Annonce suspendue et calcul de l'évaluation globale ?

Laurent323
Level 2
Biarritz, France

Annonce suspendue et calcul de l'évaluation globale ?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche la réponse à ma situation, mais je ne trouve pas de réponses précises, peut-être quelqu'un pourra t-il m'aider..

La semaine dernière, un voyageur m'a laissé une évaluation globale à 3 * (je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, et le voyageur ne répond pas à mes messages ; je passe les détails...)

A la suite de ce commentaire, AirBnB a suspendue mon annonce pendant 5 jours, prétextant que ma note globale était tombée à 3.9 *.

Pourtant sur la page internet "Progression / évaluations", la note globale de l'annonce est 4,4 *.

1°) J'ai fait le calcul et je trouve la même note  - 4,4* - donc je ne comprends pas pourquoi mon annonce est suspendue ???

La période de 5 jours est passée, mon annonce est de nouveau diffusée, pourtant AirBnb écrit toujours sur la page "Progression / Progression" que la note globale est de 3.9* ;

et sur la page internet "Progression / évaluations", la note globale de l'annonce est 4,4 *. 

2°) Comment font-ils pour calculer la note, et pourquoi n'est-elle pas la même sur 2 pages internets différentes ???

surtout que je n'ai aucune catégorie en desous de 4.4*

Cela fait déjà 7 jours que l'annonce a été suspendue, donc les notes devraient être les mêmes sur les 2 pages.

copie d'écran de la page "Progression / évaluations " :

Presse-papier03.jpg

copie d'écran de la page "Progression / progressions " :

Presse-papier02.jpg

merci d'avance pour vos réponses

laurent

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurent323

dans progression / progression , il y a 4 évaluations :

- voyages pro

- famille

- critère de base

- super host

chaque notation est séparée et correspond aux critères demandés.

Ils sont calculés sur 1 an glissant.

Laurent323
Level 2
Biarritz, France

ok

thanks

Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

Hello @Laurent323 ,

Please note there is also a community for French language:

https://community.withairbnb.com/t5/Community-Center-FR/ct-p/community-center-fr

I think the difference in rating has something to do with the measuring period.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce qui est marrant c'est qu'après 4 commentaires avec 5* partout, mon annonce "risque toujours d'être suspendue".

J'ai commencé avec un 3*, suivi d'un 4*.

Puis les 4 suivants, 5*.

La menace est arrivée après le 1er commentaire 5* (allez trouver une logique...).

Plutôt que de me dire "c'est bien, vous avez progressé", ce qui serait plus cohérent...

Cet algorithme est vraiment con. Mais j'en rigole.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Laurent323

Les évaluations prennent en compte les évaluations depuis le début de l’activité.

Le pavé progression prend en compte les évaluations sur une année glissante.

Laurent323
Level 2
Biarritz, France

Bonjour,

j'ai attendu quelques jours et j'ai refait les calculs,

ça ne doit pas être ce calcul qui est pris en compte par AirBnB, car si je calcul sur 1 an glissant je devrais avoir 4,5 ; et dépuis le début 4,4.

Donc je vomprends le calcul de AirBnb de la page "Progression / évaluations " ; par contre la page "Progression / progressions " avec la note de 3,9 reste toujours un mystère pour moi.

merci à vous

laurent

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour