Animaux

Marion719
Level 1
Anglet, France

Animaux

Bonjour,

 

mon annonce précise que les animaux ne sont pas acceptés. J’ai pré approuvé sa demande. 
la cliente a indiqué qu’ils avaient deux petits chiens et validé la réservation avec acompte sans attendre mon accord alors que je lui avait dit que les animaux n’étaient pas acceptés. 

je voudrais donc savoir, si on maintient la réservation et qu’il y a des dégâts fait par leurs chiens, comment cela se passe? Est ce pour moi ou bien la caution air bnb est quand même valable et prendra en charge les soucis? 

merci pour votre retour 

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marion719,

 

En général quand l'hôte passe outre ses propres conditions de réservations, Airbnb refusera toute prise en charge de dégâts.

 

Demandez à votre voyageuse d'annuler car vous n'acceptez pas les animaux. Si elle refuse, contactez Airbnb qui annulera pour vous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marion719 

 

Écrivez à votre voyageuse :

Merci pour votre réservation.

En réservant, vous acceptez les règlements intérieur qui stipule que les animaux sont strictement interdits.
Aucune exception.

Merci de confirmer que vous venez sans chien.
Votre pouvez trouver un gentil petsitter sur le site Dogvacances.


Si sa venue est dans plus de 15j, ajoutez :

Si ce n’est pas le cas, comme votre arrivée est dans plus de 15 jours, Airbnb donne la possibilité d’annuler sans pénalité dans les 24 h suivant la réservation (en réalité 48h mais mettez lui la pression).

Ensuite, les arrhes sont dues.

 

Si sa venue est dans moins de 15j :

Si ce n’est pas, Merci d’annuler la réservation.

 

Si elle n’annule pas et vient avec ses chien ou ne répond pas, envoyez une demande d’annulation motif :

 »ma voyageuse doit annuler « 

ce motif la et aucun autre.

Soit elle n’annule et s’engage à venir sans toutous.

Si elle accepte l’annulation.

Soit elle ne fait rien et la réservation est annulée à ses tords au bout de 48h.

 

Variante :

Si refus de la voyageuse d’annuler et de venir sans toutous, contacter Airbnb pour leur demander d’annuler au tord du voyageur.

Vous prenez le risque de tomber sur un CS tres pro voyageur qui annule à vos tords.

La solution juste au dessus peut être moins risquée.

 

Dans tous les cas, contactez Airbnb pour donner votre version des faits afin que voyageuse ne raconte pas n’importe quoi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour