Améliorez-vous vos logements pendant ce second confinement ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Améliorez-vous vos logements pendant ce second confinement ?

Voilà le second confinement étant commencé , en profitez vous pour continuer à améliorer votre logement.

Nous nous avons fais le choix de changer nos radiateurs , non sommes passé sur des radiateurs connectés .

L'utilisation est très simple et l'interface est très facile à programmer.

Maintenant nous avons la possibilité de chez nous ou ailleurs d'augmenter le chauffage pour l'arrivée de nos voyageurs

 

30 Réponses 30
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie , vraiment quelle coïncidence ! Non vraiment un peu de gaieté ne fera de mal à personne! 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Ma résidence principale est dans un état...

Si je devais recevoir une réservation, ce serait la panique totale.

 

Mais à l'inverse des hôtes vendent car ils ne peuvent plus rembourser leurs traites, j'ai fait une offre pour une nouvelle chambre d'étudiant.
Je ne sais pas d'où ils sortent que le marché se grippe car les prix sont stratosphériques.

Pas sur que ce soit rentable.

On veut des photos 😋😅.

Phase II du confinement 2020... 

Peinture déco pour mon cas, je ne peux investir cette année dans des travaux du même niveau que ce printemps... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Je veux être sûre de bien comprendre, tu vas prendre un nouveau studio ? Près de celui que tu possèdes déjà et pour lequel tu as une annonce ou un autre quartier de Paris entièrement ? C'est chouette en tout cas, félicitations !! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

C’est un autre quartier de Paris assez central près de l’Opéra (et du siège parisien de BB).

C’est plus petit et beaucoup plus cher que les autres studios 😣.

 

Pour avoir un meilleur qualité/prix, il faut chercher dans les quartiers multiculturels. 
Mais comme les 3 seuls conseils valables en immobilier sont :

 « 1/ Location.

2/ Location.

3/ Location. »

Je me suis lancée.

 

https://www.google.fr/amp/s/amp.theguardian.com/travel/2016/aug/12/elaine-sciolino-rue-des-martyrs-p...


C’est un quartier idéalisé comme les américains le montre dans Emily in Paris ou le film français Amélie Poulin.

On dirait une carte postale.

 
Le truc marrant est que l’immeuble est un ancien hôtel.

Donc presque tous les appartements sont de la taille d’une chambre d’hôtel et habités par des étudiants et jeunes travailleurs.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emmanuel172 

 

Tu veux des photos de mon appartement bordélique ou des appartements de ceux qui ont fait des travaux pendant le confinement ?

 

L’avantage du covid, c’est que ma résidence principale est vraiment redevenue ma maison. Un lieu où on habite.

Rencontrer les voyageurs est sympa mais rester chez soi sans se préoccuper de l’arrivée des prochains voyageurs est très reposant.

 

Carrément les 2 genre de photos, ça me rassurerait peut-être 😁

Et je te rejoins sur le fait que quand il y a personne.... On dort mieux et ça fait du bien... Surtout quand tu as des ouvriers de nuits du matin et de jour en même temps 😑🥴.

Mais c'est le jeu ma pauvre lucette 😅

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 

Je me souviens au printemps tu avais de gros gros travaux en cours en effet ! Peintures du type retouches ou tu changes les couleurs de certaines pièces ? 

Pour le sapin, je sais que c’est tôt … mais ça me fait du bien au moral 😉  C’est un sapin synthétique réutilisable donc les épines ne seront pas un problème ; j’avais des vrais sapins avant qu’on replantait dans les jardins de nos proches mais on ne peut pas les transformer en forêts 😅

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

C’est un quartier mignon tout plein, les demandes de réservations ne devraient pas être un soucis une fois que la situation sanitaire se stabilise … un bon investissement ! Vu que c’est un ancien hôtel, tu as pas mal de rénovations à faire dedans ou c’est plus ou moins en état du coup ?

Profite bien du calme, c’est toujours bien d’avoir du temps pour soi-même et la famille de temps en temps 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Yann1
Level 2
Charenton-le-Pont, France

Pas de gros travaux de mon côté, mais j’ai profité de ce second confinement pour refaire les joints de la douche du Airbnb.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yann1,

 

C'est exactement ce genre de petites choses, difficiles à faire lorsque les séjours se suivent, qu'il est bien de faire en ce moment - autant profiter de la période de calme ! 

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Quelques travaux pour nous de peinture dans toutes les pièces pour rafraîchir les lieux, construction d'un vaisselier, aménagement cuisine d'été, nettoyage intégral des huisseries, jardinage et alaguage devant l'entrée du gîte etc...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Frédéric-Et-Alexia0 Ce qui m'interpelle dans ta liste c'est surtout cette construction de vaisselier ; c'est une rénovation d'un voeux meuble ou vous le construisez à partir de zéro ?? Tu nous le montreras une fois fini j'espère 😍

 

La cuisine d'été c'est pour aller avec votre piscine finie plus tôt cette année ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Frédéric-Et-Alexia0  a écrit :

Quelques travaux pour nous de peinture dans toutes les pièces pour rafraîchir les lieux, construction d'un vaisselier, aménagement cuisine d'été, nettoyage intégral des huisseries, jardinage et alaguage devant l'entrée du gîte etc...


@Frédéric-Et-Alexia0 Je suis curieuse - vous avez pu finir tous ces projets ou certains vont-ils déborder sur 2021 ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Hello Emilie, encore des améliorations qui vont déborder sur 2021 sans doute 😉 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour