Annulation à cause d'une grossesse

Résolu !
Raposo0
Level 2
Normandy, France

Annulation à cause d'une grossesse

Bonjour, nous devons voyager mi Juin à Majorque  ( Espagne) où nous avons loué une maison.

 

Or , depuis la réservation nous avons appris une grossesse  et que celle-ci présente des contre indications aux  voyages en avion...

 

Comment est ce que je peux demander un remboursement de ma location ? Les conditions d'annulation sont strictes.. 

 

Est ce une situation d'urgence ou IMPREVISIBLE  pouvant prétendre à un remboursement intégrale ? ( ce qui est le cas pour la grossesse, car elle a débuté après la réservation et les problèmes de cet ordre ne sont pas prévisibles).  Naturellement, des justificatifs peuvent être fournis. 

 

Merci d'avance la communauté.

Cédric

 

 

 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Raposo0,

 

L'accès à l'Espagne est actuellement réglementée avec la crise sanitaire... je ne sais même pas si vous pourriez vous y rendre.

 

Si la personne n'était pas enceinte à la réservation, et que sa grossesse a des complications, vous pouvez demander une annulation pour cas de force majeure (raison de santé). Un certificat médical vous sera demandé pour la voyageuse concerné.

 

Une fois la réservation annulée, un certificat médical doit être produit et envoyé dans les 14 jours pour justifier le caractère de force majeure.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/1320/que-faire-si-je-dois-annuler-en-raison-dune-situation-durgen...

 

Les délais de traitement sont plus longs qu'à l’accoutumée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1500 

 

La durée d’un coupon est de 1 an à partir de la date ou tu le reçois.

Donc potentiellement un voyage dans 2 ans.

ex : tu as un coupon ce jour valable 1 an.

Dans 360 jours, tu l’utilises pour un voyage qui débute 9 mois après.

Ca fait que ton voyage a lieu 1 an et 9 mois après avoir reçu un coupon.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je pense que nous nous éloignons maintenant trop de la question initiale de ce sujet. Les conseils d'@Alexandre105 dans sa réponse plus tôt devraient être utiles pour toute personne dans une situation similaire. La conversation n'aborde cependant plus le soucis en question, mais critique simplement les décisions d’un membre, et c'est pour cela que j'ai maintenant fermé ce fil de discussion aux nouvelles réponses.

 

Comme je l’ai rappelé plus haut, le Community Center est un espace d’échange et d’entraide, ouvert à tous, et chaque membre doit se sentir bien accueilli, indépendamment de ses circonstances personnelles. Il n’est pas nécessaire ni acceptable de cibler de manière répétée d’autres membres et d’attaquer non pas la question ou le sujet de base mais la personne qui en est à l’origine.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour