Amélioration et explications à apporter sur les conditions d'annulation longue duree

Francine9
Level 2
Paris, France

Amélioration et explications à apporter sur les conditions d'annulation longue duree

8 Réponses 8
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francine9,

Il y a une question ? Un message ?

Vous êtes autorisée à mettre plus qu'un titre vous savez, contrairement à Twitter nous ne sommes pas limités à 140 caractères ;).

Les explications données sur le site Airbnb sont peu détaillées et prêtes à confusion.

En effet 1 mois de préavis veut dire que l'on peut annuler 1 mois avant aussi avant d'entrer dans les lieux, vous n'en parlez pas et nous ne connaissons pas les frais d'annulation dans ces conditions.

Vous ne parlez que du préavis à donner une fois qu'on est dans les lieux.

Je pense que c'est insuffisant.

Je suggère un barême clair en fonction des circonstances d'annulation ou de modification de type :

Si vous annulez + 30jours avant votre arrivée,frais 100% (ou autre %....)

Si vous annulez entre 30 et 15 jours avant votre arrivée, frais x %

Si vous annulez entre 15 et 8 jours avant votre arrivée ,frais x %

Si vous annulez entre 8 jours et 48h avant votre arrivée ,frais x %

Si vous modifiez , une fois que vous êtes dans les lieux, 

etc....

Qu'en pensez-vous?

Merci

Francine

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francine9,

Avez-vous consulté la FAQ du site ? Car celle-ci semble tout à fait complète, détaillant toutes les différentes conditions d'annulation...

Helene mentioned you in Airbnb Community

Hélène,

Mon "post" concerne les conditions longue durée uniquement. 
Si je vous écris et que vous me renvoyez vers les conditions de votre site que je connais "on tourne en rond "...Auquel cas, ma suggestion est inutile et vos lignes téléphoniques continueront d'être encombrees avec ce type de question et de l'autre côté des interlocuteurs Airbnb qui seront hésitants car les explications du site, encore une fois, ne sont pas claires.
Mon but est d'aider la Communauty et de vous demander d'améliorer les explications en clarifiant cette politique "longue durée" avec des exemples concrets et les frais réels encourus et non avec des termes comme 1er paiement etc... qui n'évoque pas grand chose.  
 Merci
 Francine

bonjour @Francine9

peut être avez-vous l'impression de tourner en rond car quelque chose ne vous parait pas claire (mais est claire pour d'autres).

La politique longue durée dit :

"1/ Si le voyageur réserve un séjour longue durée  et décide d'annuler le contrat avant la date de début, le premier paiement est dû en totalité à l'hôte.

2/ Si le voyageur réserve un séjour longue durée et décide d'annuler le contrat pendant son séjour, il doit indiquer une nouvelle date de départ à l'aide de l'outil de modification en ligne.

Quelle que soit la date choisie, le voyageur devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou régler la totalité des jours jusqu'à la date de fin initiale s'il reste moins de 30 jours avant cette date."

Ca signifie que si le voyageur annule à J-10 ou J-1 une réservation de plus de 27 jours , ils doit payer 30 jours.

Que si le voyageur annule à J+10 ou J+50 une réservation de plus de plusieurs mois , ils doit payer 30 jours.

Et que si le voyageur annule à J-20 ou J-1 à compter de la date de fin du bail une réservation de plus de 27 jours , ils doit payer les jours restants (qui font moins que 31 jours).

Ca reprend a peu prêt ce que vous décrivez, non?

Merci pour votre réponse.

Sachez toutefois que c'est "tellement  clair" sur le site que j'ai eu du mal à me faire comprendre avec l'interlocutrice Airbnb et que la réponse était loin de "couler de source".

Une petite communication en interne sur la politique "longue durée" ne serait pas inutile. 

A mon avis, cette politique de frais telle qu'exposée est assez  dissuadante car contraignante financièrement.

Cordialement

Francine 

Bonjour @Francine

Je confirme que Airbnb ne veut pas faire de location longue durée.
En plus du montant a payer en cas d'annulation anticipé, il y a la commission voyageur a ajouter au loyer (6 a 12% en sus non degressifs dans la durée).
Ce qui alourdit la facture.

Je pense que Airbnb a raison de s'en tenir a la location touristique car dans la plupart des pays , les locations dépassant une certaine durée donne des droits d'installation permanents au locataire.
Il se transforme en squatteur et n'est expulsé qu'au bout d'une longue procédure judiciaire.
Il y a même eu des cas d'hôtes faisant chambre chez l'habitant qui ont dû partir de chez eux !

Bref, les problèmes liés aux baux longue durée, c'est exactement ce dont ne veut pas Airbnb et les hôtes faisant de la location touristique.
Elisabeth36
Level 1
Plougrescant, France

Bonjour,

Je désire m'inscrire à l'annulation longue durée et n'y parviens pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour