Annonce suspendue et calcul de l'évaluation globale ?

Laurent323
Level 2
Biarritz, France

Annonce suspendue et calcul de l'évaluation globale ?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche la réponse à ma situation, mais je ne trouve pas de réponses précises, peut-être quelqu'un pourra t-il m'aider..

 

La semaine dernière, un voyageur m'a laissé une évaluation globale à 3 * (je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, et le voyageur ne répond pas à mes messages ; je passe les détails...)

A la suite de ce commentaire, AirBnB a suspendue mon annonce pendant 5 jours, prétextant que ma note globale était tombée à 3.9 *.

Pourtant sur la page internet "Progression / évaluations", la note globale de l'annonce est 4,4 *.

1°) J'ai fait le calcul et je trouve la même note  - 4,4* - donc je ne comprends pas pourquoi mon annonce est suspendue ???

 

La période de 5 jours est passée, mon annonce est de nouveau diffusée, pourtant AirBnb écrit toujours sur la page "Progression / Progression" que la note globale est de 3.9* ;

et sur la page internet "Progression / évaluations", la note globale de l'annonce est 4,4 *. 

2°) Comment font-ils pour calculer la note, et pourquoi n'est-elle pas la même sur 2 pages internets différentes ???

surtout que je n'ai aucune catégorie en desous de 4.4*

Cela fait déjà 7 jours que l'annonce a été suspendue, donc les notes devraient être les mêmes sur les 2 pages.

 

copie d'écran de la page "Progression / évaluations " :

 

 

Presse-papier03.jpg

 

copie d'écran de la page "Progression / progressions " :

 

Presse-papier02.jpg

 

merci d'avance pour vos réponses

laurent

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Laurent323

 

Les évaluations prennent en compte les évaluations depuis le début de l’activité.

 

Le pavé progression prend en compte les évaluations sur une année glissante.

Bonjour,

j'ai attendu quelques jours et j'ai refait les calculs,

ça ne doit pas être ce calcul qui est pris en compte par AirBnB, car si je calcul sur 1 an glissant je devrais avoir 4,5 ; et dépuis le début 4,4.

Donc je vomprends le calcul de AirBnb de la page "Progression / évaluations " ; par contre la page "Progression / progressions " avec la note de 3,9 reste toujours un mystère pour moi.

merci à vous

laurent

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce qui est marrant c'est qu'après 4 commentaires avec 5* partout, mon annonce "risque toujours d'être suspendue".

J'ai commencé avec un 3*, suivi d'un 4*.

Puis les 4 suivants, 5*.

La menace est arrivée après le 1er commentaire 5* (allez trouver une logique...).

Plutôt que de me dire "c'est bien, vous avez progressé", ce qui serait plus cohérent...

Cet algorithme est vraiment con. Mais j'en rigole.

Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

Hello @Laurent323 ,

Please note there is also a community for French language:

https://community.withairbnb.com/t5/Community-Center-FR/ct-p/community-center-fr

 

I think the difference in rating has something to do with the measuring period.

Laurent323
Level 2
Biarritz, France

ok

thanks

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurent323

 

dans progression / progression , il y a 4 évaluations :

- voyages pro

- famille

- critère de base

- super host

 

chaque notation est séparée et correspond aux critères demandés.

Ils sont calculés sur 1 an glissant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour