle fasse ces dimensions là! En général les grandes piscines pour enfants mesurent 3 ou 4 mètre de large sur 0.75 cm de hauteur, cela ne change pas grand chose au cubage qui ne dépasse pas 12M3.
Le seul défaut de l'installation de piscine de ce type outre leurs dangerosité (car effectivement jamais sécurisées ou presque, mais cette piscine n'étant pas la votre cela ne relève pas de votre responsabilité) reste que cela bousille la pelouse en dessous.
L'eau qu'ils utilisent pour la piscine sera probablement compensées par des douches plus espacées et plus courtes, les gosses ayant pataugés toute la journée dans de l'eau douce ne sont pas toujours lavés le soir! Les enfants auraient de toute façon joué avec le tuyau d'arrosage, il existe de plus en plus de jeux d'eaux à fixer au bout d'un simple tuyau.
Jacqueline
Dans un cas comme celui là, avez vous demandé aux personne un supplément pour les M2 D'eau (3 OU 4 euros max le m2) et un dédommagement correct pour la dégradation de la pelouse genre 10 euros (qui repoussera sans problème année prochaine); et ceci demander sur la messagerie airbnb, ont ils refusé? À ce moment vous demandez un supplément d'argent, et si rien l'amiable dans les 72 heures vous demandez à airbnb de trancher;
pour une question de responsabilité pour d'éventuels risque, avez vous bien demandé à votre assurance une clause " risques locatifs saisonnières", c'est pas un gros supplément
cordialement