Annonce non visible en ligne

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Annonce non visible en ligne

Bonjour,

Bonjour,

N'ayant que peu de visite sur mon annonce par rapport à d'habitude j'ai fait une recherche de mon annonce. Lorsque je fais une recherche par le nom de ma ville mon n'annonce n'apparait pas. Sur les 17 pages se trouvent des annonces pour ma ville mais également aux alentours.

Je suis allé sur mon annonce mais rien ne semble indiquer un problème. J'ai également re-géocaliser mon bien.

Mreci de votre aide

10 Réponses 10
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise29,

Avez-vous tenté de suivre les conseils d'Olivier François dans ce guide : https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNONC... ?

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Bonjour Hélène,

Je viens de suivre les conseils d'Olivier François, malgré celà mon annonce n'est toujours pas visible.

Je viens à nouveau d'essayer de géocaliser mon logement et un message indique "Nous n'avons pas pu trouver votre adresse exacte. Déplacez le repère pour indiquer votre localisation (ou essayer de saisir à nouveau votre adresse)". Le problème c'est que ça ne fonctionne pas en déplaçant le repère et que je ne peux pas ressaisir mon adresse. Je viens de me rendre compte également que sur la carte mon logement n'apparait pas pas dans ma ville. Que faire ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise29,

Si le problème vient de l'adresse postale, vous devez contacter le Service Clients car eux seuls ont la main sur ce champ qui est protégé.

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonjour Françoise,

Je n'ai eu aucun mal à trouver votre annonce. Maintenant, vous êtes sur l'île de Ré, où il y a pas mal d'autres annonces et donc une concurrence forte : tout le monde ne peut pas être en première page sur le moteur de recherche, il faut bien qu'ils aient des premiers et des derniers. Si vous souhaitez être bien placé sur le moteur de recherche, cela demande un certain nombre d'efforts et de mesures à prendre (il faut adopter la réservation instantanée, obtenir des "5 étoiles" de vos voyageurs,...). Vous êtes inscrite depuis juillet 2015, mais vous n'avez encore aucun commentaire de voyageurs... Au départ, votre annonce est bien placée dans le moteur de recherche, mais si vous ne faites rien et on ne vous laisse aucun commentaire, elle se retrouve peu à peu rétrogradée. 

Chaleureusement,

Boris + Jakub

Rene1928
Level 2
Guéthary, France

Objet : Publication sur le site Airbnb invisible

Je suis adhérent chez Airbnb depuis 2014 et actuellement super hôte.

Je dispose de 5 annonces sur le site : 2 logements entiers et 3 chambres d’hôtes.

Dernièrement des amis m’ont informé qu’ils ne trouvaient pas mes annonces sur Airbnb.

J’ai effectué diverses simulations à des dates aléatoires pour

Logements à GUETHARY pour 2 et 4 personnes (capacité de mes logements)

Sur 300 annonces proposées aucun des mes 5 logements n’apparait… Par contre il y en a 68 pour Biarritz, 61 pour St Jean de Luz, 49 pour Bidart, 29 pour Anglet, 24 pour Ciboure, quelques une pour Ascain, Urrugne, Ahetze, St Pé sur Nivelle, Arbonne, Arcangues mais que 42 sur Guéthary où mes 5 annonces n’apparaissent même pas.

Vos services m’ont répondu que pour qu’elles soient visibles il fallait zoomer sur la carte. Mais comment un voyageur peut-il zoomer sur un endroit où des annonces ne sont pas mentionnées ?

Je déplore votre méthode de recherche qui me pénalise. Pourquoi les voyageurs qui ciblent une ville précise n’ont-ils pas accès aux annonces de cet endroit mais qu’on leur propose des dizaines d’autres dans les villes et villages aux alentours ?

Je vous saurais gré de bien vouloir remédier à ce dysfonctionnement qui me porte préjudice.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Rene1928 

Vous êtes ici sur un forum d'hôtes et de voyageurs. Nous ne pouvons rien changer à votre situation. Vous devez vous adresser directement à Airbnb.

A part ça, votre logement apparaît bel et bien sur mes recherches quand je tape "Guéthary" (recherche faite sans dates et sans nombre de lits). Il y a environ 300 logements sur Géthary, sur 15 pages. Votre logement apparaît en 9ème page chez moi. Mais comme l'algorithme fait des recommandations "sur mesure", il apparaître peut-être avant ou après sur d'autres ordinateurs.

Rene1928
Level 2
Guéthary, France

En principe quand un voyageur recherche une location de vacances il indique ces dates pour savoir si elles sont disponibles. Or dans mon cas en recherchant avec différentes dates aléatoires sur Guethary 300 annonces apparaissent dont de nombreuses sur les villes alentours mais aucune de mes 5 annonces.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Rene1928

J'ai fait une recherche sur Guethary du 12 au 17 mars pour 2 personnes,votre maison est arrivée en 27eme position sur 300 (recherche faite sur le mobile)...

Avez-vous vérifié dans vos paramètres si vous avez indiqué des durées minimales ou maximales de séjour ? Si des personnes font des recherches ne s'inscrivant pas dans les durées paramétrées, alors vos annonces ne sortiront pas.

Rene1928
Level 2
Guéthary, France

Bonjour Danielle

J'ai fait des recherches sur mon mobile avec les mêmes critères: Guéthary, du 12 au 17 mars pour 2 personnes. Aucune de mes 5 annonces n'apparait sur 300 propositions. Par contre, bien qu'ayant sélectionné "Guéthary" de nombreux autres hébergements d'autres villes et villages alentours sont mentionnés. 

J'ai demandé à des connaissances d'effectuer des recherches sur ces critères et ils ont obtenu le même résultat que moi: aucune de mes annonces n'apparait!

Pourquoi Airbnb affichent des locations d'autres localités quand on  cible "Guéthary" alors que certain hébergements sur cette commune ne sont même pas répertoriés?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Rene1928 ,

C'est difficile à accepter mais les résultats de recherche varient pour chaque personne.

• Besoins des voyageurs : Airbnb examine les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.
  • Détails de l'annonce : Airbnb prend en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.
  • Détails du voyage : Airbnb prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour