Ajuster les durées de location

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Ajuster les durées de location

Bonjour à tous les membres de la communauté

Je m'interroge sur les options du site concernant la durée minimale de séjour.

En effet, j'ai indiqué 2 nuits minimum pour la location de ma maison (nous la louons occasionnellement quand nous sommes nous même en week end). Je la loue également durant mes propres vacances. Or, durant ces périodes de vacances, je souhaiterais augmenter le nombre de nuits pour les passer à 4 au minimum (tout en laissant à 2 minimum pour les week ends, j'espère être claire 🙂

Savez-vous s'il est possible de moduler la durée minimale de séjour suivant les périodes ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé cette option.

Merci d'avance pour vos réponses

Emmanuelle

5 Réponses 5
Raphaël--and-Alix-0
Level 8
Annecy, France

Bonjour @Emmanuelle87

Oui vous pouvez tout à fait moduler le nombre de nuitées minimum pour chacune de vos annonces.

Cliquez sur "Modifier" votre annonce, puis sous "Disponibilité" vous avez un menu "Durée du séjour".
Vous pouvez alors définir des plages de dates pour lesquelles vous souhaitez augmenter le nombre de nuitées minimum par rapport au standard que vous avez défini pour le reste de votre calendrier.

Bien à vous,

Raphaël

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, je n'ai peut être pas été claire. Je souhaiterais moduler le nombre de nuités minimum à l'intérieur d'une même annonce. Par exemple : deux nuits en juin et juillet, et quatre nuits en août.

Je sais que cette option est possible sur certains sites, mais je pense que cela n'existe pas sur Airbnb.

Bonne soirée

Raphaël--and-Alix-0
Level 8
Annecy, France

@Emmanuelle87
Sauf si je ne comprends toujours pas bien votre requête, c'est bien ce que vous pouvez faire via le menu indiqué.

Vous pouvez conserver 2 nuits minimum toute l'année.

Puis, via le menu, définir que sur la plage du 1er au 31 août (pour suivre votre exemple), vous demandez 4 nuits minimum.

Est-ce bien cela ?

Raphaël

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emmanuelle87 

dans les indications que vous a données @Raphaël--and-Alix-0, il faut cliquer dans le menu deroulant, "dates specifiques " et là, vous parametrez les dates que voys voulez pour le nombre de nuit que vous voulez.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Merci beaucoup pour vos réponses @Beatrice30 et @Raphaël--and-Alix-0, j'ai pu modifier mon annonce comme je le souhaitais.

Bonne journée à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour