Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour @Francine9,
Il y a une question ? Un message ?
Vous êtes autorisée à mettre plus qu'un titre vous savez, contrairement à Twitter nous ne sommes pas limités à 140 caractères ;).
Les explications données sur le site Airbnb sont peu détaillées et prêtes à confusion.
En effet 1 mois de préavis veut dire que l'on peut annuler 1 mois avant aussi avant d'entrer dans les lieux, vous n'en parlez pas et nous ne connaissons pas les frais d'annulation dans ces conditions.
Vous ne parlez que du préavis à donner une fois qu'on est dans les lieux.
Je pense que c'est insuffisant.
Je suggère un barême clair en fonction des circonstances d'annulation ou de modification de type :
Si vous annulez + 30jours avant votre arrivée,frais 100% (ou autre %....)
Si vous annulez entre 30 et 15 jours avant votre arrivée, frais x %
Si vous annulez entre 15 et 8 jours avant votre arrivée ,frais x %
Si vous annulez entre 8 jours et 48h avant votre arrivée ,frais x %
Si vous modifiez , une fois que vous êtes dans les lieux,
etc....
Qu'en pensez-vous?
Merci
Francine
Bonjour @Francine9,
Avez-vous consulté la FAQ du site ? Car celle-ci semble tout à fait complète, détaillant toutes les différentes conditions d'annulation...
Helene mentioned you in Airbnb Community
bonjour @Francine9
peut être avez-vous l'impression de tourner en rond car quelque chose ne vous parait pas claire (mais est claire pour d'autres).
La politique longue durée dit :
"1/ Si le voyageur réserve un séjour longue durée et décide d'annuler le contrat avant la date de début, le premier paiement est dû en totalité à l'hôte.
2/ Si le voyageur réserve un séjour longue durée et décide d'annuler le contrat pendant son séjour, il doit indiquer une nouvelle date de départ à l'aide de l'outil de modification en ligne.
Quelle que soit la date choisie, le voyageur devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou régler la totalité des jours jusqu'à la date de fin initiale s'il reste moins de 30 jours avant cette date."
Ca signifie que si le voyageur annule à J-10 ou J-1 une réservation de plus de 27 jours , ils doit payer 30 jours.
Que si le voyageur annule à J+10 ou J+50 une réservation de plus de plusieurs mois , ils doit payer 30 jours.
Et que si le voyageur annule à J-20 ou J-1 à compter de la date de fin du bail une réservation de plus de 27 jours , ils doit payer les jours restants (qui font moins que 31 jours).
Ca reprend a peu prêt ce que vous décrivez, non?
Merci pour votre réponse.
Sachez toutefois que c'est "tellement clair" sur le site que j'ai eu du mal à me faire comprendre avec l'interlocutrice Airbnb et que la réponse était loin de "couler de source".
Une petite communication en interne sur la politique "longue durée" ne serait pas inutile.
A mon avis, cette politique de frais telle qu'exposée est assez dissuadante car contraignante financièrement.
Cordialement
Francine
Bonjour,
Je désire m'inscrire à l'annulation longue durée et n'y parviens pas.