Annonce et règlement intérieur roman!?!

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Annonce et règlement intérieur roman!?!

Salut à tous, j'ai vu un post de Gregory la dernière fois qui conseillez de pas faire de pavé pour le règlement intérieur, car ça pourrait faire peur au gens éduquer(il pourrait se dire qu'il feront jamais assez bien...) alors que pour les gens avec une éducation différente  ^^

il prendront même pas le temp de le lire...

J'ai trouvez ça tout à fait logique, et de se fait j'ai raccourci mon règlement intérieur en essayant de garder l'essentiel, du moins se qui me paret primordial,  mais il le semble encore énorme, pareil pour mon annonce j'ai l'impression que c'est un gros fouillis, et j'ia peur que ça décourage les lecteurs... Alors si vous avez, des avis, des conseils, feedback astuce, ou autre je suis preneuse 🙂

Bon week-end à tous

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mélanie47 

ta description est très bien, et ton reglement aussi !

je ne changerai RIEN ! N’oublie pas que ce que tu ecris TE PROTEGE en cas d´abus !

que les voyageurs ne lisent pas, ça, on le sait, mais ce n’est pas notre probleme, c’est LE LEUR !

moi aussi, mon reglement est long comme un jour sans pain, mais il est COMPLET ! 

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Merci @Beatrice30  d'avoir pris le temps de regarder et de répondre. Oui pour le règlement je vois pas comment faire plus petit, à part moins de phrases et plus directif mais ça me plaît pas trop et pour l'annonce je trouve que ça fait plastras quand même par exemple j'en est vu une dans mon village a Comus (maison avec vu sur la montagne à 82€ la nuit) je la trouve moins casse tête à lire  plus concise et efficace... 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Mélanie47

Bonjour,

Il est très bien ce règlement intérieur. Il y a juste la partie "promenade et rando" que vous pouvez à mon avis retirer et la mettre éventuellement ailleurs dans le descriptif. Car il s'agit d'un conseil qui est extérieur à votre logement et qui n'impacte pas l'utilisation de votre propriété.

Faites relire (toute l'annonce) par une tierce personne de votre entourage pour faire une chasse aux fautes, il y en a encore quelques unes qui traînent...

Mélanie47
Level 8
Carcassonne, France

Bonjour @Marie-Cécile-Et-La-Smala0. Merci pour l'info et pour le temp accordé, en effet je vais corriger ça tout de suite ok pour la partie randonnée je vais la glisser ailleurs. Et pour l'annonce vous ne trouvez pas qu'elle fait plastras? Je suis preneuse de tout conseil ^^

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mélanie47

Ce n'est pas une question de roman mais de base juridique.

Si ce n'est pas écrit dans le réglement, airbnb n'a pas de base pour vous soutenir.

Perso j'avais bien ecrit qu'il ne faut jeter que du PQ dans les WC et repeter dans le mail de réservation et BB a déclenché la caution.

Bref, il faut que le voyageur n'ait aucune 'excuse' sinon ca lui ait favorable.

Je suis pro airbnb mais le fait que la caution ait marché aide.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour