Annonce comportant photo demandant de contacter par adresse mail

Cédric4
Level 1
Nice, France

Annonce comportant photo demandant de contacter par adresse mail

Bonjours à tous,

Nous sommes un groupe d'amis et recherchons un appartement pour partir à Amsterdam durant 3 jours.

Je recherche donc sur le site n'ai aucune réponse depuis 2 semaines. 

Je suis tombé sur plusieurs annonces dans lesquelles se trouvent des photos nous demandant de contacter l'hote par email. Ces appartement ne sont généralement pas trop cher par rapport aux autres qu'on peut trouver. Mais ces annonces me paraissent assez bizarre.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Je suis par exemple tombé ce matin sur une annonce de Scott appartenant aux "bnbmanager". 

J'ai fait des recherche sur ce groupe et n'ai rien trouvé d'alarmant mais je suis assez sceptique.

En espérant que quelqu'un puisse me renseigner sur ce type d'annonce,

PS : veuillez m'excuser pour le manque d'accent mais je suis sur un clavier QWERTY 😞

Cordialement,

Cédric

3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Cédric4

je n'ai pas compris si vous faisiez vos recherche sur le site Airbnb.

Avec Airbnb, tout passe par Airbnb ou presque, de façon très protectrice :

-avant la réservation, les messages se font par la messagerie Airbnb

-avant la réservation, les mots "mail HIDDEN" remplacent tout numéro de tel, adresse-mail et lien dans les messages echangés

-la transaction financière est gérée par Airbnb,

-les éventuelles réductions prévues dans l'annonce ou non se font par des "offres spéciales" ou des "modifications de réservation"

- les coordonnées réciproques, l'identité complète (Nom et pas seulement Prénom)  de même que l'adresse du logement (à condition de l'hôte l'ait renseignée) n'apparaissent que fois la résa confirmée

or ce que vous décrivez n'est pas conforme.

Il y a certainement des bailleurs sérieux ailleurs que sur Airbnb, mais comme ceux dont vous parlez entretiennent une sorte de confusion, je dis : méfiance, et même, à fuir ....

Cordialement

Anne

Pouvez mettre le lien de l'une de ces annonces pour vous dire si elle nous parait bizarre.

Bonne soirée

Bonsoir@Anne

Je serais moins affirmative que vous en ce qui concerne la façon "très protectrice" dont Airbnb filtre les annonces... faites une recherche dans les annonces et vous trouverez des numéros de téléphone de propriétaires

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour